N'ayez pas peur ! Monstres métal inoffensifs...

Lordi

Le FIL

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

L'Eurovision, c'est clairement lourd ! Une grosse machine où se côtoie ce que l'on fait de mieux en variétoch' gluante et «cheesy» dans toute l'Europe. De la pop édulcorée ukrainienne au dernier Christophe Maé moldave en passant par une égérie maltaise forgée pour tubes à midinettes, tout y est pour faire pleurer nos pauvres tympans. Si l'on y ajoute les coûts exorbitants de production pour le pays hôte, vous comprendrez aisément tout le bien que nous pensons de cette grand-messe télévisuelle annuelle. Mais lors de l'édition 2006, un événement est venu secouer tout ce petit monde. Un groupe guignolesque de hard rock finlandais renverse tout sur son passage et remporte le concours avec le désormais mythique Hard Rock Hallelujah. Ce groupe, c'est Lordi.

Composé de cinq musiciens dont le créateur Mr. Lordi, cette formation s'invite sur scène affublée de costumes tout droit issus de films d'horreur. Normal, me direz-vous, puisque le Mr Lordi en question était auparavant costumier pour le cinéma cher à l'hémoglobine. Côté musical, le groupe ne redéfinit pas fondamentalement le métal mais propose une alternative scénique qui vaut le détour tout en s'inspirant du hard rock US des années 80. En gros, c'est grandiloquent, décalé et terriblement entraînant. Un concert de Lordi, c'est un peu comme un passage dans un château hanté musical où humour et bonne humeur sont les maîtres mots. Armés de leur nouvel album To Beast or Not to Beast, Mr. Lordi et ses copains viendront remuer le public stéphanois en avant-goût des fêtes de fin d'année avec leur "Monster Metal". Nicolas Bros

 

Lordi, au FIL de Saint-Etienne,  mercredi 11 décembre à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 28 mars 2022 Désormais habillée de couleurs acidulées, Saint-Etienne joue à fond la carte « design » qu’elle revendique par-delà ses frontières. Dans l’espace public pourtant, le design permet surtout des transformations moins perceptibles mais dont le...
Mercredi 9 juin 2021 À force de louer les qualités visuelles du cinéma, on en oublierait presque qu’il marche sur une autre jambe : son oreille, si l’on ose dire. Et que son, musique ou écoute sont décisifs…
Mardi 5 novembre 2019 La scène metal française est un vivier de talents aux styles multiples et variés. La preuve avec les Marseillais de Dagoba, qui proposent un metal qui (...)
Mardi 3 septembre 2019 Le Fil sera d'acier... heu, non plutôt de métal cette saison ! Avec une belle tripotée de formations de ce style ravageur, la salle stéphanoise annonce la (...)
Mercredi 13 mars 2019 Alors que le groupe de metal Mass Hysteria se produira le samedi 30 mars prochain sur la scène du Fil, ses membres seront auparavant en dédicaces du côté du (...)
Mardi 6 mars 2018 Pionnier dans le brutal death metal, le groupe américain Cannibal Corpse a entamé une tournée européenne en février en compagnie des (...)
Vendredi 13 octobre 2017 L'administration française a agrandi notre région en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette décision a fait beaucoup d'émules mais aura eu le mérite (...)
Mardi 2 mai 2017 La Salle des Musiques Actuelles stéphanoise lance ses nouvelles soirées entièrement dédiées au metal dès le mois de mai. Une occasion de se pencher plus près sur ce style prolifique, avec notamment une première où sera projeté en exclusivité un...
Mercredi 15 mars 2017 Le Fil lance ses nouveaux RDV métal dès le mois de mai. Intitulées "Mauvais Coton", ces soirées d'un nouveau genre à Saint-Étienne vont balayer toute l'amplitude (...)
Mercredi 30 novembre 2016 Ils portent fièrement la bannière du metal "made in Saint-Étienne". Depuis 2006, le quintet stéphanois Holy Cross, souvent catalogué sous l'étiquette "heavy (...)
Mardi 1 novembre 2016 Loudblast, c'est plus de trente ans d'existence et six albums aussi furieux les uns que les autres. Un groupe de trash et de death metal, pionnier du genre en France, qui continue de représenter fièrement la scène française dans le monde et qui...
Jeudi 28 mai 2015 Référence en matière de trash/death métal français, No Return – avant de rejoindre le Hellfest le 19 juin – viendra secouer le public stéphanois en compagnie de (...)
Mercredi 22 octobre 2014 Lofofora, c'est vingt-cinq ans de musique métal. Avec la sortie de leur huitième album studio, "L'Épreuve du Contraire", le groupe a entamé une tournée et passe par le FIL ce samedi 25 octobre. L'occasion d'aborder plusieurs thèmes avec Reuno, le...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X