#

Carte

Génial ! nous avons trouvé 1716 résultats correspondants à Carte

Savoir donner à regarder

Animée par Alain Batifoulier, scénographe, muséographe et plasticien. Dans cette conférence, les étapes des créations scénographiques pour les expositions seront développées, avec des focus sur la pratique et l’intégration du graphisme comme outil de médiation avec l’intégration des textes, des cartels, le choix des typographies, sans oublier le graphisme décor qui accompagne la mise en scène de l’exposition.

Carte Blanche à l’école de musique de Vénissieux

Le département de musiques amplifiées de l’école de musique de Vénissieux investit les murs du Périscope pour une soirée carte blanche. La soirée s'ouvrira avec le concert d’A2N, qui offrira une voix soul folk envoûtante, suivi du rendu final d’un stage d’écriture de chansons encadré par l’artiste Victor Lee Gabriel. Ensuite, ce sera au tour d'un duo mêlant machines et voix dans une ambiance pop ambiant, et enfin, l’électro et les sonorités africaines de l'ensemble intergénérationnel Afrotronic clôtureront la soirée.

Dadi et Charlie

Dans « À la carte ». Dadi et Charlie pérorent, chantent, gesticulent et font les idiots depuis plus de quinze ans. De ces années résulte un répertoire de plusieurs heures. Pendant une heure et demie, c’est le public qui choisira le programme dans un menu à la carte d’une cinquantaine de tchatches et chansons, menu parsemé de quelques nouveautés.

Le détail et l'ensemble : Cartes et images du territoire rhodanien et lyonnais

À l’occasion du Congrès international de la Cartographie qui se tient à Lyon en juillet 2024, les Archives départementales et métropolitaines proposent de suivre au fil du temps la façon dont la représentation de l’espace du département du Rhône a évolué. De plus en plus complexes avec le temps, tout en servant un certain but esthétique, elles permettent de considérer des territoires familiers avec un autre regard.

Hallucinations collectives : Carte blanche à Robert Morgan

Projection de trois films sélectionnés par le réalisateur britannique, qui accompagne le festival Hallucinations Collectives depuis 2010. -The Boxer’s Omen, de Chih-Hung Kuei, sorti en 1983 (déconseillé aux moins de 12 ans) -Les Possédées Du Diable, de Jesús Franco, sorti en 1974 (déconseillé aux moins de 16 ans) -Last House on Dead End Street, de Roger Watkins, sorti en 1977 (déconseillé aux moins de 12 ans)

Carte blanche à l’ENSBA Lyon

Soirée carte blanche à l’Unité de Recherche Numérique et au Labo NRV de l’ENSBA Lyon, avec plusieurs démonstrations reliant le jeu vidéo à l'art

So Schnell

Chorégraphie de Dominique Bagouet, 1h05, dès 12 ans. La dernière œuvre de Dominique Bagouet, « So Schnell » revient sur scène trente ans après sa création. Ode à la joie de danser, cette nouvelle version recrée par Catherine Legrand, son interprète d'origine, écarte la scénographie pop-art pour se focaliser sur la danse pure.

Corps à Cœurs

Carte blanche à des artistes pour les laisser explorer leur rapport à leur corps. Au programme, Louane, Laurie Darmon, Irma, Marie-Flore, Joyce Jonathan, Tessa B., Charles de Vilmorin, Benjamin Siksou et d'autres

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X