Perché

Theory of everything (TOE) + Lovestream

Travelling Théâtre Le Verso

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Dans cette ruelle en pente pas encore forcément connue de tous les Stéphanois (c’est bien dommage), se tiennent à quelques mètres l’un de l’autre deux théâtres qui sont aussi des lieux d’exposition. Le Verso domine le Chok de quelques mètres dans la rue Bernard Palissy, mais les deux s’entendent à merveille. Celui d’en haut (le Verso, vous suivez ?) accueille une double-expo qui promet de vous aérer les neurones. L’artiste MP0804-h (ne cherchez pas, il a pris le nom de son disque dur) propose simultanément linstallation Theory of Everything et la série photographique Lovestream. La première présente un dispositif musical et visuel qui détourne la lumière industrielle des néons pour en tirer les impulsions orageuses d’un ciel artificiel. La seconde rassemble des captures d’écran puisées dans un flux de communications vidéos intercontinentales, figeant le souvenir de relations amoureuses dans une imagerie que les bugs informatiques ont rendu monstrueuse. Intrigués ? Allez voir par vous-même au Verso.

Theory of Everything + Lovestream de MP0804-h, du 18 au 29 octobre au Verso

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Mardi 4 janvier 2022 A Rome, l’empereur Claude est mort. Plutôt que son fils Britannicus, c’est Néron, le fils de sa dernière épouse (...)
Lundi 22 juin 2020 Elle vous attend avec En vous attendant. L'équipe du théâtre stéphanois Le Verso relance la machine cette semaine pour deux spectacles-rencontres (...)
Mardi 17 octobre 2017 Le théâtre du Verso accueille deux représentations d'une pièce qui marie brillamment le verbe de Bukowski et les envolées du jazz. Une exploration musicale improvisée pour cinq musiciens et un comédien.
Mardi 3 mai 2016 La majorité des fictions tourne autour de l’amour. Et on ne s’en lasse pas surtout quand l’angle pris pour raconter une histoire est singulier. (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X