Le chant du monde

Comme chaque année depuis des lustres (1987), les Kiosques à musique de la Voulte-sur-Rhône promettent un été ardéchois délicieusement musical, avec des concerts gratuits et en plein air à la tombée de la nuit, chaque mercredi et chaque vendredi durant les mois de juillet et d’août. Deux d’entre eux ont plus particulièrement retenu notre attention… Mercredi 25 juillet, le trio Bazenco viendra dérouler ses chansons nourries de voyages et de rencontres, mêlant reggae et jazz à des polyphonies vocales qui évoquent autant l’Afrique que les Antilles. Frais et léger… Vendredi 3 août, le magnifique bluesman malien Abou Diarra, songwriter, chanteur et joueur de n'goni (instrument cousin de la kora), donnera un concert à ne rater sous aucun prétexte. Réalisé par Nicolas Repac, le dernier album en date d’Abou Diarra, Koya (2016), dévoile un parcours poétique qui remonte aux racines du blues, de l’Afrique à l’Amérique, depuis le Mali jusqu’au Bayou. Repac (à qui l’on doit déjà de belles collaborations avec Mamani Keita ou Arthur H) apporte ici avec ses samples une touche urbaine au son délicieusement roots de Diarra.

Les Kiosques à musique, tout l’été, place Camille Debard à la Voulte-sur-Rhône

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 9 janvier 2019 Presque six ans jour pour jour après un concert qui avait marqué les esprits, la magnifique Dobet Gnahoré remet le couvert au Sou. Si aujourd’hui elle ne (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X