#

Chili

Génial ! nous avons trouvé 333 résultats correspondants à Chili

Les Premiers jours

De Stéphane Breton

Sur un bout de côte désertique du nord du Chili où il ne pleut jamais, des ramasseurs d’algues vivent de peu et vivent pleinement, dans des cabanes légères et au volant d’épaves rouillées, comme des prospecteurs cherchant l’or du temps. Ce film sans dialogues, où la musique et le bruit jouent le rôle de la parole, donne une vision...

La Mémoire Eternelle

De Maite Alberdi

Augusto Góngora, journaliste chilien et grand chroniqueur des crimes du régime Pinochet, et Paulina Urrutia, actrice, activiste et politicienne, forment un couple amoureux et soudé depuis plus de 20 ans. Il y a 8 ans, on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer.

La Vache qui chantait le futur

De Francisca Alegría (FR-US-CL-GE, 1h40) Avec Léonor Varela, Mia Maestro, Alfredo Castro

Cecilia, chirurgienne à la ville, doit revenir précipitamment avec ses deux enfants à la ferme familiale où vivent son père et son frère dans le sud du Chili. Au même moment, des dizaines de vaches sont frappées d’un mal mortel...

Chili 1976

De Manuela Martelli (CL, 1h35) Avec Aline Küppenheim, Nicolás Sepúlveda, Hugo Medina

Chili, 1976. Trois ans après le coup d’état de Pinochet, Carmen part superviser la rénovation de la maison familiale. Lorsque le prêtre lui demande de s’occuper d’un jeune, Carmen se retrouve en terre inconnue, loin de la vie bourgeoise et tranquille à laquelle elle est habituée.

La Vaca que Cantó una Canción Sobre el Futuro

De Francisca Alegría (FR-US-GE-CL, 1h38) Avec Léonor Varela, Mia Maestro, Alfredo Castro

Cecilia et ses deux enfants, après une longue absence, rendent visite à son père à Valdivia, au Chili.

Mon pays imaginaire

De Patricio Guzmán (Chili, Fr, 1h23)

« Octobre 2019, une révolution inattendue, une explosion sociale. Un million et demi de personnes ont manifesté dans les rues de Santiago pour plus de démocratie, une vie plus digne, une meilleure éducation, un meilleur système de santé et une nouvelle Constitution. Le Chili avait retrouvé sa mémoire. L’événement que j’attendais depuis mes luttes étudiantes de 1973 se concrétisait enfin. » Patricio Guzmán

99 Moons

De Jan Gassmann (CH, 1h50) Avec Valentina Di Pace, Dominik Fellmann

Le parcours de Bigna, chercheuse spécialisée dans les tsunamis, presque trentenaire, sur le point de s'installer au Chili pour des raisons professionnelles, et Frank, trente-trois ans, qui va bouleverser ses propres convictions...

La Verónica

De Leonardo Medel (Chl, 1h40) Avec Mariana Di Girólamo, Antonia Giesen, Ariel Mateluna

Verónica Lara, épouse d’une star de football, devient suspecte dans l’enquête sur la mort de sa fille. Le portrait satirique de cette Victoria Beckham chilienne est un jeu au cours duquel se dissolvent les frontières entre public et privé, vérité et mensonge, éthique et immoralité.

To kill the beast

D' Agustina San Martín (Brésil-Argentine-Chili) avec Tamara Rocca, Ana Brun, João Miguel...

A la frontière de l’Argentine et du Brésil, Emilia, 17 ans, recherche ardemment son frère disparu. Son périple la mène dans l’hôtel de sa tante au coeur de la jungle tropicale, hanté par une bête monstrueuse, qui, selon les mythes et croyances locales, serait l’incarnation protéiforme d’un esprit diabolique. Entre réalité et mythe, culpabilité et éveil de sa sexualité, Emilia va devoir affronter son passé.

Je tremble ô Matador

De Rodrigo Sepúlveda (Chl, Arg, Mex, 1h33) Avec Alfredo Castro, Leonardo Ortizgris, Julieta Zylberberg

Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.

Los Fuertes

De Omar Zúñiga Hidalgo (Chl, 1h38) Avec Samuel González, Antonio Altamirano, Marcela Salinas

L’histoire d’amour contrariée entre deux hommes confrontés à leurs choix de vie opposés dans un petit village de pêche reculé du Chili.

Je tremble, ô matador

De Rodrigo Sepúlveda (Chili, 1h33) avec Alfredo Castro, Leonardo Ortizgris, Luis Gnecco...

Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.

Mis hermanos suenan despiertos

De Claudia Huaiquimilla (Chili, 1h25) avec Sebastián Ayala, Andrew Bargsted, Paulina García...

Les frères Ángel (17 ans) et Franco (14 ans) sont incarcérés dans une prison pour mineurs depuis un an, en attendant le jugement de leur affaire. Malgré l'hostilité du lieu, ils nouent des liens avec d'autres jeunes et passent leurs journées à rêver de ce qu'ils feront lorsqu'ils seront libérés. L'arrivée de Jaime (17 ans), un jeune rebelle, change tout lorsqu'il propose de s'échapper par une émeute. L'idée commence à gagner des adeptes, mais bien que Franco veuille s'y joindre, Ángel sait que ce n'est pas sûr. Cependant, plusieurs déceptions familiales et judiciaires, en plus des bagarres, des cambriolages et des suicides, amèneront Angel à voir l'émeute comme sa seule issue. Inspiré de faits réels survenus dans le sud du Chili.

Dialogue d'exilés

De Raoul Ruiz (Chili-Fr, 1975, 1h40) avec Edgardo Cozarinsky, Daniel Gélin, Valeria Sarmiento...

Des réfugiés politiques chiliens nous font partager leur existence d'exilés. Réflexion austère, mais souvent intéressante, malgré l'imprécision du contexte.

Monica y el ronco

De Patricio Pardo Avalos (Chili, 0h52) documentaire

Patricio Pardo réunit dans son documentaire deux immenses figures intellectuelles chiliennes aux trajectoires exemplaires. Elle, Mónica Echeverría, auteure, professeure, dramaturge et membre actif du mouvement féministe Mujeres Por La Vida, bastion de résistance pendant la dictature. Lui, Guillermo Rodríguez Morales, “el Ronco” (littéralement : l’homme à la voix rauque), héros de la résistance chilienne et écrivain

Le souffle de Darwin

De Pierre-Marie Hubert (Fr, 1h03)

A l’extrémité de l’Amérique du sud, partagée entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie apparaît comme une terre désertique mais aussi montagneuse, balayée par des vents impétueux. En 1834, le jeune naturaliste Charles DARWIN la parcourt en y réalisant d’étonnantes découvertes, emmené par le capitaine FITZ ROY à bord du BEAGLE. C’est sur cette terre du bout du monde que se forgent ses premières interrogations sur l’origine et l’évolution des espèces…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X