#

2018

Génial ! nous avons trouvé 605 résultats correspondants à 2018

L’instant T

De Juan Ignacio Tula, 30min. Circacien et danseur, Juan Ignacio Tula cherche toujours à repousser les limites de son art. Spécialiste de la roue Cyr, il créé en 2018 une performance intitulée « Instante », basée sur la répétition des mouvements pour générer des motifs qui bouleversent le rapport à l’espace et au temps. Après quelques années de représentations, la performance a évolué pour devenir l'« instant T », qui débarque dans la nouvelle programmation des Subs.

Leroy se meurt + Orphia

Actifs depuis 2018, les Parisiens de Leroy se meurt incorporent des segments électroniques, hypnotiques et abrasifs dans un mélange d’EBM old school et d’éthos punk. Pour cette soirée, d'Orphia les accompagnera avec une cold wave électronique inspirée par l’âge d’or du krautrock.

Mo Malø

Après plusieurs années passées dans la presse magazine et diverses rédactions online, Mo Malø a quitté le journalisme et la photo pour se consacrer à l'écriture. Depuis 2018, sa série de polars mettant en scène l'enquêteur Qaanaaq Adriensen, traduite dans de nombreux pays et lauréate du Prix Découverte des Mines Noires ainsi que du Coquelicot noir.

Johnny Jane + Charlotte Fever

Passé par le Conservatoire d'Orléans et les Beaux-Arts de Bruxelles, Johnny Jane tire ses influences des Strokes, Yung Lean, King Krule et Sébastien Tellier. Son dernier EP sorti en mars, « Désordres », s'éloigne des sonorités qu'il aborde habituellement pour se rapprocher du rock pour chanter la fête et les conséquences de cette dernière. Et c'est ce qu'il vient jouer au Sucre, accompagné en première partie de Charlotte Fever, le duo d'électropop solaire formé en 2018.

Les Voyages

Par la Cie XY. Projet d’acrobatie en symbiose avec l’environnement urbain créé dans une vingtaine de villes en Europe depuis 2018 pour révéler des détails inattendus.

Roxane Arnal feat. Baptiste Bailly

La complicité musicale entre Roxane et Baptiste est née en 2018 dans la région de Valence sur la péninsule ibérique. Leur album Elior est une sorte d’auberge espagnole où chacun apporte ses propres spécialités.

Laura Buenrostro

Après des années d’études de chant lyrique et un parcours classique, la chanteuse mexicaine présente en 2018 son premier album, Brazilian Songs, qui rend hommage à Elis Regina et à sa première passion : la musique brésilienne des années 1950.

Un monde fou

Éric Métayer dans une pièce à 32 personnages ! Molière 2018 du spectacle seul-en-scène.

Leurs enfants après eux

Adaptée et mise en scène par l’Annécien Hugo Roux, cette pièce s’attaque à l’ambitieux roman de Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018. Une fresque de l’adolescence au cœur des années 90.

All We Leave Behind + Star Rider

All We Leave Behind, groupe formé en 2018 à Grenoble, pratique un doom-death mâtiné d'ambiances gothiques et mêle des influences allant de Black Sabbath à Paradise Lost.

Justice

Cette pièce de théâtre-documentaire, écrite en 2018 par Samantha Markowic, donne la parole aux personnes croisées dans les couloirs d’un tribunal et œuvrant au sein du système judiciaire.

Enchantée Julia + Blys

Depuis 2018, la chanteuse, auteure et compositrice Enchantée Julia se positionne en représentante d'une néo soul à la française aux ambitions affirmées, flirtant avec la pop et la chanson au sens noble du terme.

Nebraska Jones + Méo

Formé en 2018, le duo a tout d’abord revisité la musique traditionnelle américaine et "folkisé" des morceaux en tout genre : jazz, pop, funk... Depuis 2021, elles font désormais résonner leurs compositions en français, sur des thématiques qui leur sont chères : des fragments de vie de femmes.

Violence aux frontières alpines

La conférence présentera le contexte de fabrication d’un régime frontalier meurtrier et discutera les résultats d’une enquête – menée par Border Forensics – pour reconstituer les événements ayant mené à la mort, en 2018, de Blessing Matthew.

Minen Kolotiri. Sculpter le droit par le droit

Une performance du collectif Le Bureau des dépositions. Depuis 2018, ces 10 co-auteurs et co-autrices opposent leurs œuvres performatives et immatérielles au contentieux du droit des étrangers.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X