#

Album

Génial ! nous avons trouvé 1901 résultats correspondants à Album

Chinese man + Dubanko

Chinese Man, c'est un collectif de trois artistes, High Ku, Matteo et Sly, qui se produisent de façon indépendante depuis leurs débuts en 2004 dans leur label Chinese Man Records. 2024 marque la sortie de leur troisième album, « We've Been Here Before », à la croisée des chemins entre le hip-hop, le trip-hop, le dub, l’électro ou encore le reggae. Ils seront accompagnés de Dubanko, qui viendra avec son dub électro mélodique et percutant.

Exek + Eat-girls

Les Australiens d'Exek reviennent en France pour faire la promotion de leur dernier album, « The Map and the Territory », sorti en octobre dernier. Avec leur post-punk teinté de dub et de krautrock, ils feront trembler les murs du Sonic, avec en première partie les Lyonnais de Eat-girls et leur musique mêlant pop, post-punk, minimal synth, kraut et dub.

Daiistar

Trois ans après leur premier album, Daiistar débarque au Sonic pour faire vibrer les murs avec leur shoegaze inspiré de l’ère néo-psychédélique des années 1980 et 1990, nourri aux synthétiseurs modulants, guitares lourdes, lignes de basse rebondissantes et hooks en spirale, créant un mélange narcotique de bruit et de mélodie.

Penny Arcade + Nicolas Mollin

Penny arcade, c'est le nom de scène de l'artiste britannique James Hoare, que l'on a déjà croisé avec ses projets Veronica Falls, The Proper Ornaments et Ultimate Painting. Cette fois-ci, il présente onze morceaux aux mélodies pures et dépouillées au sein desquelles sa voix se mêle à celle de Nathalia Bruno. Il sera accompagné de Nicolas Mollin, qui présentera en quintet les morceaux de son album solo « Atlantic ». Originaire de la scène punk, il propose avec ce projet une errance intime, mélodieuse et psychédélique aux accents jazzy.

Ataque Zerø + Arsenic Milkshake

La rencontre de l'Amérique du Sud et de la capitale des Gaules en une soirée, avec Ataque Zerø, tout droit venus de Bogotá, et les petits nouveaux de la scène lyonnaise, Arsenic Milkshake, seulement deux mois après la sortie de leur premier album, « Programme Atomique ».

Mouche-Miel + Chien Bernard

Soirée à cent à l'heure sous le signe du noise rock, avec en première partie le duo de Mouche-Miel, qui a sorti son premier album, « Satellites », en octobre 2023, suivis du trio lyonnais Chien Bernard, fondé par des ex-membres d'Innerty et d'OK FDP.

Warietta + Thimoty’s Big Pants

Un mois avant la sortie de leur premier album, le nouveau groupe de Guillaume Marietta investit le Trokson pour montrer ce dont ils sont capables. Ils seront accompagnés des nouveaux venus sur la scène lyonnaise, Thimoty's Big Pants, qui passent du garage au crank et parfois par un peu de shoegaze.

The Devils

Formés à Naples en 2015, The Devils se démarquent par un style primitif, rempli de sexe, de péché et de Rock’n’Roll sauvage. Deux mois après la sortie de leur dernier album « Let The World Burn Down », ils débarquent pour faire trembler les murs du Trokson.

The Manikins

Formé en 1999, The Manikins est connu pour ses concerts intenses dans toute l’Europe et aux États-Unis. Ils servent un surprenant cocktail de rock'n roll, de garage punk et de power pop, qu'ils ont livré une fois de plus sur leur nouvel album, « Swedish Woods ».

The Covids + Big Bag Bug

Tout droit venus d'Amsterdam, The Covids proposent une musique accrocheur, brute et énergique. Un an après la sortie de leur premier album « Bust to bits », ils débarquent au Trokson pour rencontrer le Public lyonnais, accompagnés du one man band Big Bag Bug, composé de guitare, de boîte à rythme et de voix.

Fontanarosa + Ganache

Release Party du quartet lyonnais Fontanarossa, deux ans après la sortie de leur premier album « Are You There », ils reviennent avec « Take a look at the sea », un second opus qui sortira le 19 avril, toujours dans la même ambiance power pop mélancolique. Ils seront accompagnés par le duo Ganache et leur « deviant pop » comme ils l'appellent, un mélange de leurs deux voix avec des guitares rêveuses et graciles, le tout dans un univers entre soul vaporeuse et pop du futur.

Fur

Deux jours avant la sortie de leur prochain album « Bond », le trio composé d'Hélène Duret à la clarinette, Benjamin Sauzereau à la guitare et Maxime Rouayroux à la batterie débarque montrer son talent au Périscope. Toujours à trois, ils explorent différents paysages sonores aux largeurs inattendues.

Buck

Release Party pour le nouvel album du sextet, « Izar ». Abreuvé aux influences des membres du groupe, on y retrouvera donc des arrière-goûts de rock, de Jazz français et anglais, de Bebop, de Hip-Hop, sans jamais oublier les influences tropicales et les polyrythmies.

Julian Sartorius

En jouant souvent sur une batterie préparée et avec des sons acoustiques bruts, le batteur Julian Sartorius montre les possibilités de son instrument en repoussant ses limites. Un mois après la sortie de son dernier album « Hidden Tracks: Domodossola - Weissmies », il arrive au Périscope pour montrer son groove au public lyonnais.

Twi-Life

À mi-chemin entre le jazz et le hip-hop, le saxophoniste Marcus Strickland est actif dans la scène new-yorkaise depuis les années 90. Représentant d’une nouvelle génération de musiciens de jazz, il a sorti début 2023 l’album « The Universe’s Wildest Dream » avec son projet Twi-Life, un conglomérat de musique éclectique afro-futuriste.

Twi-Life

À mi-chemin entre le jazz et le hip-hop, le saxophoniste Marcus Strickland est actif dans la scène new-yorkaise depuis les années 90. Représentant d’une nouvelle génération de musiciens de jazz, il a sorti début 2023 l’album « The Universe’s Wildest Dream » avec son projet Twi-Life.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X