Rive-de-Gier veut redorer son blason

Nicolas Bros | Mardi 11 juillet 2017

Photo : Sound of Legend © DR


La Ville de Rive-de-Gier souhaite changer son image. Pour cela, plusieurs actions ont été lancées la semaine dernière. Outre le programme Rive-de-Gier 2028 qui prévoit un programme complet de renouvellement urbain afin d'insuffler à son centre-ville une nouvelle dynamique. Le corolaire de cette annonce est la mise en place d'un nouveau rendez-vous musical populaire et festif sur la place del aLibération ce 13 juillet : le Rive Music Festival. En partenariat avec la station NRJ, la ville accueillera Joachim Garraud (ex-producteur de David Guetta), Sound of Legend et Oddyssey pour un "live" gratuit. « L'idée est de reconquérir le centre-ville en faisant plus qu'un simple animation "classique" tout en permettant un changement d'image pour notre centre-ville, assure Serge Chmielarz de la Direction des animations, de la culture et des sports. Nous avons souhaité remonter une soirée électro-pop populaire et "mainstream" pour attirer le maximum de personnes. Notre objectif se situe entre 5 000 et 8 000 personnes. » Ce nouvel événement rappelle les soirées que la ville organisati il y a quelques années avec la station Radio Scoop et pour lesquelles jusqu'à 20 000 spectateurs s'étaient déplacés. Avec les contraintes actuelles de sécurité, l'affluence visée est moindre mais cet événement est voué à devenir régulier et à s'ouvrir sur les sports urbains ou le street art dans les années à venir.
Signalons enfin que le marché du 14/07 sera annulé mais que le feu d'artifice aura, quant à lui, bien lieu.

Rive Music Festival, jeudi 13 juillet à 20h, place de la Libération à Rive-de-Gier


Joachim Garraud + Odyssey + Sound of Legend

Sets Djs + danseuses et performance by Stereoprod / Soirée retransmise sur NRJ
Ville de Rive-de-Gier Rive-de-Gier Rive-de-Gier
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Portrait d'une ville plus propre

ARTS | 16 clichés qui dressent le portrait d'une ville au travers de ceux qui travaillent à la rendre plus propre. Le photographe Brice Leclert a reçu carte (...)

Antoine Desvoivre | Lundi 24 juin 2019

Portrait d'une ville plus propre

16 clichés qui dressent le portrait d'une ville au travers de ceux qui travaillent à la rendre plus propre. Le photographe Brice Leclert a reçu carte blanche de la part du conseil municipal de Rive de Gier et de son maire Jean-Claude Charvin, pour illustrer le "plan propreté renforcé" mis en place par la mairie. Rive de Gier, des hommes, un autre regard, un hommage rendu aux agents du service d'aménagement et cadre de vie dont le travail, trop souvent oublié, est ici magnifié par l'oeil de l'artiste. Exposition photo Rive de Gier, des hommes, Un autre regard, par Brice Leclert au Jardin des Plantes à Rive-de-Gier jusqu'au 28 juin + temps fort du marché des arts de l'Union des commerçants "Les rues de Rive" le 29 juin

Continuer à lire

La musique de maintenant

Festival musique contemporaine | L'EOC (Ensemble Orchestral Contemporain) sévit depuis 25 ans dans la région et au-delà, en proposant un répertoire de qualité autour de la musique (...)

Nicolas Bros | Mardi 3 octobre 2017

La musique de maintenant

L'EOC (Ensemble Orchestral Contemporain) sévit depuis 25 ans dans la région et au-delà, en proposant un répertoire de qualité autour de la musique contemporaine. Dirigée par le chef appelou Daniel Kawka, cette formation se lance dans un nouveau projet inédit : un nouveau festival dédié aux musiques contemporaines françaises, intitulé Maintenant Musiques !. Se déroulant du 23 novembre au 2 décembre entre Saint-Étienne, Roche-la-Molière, Rive-de-Gier et Firminy, cet événement permettra aux spectateurs de découvrir 15 œuvres de compositeurs tels que Debussy, Jünger, Mantovani, Schoeller, Jakubowski ou Gaussin. Festival Mainteant Musiques ! du 23 novembre au 2 décembre à Saint-Étienne, Roche-la-Molière, Rive-de-Gier et Firminy

Continuer à lire