Les bonnes résolutions 2/2

Nous en étions donc là... Partant du principe qu’un objectif est d’autant plus facile à atteindre que l’on a aura pris la précaution de le placer à mi-hauteur, j’ai dressé la liste de mes modestes résolutions, car comme l’écrivit si bien le génial Oscar Wilde, « Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l’on n’a pas de compte courant. »…

Il me faut tout d’abord à la famille, à la maison, et prendre quelques mesures pratico-pratiques. Classer les factures EDF, GDF et Stéphanoise des Eaux, jeter celles d’avant 2000. Plastifier mon permis de conduire qui ressemble de plus en plus à un manuscrit de la mer Morte. Appeler ma grand-mère avant qu’elle oublie complètement mon prénom. Faire une fiche récap des anniversaires à laisser sur le frigidaire (changer au passage l’ampoule du frigo). Défragmenter le disque dur. Revendre la paire de rollers flambant neufs qui dort à la cave (et ranger la cave par la même occasion). Classer les CD par ordre alphabétique et vérifier s’il n’y a pas des doublons parmi les cinquante DVD encore cellophanés. Revendre mon alliance pour enfin m’acheter l’intégrale de Queen ainsi qu’un bon vieux Criterium parce que c’était vraiment la classe avec la gomme et le taille-mine intégrés. Faire l’album photos des vacances 2012, 2011, 2010, 2009, 2008…

Je décide également d’adopter quelques bons principes citoyens. Mieux recycler mes déchets (déposer les deux modems 56k et les trois litres d’huile à fondue à la déchetterie). Dire bonjour aux chauffeurs de bus. Déprogrammer TF1 et M6 de ma Freebox. Apporter mon vieux cuir à l’asile de nuit. Ne plus faire de blagues gratuitement méchantes dans le style « Christine Boutin aurait raté de seulement quelques kilos le casting pour Sauvez Willy 3 »…

Je dois aussi penser à ma santé. Mais nous sommes déjà en mars, les bonnes intentions du style « acheter-un-rameur-manger-des-légumes-boire-au-moins-un-litre-d’eau-par-jour » sont déjà obsolètes, c’est peine perdue pour une année encore, j’aurai l’air d’un B majuscule sur la plage de Barcelone. Je me fais tout de même une promesse, certains y verront un peu de mauvaise foi, mais comme paraît-il les gouttes d’eau font les grandes rivières, je prends une vraie décision : en 2013 je déclinerai poliment et systématiquement la proposition « ketchup-mayo ? » chaque fois que je commanderai un menu XL Big Mac best of plus !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 6 mai 2015 Il y a un certain temps que je n’avais pas assisté à un concert de musique brésilienne. Il fut pourtant une époque où la note bleue ne m’avait pas encore (...)
Mardi 3 mars 2015 En bientôt dix ans Marie Teyssot s’est frottée à bien des publics, pour l’essentiel en France, en Ecosse et en Belgique. Si Olala !!! est son premier (...)
Mercredi 21 novembre 2012 Les jours raccourcissent, la météo se rafraîchit de semaine en semaine, la rue a sorti ses manteaux et la chanteuse de la place du Peuple a la goutte au (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X