L'oeuf se met à table

Pour son nouveau projet un peu dingue, le Big band de l’œuf réunit sur scène 18 musiciens de jazz autour d’un chef cuisinier, invitant les spectateurs à explorer en musique les plaisirs de la table. Après une première partie où le public est appelé à déguster des bouchées apéritives au son d’une mini fanfare, chaque spectateur s’installe dans la salle avec en mains le menu lui permettant de choisir les morceaux qui seront joués, et les plats qui seront préparés en direct sur scène par le chef. Pour faire mijoter ses compositions, le tromboniste Pierre Baldy Moulinier a réuni une dream team d’excellents musiciens rhonalpins. Aux cuivres : Hervé Salamone, Jean-François Baud, Christophe Metra, Vincent Stephan, Olivier Destephany, Jean Crozat et Vincent Ollier. Aux saxophones : Boris Pokora, Hervé Francony, Eric Prost, Antoine Bost et Sylvain Félix. La section rythmique sera assurée par Hervé Humbert (batterie), Basile Mouton (basse) et Fabien Rodriguez (percussions). David Bressat sera aux claviers et Bruno Simon à la guitare. Benjamin Gagnaire, cuisinier du Solar, sera quant à lui aux fourneaux.

Le Big band de l’œuf, Petits plats pour Grand Ensemble, vendredi 15 octobre à 20h au Panassa à Saint- Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 mars 2022 ​Pour l’album du Trinkle Jazz Ensemble dont il est ici question de célébrer la sortie par un concert maintes fois reprogrammé, le guitariste Pierre (...)
Mardi 1 février 2022 Après plusieurs albums studio encensés par la presse spécialisée, le compositeur et pianiste lyonnais David Bressat se lance dans une (...)
Mercredi 9 septembre 2020 Après quelques tâtonnements, le festival Baroque en Forez revient en force, en puisant à la source de son ADN. Qui d'autre que le grand Jean-Sébastien pouvait (...)
Mardi 4 juin 2019 Un rap simple, basique mais pas dénué d'intérêt. Orelsan s'est imposé logiquement comme un artiste populaire, une valeur sûre en l'espace d'une décade et (...)
Mercredi 9 janvier 2019 La rencontre de deux êtres à la monstruosité apparente, une enquête sur des monstruosités cachées et des éveils sensuels peu humains… Chez Ali Abbassi, la Suède est diablement fantastique et plus vraie que nature. Prix Un Certain Regard Cannes...
Mardi 17 mai 2016 de Shane Black (E.-U., 1h56) avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X