#

Chocolat

Génial ! nous avons trouvé 264 résultats correspondants à Chocolat

Le grand jour du lièvre

De Dace Riduze, Maris Brinkmanis (Lva, 0h48), Animation

- Les Petits pois : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité ! - Le Grand jour du lièvre : Pâques approche. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les œufs soient prêts à temps ! - Vaïkiki : Un soir, une truffe au chocolat tombe et atterrit dans une assiette de sucreries. - Le Grain de poussière : Dès qu’un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière mènent la belle vie.

Fraise et chocolat

De Juan Carlos Tabio, Tomas Gutierrez Alea (1994, ÉU-Esp, 1h51) avec Jorge Perugorria, Vladimir Cruz...

Dans un quartier de la Havane, David, un étudiant militant du parti communiste est chargé d'enquêter sur les activités transfuges d'un marginal, Diego. Ce dernier, homosexuel et fier de son pays, tombe amoureux de David.

Pour quelques barres de chocolat

De Vanessa Gauthier (Fr, 1h06)

Le temps d’une colonie de vacances, Vanessa Gauthier part avec des enfants atteints d’une drôle de maladie in­visible… le diabète. Quinze jours pour saisir le quotidien et les mots de ces enfants, pour cerner la dualité du ‘’être’’ / ‘’être diabétique’’. Elle-même avait 7 ans quand le diabète s’est invité dans sa vie. Lorsqu’on a tout à apprendre et comprendre. Ce documentaire raconte ce voyage initiatique, évoque une perte de l’innocence et l’histoire d’un apprentissage collectif.

Cigarettes et chocolat chaud

De Sophie Reine (Fr, 1h38) avec Gustave Kervern, Camille Cottin...

Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

Chocolat

De Roschdy Zem (Fr, 1h50) avec Omar Sy, James Thiérrée...

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française.

Despair

De Rainer Wener Fassbinder (1978, All-Fr, 1h59) avec Dirk Bogarde, Andréa Ferréol...

Hermann Hermann est un propriétaire d'usine de chocolat, d'origine russe, dans l’Allemagne du début des années 1930. Partageant ses fantasmes et ses perversions avec sa femme Lydia, il est hanté par des visions de son double. Pendant un voyage d'affaires, il rencontre le vagabond Félix et voit en lui son sosie qui lui inspire un plan risqué : Félix et Hermann vont échanger leurs rôles dans la vie…

L'Echappée belle

D'Emilie Cherpitel (Fr, 1h16) avec Clotilde Hesme, Florian Lemaire...

Il est 5 heures du matin, à une terrasse de café, Léon s’assoit à la table d'Eva et lui demande un chocolat chaud. Il a 11 ans et ne connaît pas ses parents. Elle a 35 ans et pas d’enfant. Elle est libre, fantasque et mène une vie de privilégiée. Il est malin, sage et vit dans un foyer. Ils ne vont plus se quitter.

La véritable histoire du chocolat

De Bernard Genevrier (2012, France, 1h)

Ce documentaire tourné à Saint-Etienne et lors du salon du chocolat 2012 présente l'histoire du chocolat dans la Loire. De l'utilisation du fleuve Loire, à la création de la première chocolaterie industrielle à Saint Etienne et de celles qui ont suivi, retracez l'histoire de Weiss, Chocolat des Princes... A l'issue de ces séances, Guy Blanchard, historien forézien apportera des précisions sur le commerce du chocolat

Hop

De Tim Hill (ÉU, 1h35) animation

Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques.

Les Émotifs anonymes

De Jean-Pierre Améris (Fr, 1h20) avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde...

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.

Charlie et la chocolaterie

De Mel Stuart (ÉU, 1h40) avec Gene Wilder, Jack Albertson..

Charlie, issu d'une famille pauvre, ne peut s'offrir les bonbons dont raffolent les enfants de son âge.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X