Désormais c'est pass sanitaire obligatoire, sauf...

Nicolas Bros | Mercredi 21 juillet 2021

C'est désormais obligatoire pour accéder aux lieux culturels et de loisirs. Les personnes de plus de 18 ans doivent présenter une pièce d'identité ainsi que leur pass sanitaire depuis aujourd'hui à l'entrée des cinémas, musées, zoos ou piscines. Cela étant dit, ce n'est pas obligatoire dans tous les lieux culturels mais bien seulement dans ceux qui accueillent plus de 50 personnes en même temps. De ce fait, plusieurs établissements ont décidé de réduire la voilure afin d'accepter par exemple les personnes n'ayant pas encore un cycle vaccinal complet. À Saint-Etienne, notons l'initiative du cinéma Le Méliès qui a annoncé réduire les jauges de ses salles à moins de 50 spectateurs afin de pouvoir accueillir tous les cinéphiles

Idem du côté du The Green Escape Game situé dans le contre commercial Steel qui explique ne pas accueillir plus de 50 personnes en simultané et n'est donc pas soumis aux nouvelles règles sanitaires. Pour venir résoudre les énigmes, pas besoin de présenter son pass sanitaire « pour l'instant... », rappelle prudemment l'équipe de l'établissement sur son post Facebook.

Pour rappel, la vaccination est désormais reconnue comme complète en France une semaine après l'injection de la deuxième dose.