Tit'Nassels : « On ne voit pas passer la récré ! »

Chanson | Cocorico ligérien, les Tit’Nassels fêtent leur 20 ans de carrière musicale, avec une série de concerts exceptionnels. Rencontre.

Cerise Rochet | Jeudi 2 mai 2019

Photo : © Ji Fotoloft


Vous êtes un duo complémentaire ou plutôt des doubles ? D'où vient votre alchimie ?
Axl : Nous sommes doubles par la pensée, toujours d'accord, et complémentaires sur scène, l'un bout-en-train et joyeux, l'autre pince sans rire et mélancolique. Sophie tu m'aides pour l'alchimie ?
Sophie : Je ne sais pas d'où elle vient mais c'est une sacrée bonne recette !

À quoi ressemble votre vie de tous les jours ? Vivez-vous toujours à Roanne ?
Axl : Oui nous vivons à Roanne, notre vie de tous les jours est simple. Nous emmenons nos enfants à l'école, on se voit souvent au café pour discuter de tout et de rien… Une fois finies les "corvées" du quotidien, je file faire de la musique.
Sophie : Moi aussi, petite vie de madame tout le monde… Et une autre vie avec la musique, les absences, mais aussi les surprises et les rencontres... C'est un bon équilibre je pense.

Une fois finies les "corvées" du quotidien, je file faire de la musique.

Parlons de votre musique. Certains artistes se disent « engagés ». On a le sentiment que vous n'êtes pas exactement ça…
Axl : En effet. Nous avons nos idées mais nous n'avons pas à faire la morale… Nous avons des coups de gueule parfois, mais nos idées transpirent dans nos textes. Notre seul message, c'est d'aller voir le monde et de ne pas en avoir peur.
Sophie : Je pense que notre musique transmet ce qu'on ressent. Si ça fait écho à d'autres, ça devient du partage et on adore ça nous, le partage !

Notre seul message, c'est d'aller voir le monde et de ne pas en voir peur.

Comment on se sent, après 20 ans de carrière ? Heureux ? Pressés de croquer dans les 20 prochaines ? Un peu vieux et rouillés ? Comment avez-vous eu l'impression d'évoluer en 20 ans ?
Axl : On se sent fiers pour être honnêtes, et heureux bien entendu… Et, oui, on vieillit un peu, mais une fois sur scène, on a de nouveau 20 ans. On a grandi musicalement parlant. Nous sommes 4 depuis 2013, déjà. On avance à notre rythme, mais chaque étape ou rencontre nous enrichit. Et puis on n'écrit pas de la même manière à 20 ou à 40 ans…
Sophie : Quand on joue avec les copains, on ne voit pas passer la recré !

Les Tit'Nassels, le 17 mai à l'Espace Albert Camus du Chambon Feugerolles, le 7 juin au Scarabée de Riorges et le 16 juin au festival La Rue des Artistes.


Les Tit'Nassels


Espace culturel Albert Camus Allée des Pyrénées Le Chambon-Feugerolles
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Les Tit'Nassels

"ont 20 ans"
Le Scarabée Rue du Marclet Riorges
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Sinsemilia + Les Tit'Nassels + Pop 119

Jardin des Plantes (Parc Nelson Mandela) Avenue Antoine Pinay Saint-Chamond
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter