#

Artaud

Génial ! nous avons trouvé 59 résultats correspondants à Artaud

Nous, les intranquilles

De Nicolas Contant (Fr, 1h22)

Nous, les intranquilles commence au centre d’accueil psychothérapeutique Artaud. Le groupe cinéma du centre raconte la maladie, la thérapie, leur rapport au monde. Après un premier geste documentaire, le film devient participatif et met en scène son élaboration en collectif. Les personnages cherchent à donner une image humaine de la folie. Ils s’amusent des idées reçues pour mieux les subvertir. En s’emparant ensemble du projet artistique, ils montrent qu’un autre monde est possible.

En compagnie d'Antonin Artaud

De Gérard Mordillat (Fr, 1h33) Samy Frey, Marc Barbé...

Mai 1946 : après neuf ans d'internement, Antonin Artaud sort enfin de l'asile de Rodez pour revenir à Paris parmi les siens. Ce jour est l'illumination de Jacques Prevel. Jeune poète, il va suivre Artaud dans ses pérégrinations entre la maison de santé d'Ivry et Saint Germain-des-Près, tout en poursuivant la même quête de poésie, de drogue et d'absolu.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X