Un 10e pour les Tit'Nassels

Album | Après plus de 20 ans de carrière et des mois passés loin de la scène, le groupe roannais fait coup double : un dixième album, et deux concerts à la maison pour fêter ça comme il se doit.

Cerise Rochet | Jeudi 23 septembre 2021

Photo : ©Michel Letant


Cinq ans qu'ils n'avaient pas sorti de nouvel album studio. Et puis… ça y est. Après un live édité en 2020 à l'occasion du 20e anniversaire du groupe, les Roannais des Tit'Nassels sont de retour dans les bacs avec un 10e opus.

Ecrit avant le début de l'épidémie de Covid, cet album en deux volumes -dont le second sortira en janvier- reprend efficacement la recette qui a fait le succès du duo, devenu quatuor en 2013 : de la poésie, de l'engagement qui ne veut pas dire son nom, de l'humour, aussi. Avec leurs textes, Axl et Sophie, copains de lycée et membres originels du groupe, posent leurs regards empathiques, indignés ou railleurs sur les choses de la vie. Sur « les Invisibles qu'on ne voit même plus », pour lesquels « il n'y a pas de compte-rendu », alors qu'ils « sont là, juste devant toi ». Sur les réseaux sociaux et le culte du soi-même, sur le bonheur, qui « est en toi (et) ne se caresse pas du bout des doigts » … Sur l'amour, sur la peine, sur les gens, le monde, l'absurde.

Avec peut-être un peu plus de guitare qu'à l'accoutumée, et aussi grande première, une chanson en anglais, le groupe fêtera sans attendre la sortie de ce disque, avec son public de toujours, lors de deux concerts exceptionnels à l'espace des Marronniers au Coteau. Pour se balader sur les notes, et gigoter d'une jambe sur l'autre…

A noter, la présence des Mirabelles Kitchen en première partie.

A Double Tour, premier volume du double album des Tit'Nassels. En concert le vendredi 24 et le samedi 25 septembre à l'espace Les Marronniers au Coteau. Billetterie sur place + points de vente habituels.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter