Un ex-chanteur d'Iron Maiden à Saint-Étienne

Nicolas Bros | Mardi 24 janvier 2017

Photo : Blaze Bayley fut chanteur d'Iron Maiden dans les années 90 © DR


Blaze Bayley, chanteur du groupe de heavy metal Iron Maiden de 1995 à 1999 (pendant l'absence de Bruce Dickinson), se produira sur la scène du Thunderbird Lounge le 17 mars 2017. Il viendra présenter son dernier album Endure And Survive (Infinite Entanglement Part II) qui sortira le 3 mars prochain.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Insomniaque mars 2017

MUSIQUES | IPHAZE Les murs du Clapier vont encore une fois vibrer. Le duo toulousain IPHAZE, tributaire d'une bass music très grasse, viendra présenter son nouvel (...)

Nicolas Bros | Mercredi 1 mars 2017

Insomniaque mars 2017

IPHAZE Les murs du Clapier vont encore une fois vibrer. Le duo toulousain IPHAZE, tributaire d'une bass music très grasse, viendra présenter son nouvel album après Burst, sorti en 2015 et dérivé en version live, qui a propulsé le groupe sur des scènes aux quatre coins du monde. Dans une formule assez innovante mêlant vidéos synchronisées aux sons dans un live que nous qualifierons d'"engagé", à l'énergie débordante dans le plus pur style dubstep/drum'n'bass. Avec un set s'organisant autour de la vidéo d'une part mais également les machines et une batterie d'autre part, on se laisse facilement emporter par la vague basses fréquences de IPHAZE. Le 04/03, au Clapier Blaze Bayley Blaze Bayley, chanteur du groupe de heavy metal Iron Maiden de 1995 à 1999 (en l'absence de Bruce Dickinson) et de Wolfsbane, fera une embardée française pendant ce mois de mars.

Continuer à lire

James Martin, Keep on Rockin'

MUSIQUES | Incontournable parmi les figures tutélaires de la scène rock et musicale stéphanoise, James, dirigeant du Thunderbird Lounge, est un personnage attachant et entier. Avec un parcours atypique, cet Américain installé depuis plus de trente ans au pays des fromages qui puent, en connaît un rayon sur la musique et le rock. Portrait d'un véritable passionné.

Nicolas Bros | Mercredi 1 juin 2016

James Martin, Keep on Rockin'

Sa réponse fut assez simple mais une des plus belles que nous ayons reçues en retour d'une demande d'interview. Un simple mail avec ce texte sobre et efficace : « OK for me, James », accompagné d'un lien Youtube menant vers le titre It's O.K. du groupe punk-rock de Portland (en Oregon), Dead Moon, actif de 1987 à 2006. Le clin d'oeil est truculent, pousse forcément à sourire et résume finalement assez bien le caractère du personnage : passionné, accompagné fidèlement par son accent américain typique ainsi que ses rouflaquettes rappelant son amour pour le rock'n'roll. Car il est une bible vivante du rock sous toutes ses formes, depuis le stoner jusqu'au hard rock. James Martin (de son nom complet) en connaît un rayon. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la programmation de son bar-concert, le fameux Thunderbird Loung, qu'il a créé en 2005 rue Denis Escoffier en plein centre-ville, avec la volonté de donner à Saint-Étienne un bar qui rappelle ceux des 70's aux USA et où l'on se sent immédiatement bien. Avec une salle de quatre-vingt places debout située en sous-sol, le bar accueille chaque année plus de trois cent concerts dont quatre-vingt pourcents avec des gr

Continuer à lire