Bienvenue en Kadebostany

Nicolas Bros | Mercredi 5 février 2020

Photo : © Sophie Brasey


Kadebostany, cette république tout droit sortie de l'imaginaire de Guillaume, leader et président auto-proclamé de cette zone mentale où la pop music règne en maître. Si vous pensez que ce lieu mystérieux ne vous dit absolument rien, jetez donc une oreille à Castle in the snow, ce morceau au succès mondial. Armé de ce fil rouge créatif qu'est ce territoire fictif, Guillaume a sorti quatre albums depuis 2008. Le dernier en date est sorti en 2018 et se nomme Monumental. « Conçu en un peu plus de trois mois, cet opus constitue une belle photographie de ma vision de maintenant » explique l'intéressé. En s'entourant de six chanteuses différentes sur ce disque, il poursuit son idée artistisque de liberté tout en propulsant encore une fois des tubes à la pelle. Un disque dans une veine pop qui se veut magistrale, qui flirte malgré tout avec une répétition certaine, mais qui fonctionne assurément. Si vous ajoutez à cela un show complet, avec costumes travaillés, mise en scène et multiples musiciens sur scène, faites tamponner votre visa pour son passage stéphanois de février.

Kadebostany, mardi 11 février au Fil


KADEBOSTANY


Le FIL 20 boulevard Thiers Saint-Étienne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Kadebostany dans l'Oeil du Petit Bulletin #43

Pop | Kadebostany sera en concert pour Muzik'CASTING 2020 au Fil de Saint-Etienne le 11/02. Nous l'avons rencontré et interviewé "Dans l'Oeil du Petit (...)

Nicolas Bros | Lundi 20 janvier 2020

Kadebostany dans l'Oeil du Petit Bulletin #43

Kadebostany sera en concert pour Muzik'CASTING 2020 au Fil de Saint-Etienne le 11/02. Nous l'avons rencontré et interviewé "Dans l'Oeil du Petit Bulletin".

Continuer à lire

Un Muzik'Casting tout 9

MUSIQUES | 9e édition pour le tremplin de musiques actuelles Muzik'Casting organisé par le Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Ouvert à tous les groupes amateurs et (...)

Nicolas Bros | Mardi 29 octobre 2019

Un Muzik'Casting tout 9

9e édition pour le tremplin de musiques actuelles Muzik'Casting organisé par le Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Ouvert à tous les groupes amateurs et artistes solos résidant en Loire ou Haute-Loire, ce concours est chapeauté cette année par Kadebostany. En neuf éditions, ce sont 40 artistes qui ont été révélés dont les Raqoons (lauréats 2017) ou encore Gat' et Rim' (lauréats 2018). Les groupes et artistes intéressés peuvent poser leur candidature jusqu'au 28 novembre 2019 directement sur www.castingcreditagricole.fr. C'est le vote du public ajouté à la sélection du jury de pros qui permettra de déterminer quel artiste jouera en première partie de Kadebostany sur la grande scène du Fil le 11 février 2020 et pourquoi pas remporter ensuite le tremplin national (lauréat désigné par Kadebostany) qui comporte un accompagnement musical d'une valeur de 6 000€.

Continuer à lire