Conde Baltazar et Joel Rocha + Junkyard Crew
Soirée musicale entre le folk tropical brésilien de Conde Baltazar et Joel Rocha, entre classiques et compositions originales, et le blues/soul de Louisiane du Junkyard Crew, qui en explore tous les recoins jusqu'à la soul et au hip-hop.
Samantha Fish
Un an après la sortie de son dernier album, Death Wish Blues, qui lui a notamment valu une nomination aux Grammy Awards, Samantha Fish débarque au Transbordeur avec son blues rock porté par sa voix puissante et pleine d'émotion.
Yamê
Pour son album Ébêm.
Deux ans après sa révélation avec son titre Bécane, Yamê sort son premier album, Ébêm, un voyage introspectif plongeant l’auditeur au cœur de ses doutes et contradictions, alternant entre des influences de chanson française, de jazz, de blues, de rap et de quelques inspirations africaines.
Yamê
Pour son album Ébêm.
Deux ans après sa révélation avec son titre Bécane, Yamê sort son premier album, Ébêm, un voyage introspectif plongeant l’auditeur au cœur de ses doutes et contradictions, alternant entre des influences de chanson française, de jazz, de blues, de rap et de quelques inspirations africaines.
The Jesus lizard + Midlife
Après une absence de près de 26 ans, The Jesus lizard a signé son retour sur le devant de la scène avec un septième album l'année dernière, nouvelle vitrine de leur mélange de punk et de blues, teinté d'éléments noise. Les voici à l'Épicerie Moderne pour partager ces nouveaux titres, accompagnés des Australiens de Midlife et leur jazz psychédélique expérimental.
The Kills + Warhaus
Connu pour être l'une des moitiés du duo Balthazar, l’auteur compositeur belge Maarten Devoldere se produit également en solo sous le nom de Warhaus, alias sous lequel il créé des chansons de crooner blessé par un chagrin d’amour. Les Kills, quant à eux, cultivent leur amour du blues et du rock depuis 25 ans, qu'il's parsèment de découvertes comme le dub, le gospel ou le funk.
Hermanos Gutiérrez + Robert Finley + Lowland Brothers
Le temps d'une soirée, les Nuits de Fourvière se mettent à l'heure américaine avec un concert en triptyque de Hermanos Gutiérrez, Robert Finley et des Lowland Brothers, entre blues, soul, folk et rock vintage.
Tinariwen + Jupiter et Okwess + Les Amazones d'Afrique
Concert en triptyque avec les musiciens maliens de Tinariwen, qui forgent leur blues du désert au cœur du territoire des Touareg depuis plus de quarante ans, qui partageront la scène avec Jupiter et Okwess et Les Amazones d’Afrique, collectif féminin militant en musique pour l’égalité des sexes et la fin des violences ancestrales.
Lobstery
Avec des influences électro, rock, blues, ou encore techno, Lobstery créé un son qui transporte son audience, qui sera rehaussée ce soir-là par une scénographie imaginée par Perceptio, de quoi pousser le voyager sensoriel encore plus loin.
The Blues browse airs
Liam Szymonik, François Gallix et Émile Rameau, trois musiciens fans de blues, de jazz et de musiques déjantées ont créé ce trio aux influences allant de Charlie Parker à John Coltrane en passant par Sonny Simmons, pour créer une musique folle, généreuse et libre.
Bestioles blues bazar
Comme un cartoon théâtral, le Bestioles blues bazar propose un enchaînement de chansons-fables teintées de jazz où la métaphore bestiale est omniprésente. Un concert faisant se rencontrer Jean de Lafontaine, Boby Lapointe et Louis Armstrong.
The Brian Jonestown massacre
Pour souffler sa trentième bougie, The Brian Jonestown massacre entame une tournée entre l'Amérique et l'Europe, qui passera notamment par le Transbordeur ! L'occasion de (re)découvrir leur mélange de rock psychédélique, de country-blues et de noise-pop.
Barn hooker + Fader flip
Avec leur rock teinté de stoner, de blues et de métal, Barn hooker propose une musique sombre, mystérieuse et turbulente portée par la voix chaude et sauvage de leur meneuse. La première partie sera assurée par le groupe lyonnais Fader flip, qui propose un condensé des années 1990, entre Rage against the machinbe, Cypress Hill et les Beastie Boys.
Intersoular
Dans le cadre de ses vingt ans, le Kraspek Myzik accueille Intersoular, nouveau rendez-vous lyonnais entre folk et blues, qui propose des concerts intimistes au contenu sans cesse renouvelé.
Robespierre
Fondé à la rencontre de Robin Gentien et Pierre Karson à l'arrêt éponyme du métro de Paris, Robespierre créé une pop rétro entre ballades et blues qui synthétise les voyages, les rencontres et le mélange des genres.
Rimé
Rappeur-slameur à la plume mélancolique et engagée, Rimé crée une poésie sombre teintée d’engagements et de sujets sensibles, porté sur scène par le guitariste rock et blues Xavier Saïki.