Les machines s'agitent

Nicolas Bros | Mercredi 9 janvier 2019

Photo : © DR


La première édition du festival eMachination, organisée par l'association étudiante les AGitateurs de Musique, propose un plateau artistique attrayant mêlant divers courants et utilisations des machines dans les musiques actuelles. Au programme, de la funk très électronique avec le bassiste Sven Atterton, le très dansant Gin Tonic Orchestra composé de cinq jeunes Stéphanois mais également une soirée de cloture aux accents dub avec notamment le Khoe-Wa Dub System.

Festival eMachination #01, du 17 au 19 janvier au F2 et la FABuleuse Cantine à Saint-Étienne


P-Rocket + Gin Tonic Orchestra


Le F2 2, rue de la Ville Saint-Étienne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


eisbear + Sven Atterton


Le F2 2, rue de la Ville Saint-Étienne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Sumac Dub + Khoe-Wa Dub System

Dub
La FABuleuse Cantine Bâtiment 244 / 1 Rue Claudius Ravachol Saint-Étienne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Hervé Giraudet dans l'Oeil du Petit Bulletin #20

Festival | Hervé Giraudet, vice-président culture de l'université Jean Monnet Saint-Etienne, est venu dans l'Oeil du Petit Bulletin pour parler d'un des plus grands (...)

Nicolas Bros | Mardi 7 mai 2019

Hervé Giraudet dans l'Oeil du Petit Bulletin #20

Hervé Giraudet, vice-président culture de l'université Jean Monnet Saint-Etienne, est venu dans l'Oeil du Petit Bulletin pour parler d'un des plus grands festivals universitaires de France : le Fest'U 2019 !

Continuer à lire

Quand la jeunesse se lève

MUSIQUES | Musique, théâtre, danse et arts de rue façonnent chaque année la programmation pléthorique du Fest'U Jean Mon'Arts. Rendez-vous immanquable de la relève (...)

Nicolas Bros | Mercredi 30 avril 2014

Quand la jeunesse se lève

Musique, théâtre, danse et arts de rue façonnent chaque année la programmation pléthorique du Fest'U Jean Mon'Arts. Rendez-vous immanquable de la relève artistique stéphanoise, ce festival permet la mise en condition scénique de nombreux étudiants qui ont travaillé dur sur leurs projets artistiques. En parlant musique, ce festival est l'occasion d'écouter ou de (ré)écouter des artistes locaux qui montent. Du jeudi 22 au samedi 24 mai, vous pourrez déambuler rue Tréfilerie et vous laisser guider par les sons et les performances. A noter quelques rendez-vous immanquables. Du rock avec notamment la présentation du nouvel EP Face A du groupe de rock alternatif stéphanois Mirabo avant la sortie de leur nouvel album La Manière Forte en octobre prochain, de l'électro avec une soirée entre bass music moite du collectif Sudor Bass et panel électro du crew stéphanois Positive Education et même du classique avec la première représentation publique de l'orchestre symphonique de l'UJM nouvellement créé. Il souffle un vent de fraîcheur créatif avec le Fest'U Jean Mon'Arts. NB

Continuer à lire