Le concert d'Amadou et Mariam annulé

Nicolas Bros | Mercredi 25 octobre 2017

Dans un communiqué de presse, le directeur du Fil, Thierry Pilat, a annoncé l'annulation de la venue d'Amadou & Mariam prévue vendredi soir. Vous retrouverez ce communiqué ci-dessous.

"Nous sommes au regret d'annuler le concert d'Amadou & Mariam ce vendredi 27 octobre au FIL.
Depuis 10 ans le FIL défend les couleurs de toutes les musiques et cette soirée montée en coproduction avec l'association Face B faisait honneur aux cultures Africaines. Concerts + mix Dj's... nous souhaitions faire se rencontrer différents publics jeunes et plus âgés pour partager l'intimité d'un concert et la générosité des artistes.
Depuis 10 ans, le FIL assume son rôle d'incitateur d'évènements auprès des acteurs locaux, associations, festivals qui animent la vie culturelle à Saint-Etienne. Nous co-produisons 1/3 de nos concerts avec le tissu local. Malheureusement, les aléas de la production de spectacles et les coûts liés aux plateaux artistiques ne nous permettent pas de maintenir ce concert sans entrainer nos partenaires locaux en déficit. Il est donc plus prudent d'annuler. Nous devons prendre conscience de cette problématique réelle du monde du spectacle.
Nous tenterons néanmoins de retrouver nos amis du Mali sur un autre rendez-vous, dans d'autres circonstances car il serait dommage que certains artistes ne puissent accéder à notre territoire. Tout comme il est dommageable que le public Stéphanois ne puisse profiter des artistes qu'il souhaite voir en live.

Les billets sont remboursables dans les points d'achat."


Amadou & Mariam + James Stewart + Turbo Boom Boom + Mowgli + 50 Gipsy

Sono mondiale, hip-hop
Le FIL 20 boulevard Thiers Saint-Étienne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter