Des images dans les images

Cyrille Cauvet

Karavan Tatoo

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Karavan Tatoo connaît un joli succès depuis son ouverture début 2016 et le maître des lieux, le très sympathique Anthony Roux, a déjà pris l'habitude d'ouvrir son salon de tatouage aux artistes avec qui il partage un certain esthétisme. Sans doute davantage connu pour ses photos de spectacle à l'Opéra, Cyrille Cauvet présente ici une série très personnelle, mettant en œuvre un procédé atypique. L'artiste affirme en effet ne pas être tout à fait un photographe de portrait ou de reportage : « Je ne photographie pas directement le sujet car je travaille avec des images imprimées sur transparents, des miroirs, du verre, des projections d'images. C'est un long cheminement pour scruter l'épaisseur du vivant. » Cyrille met en jeu un ensemble de reflets, de franges, de stries, sous lesquelles apparaissent des formes parfois diffuses, des fruits, mais aussi des crânes réalisés à partir de moulages. Un univers fantasmagorique à découvrir jusqu'au 14 décembre chez Karavan Tatoo, 2 rue des Martyrs de Vingré à Saint-Étienne.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 3 janvier 2018 Le tatoueur et plasticien Anthony Roux ouvrira l’année 2018 sur le MUR stéphanois avec l’explosion de couleurs d’une nouvelle création originale.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X