#

Chronique

Génial ! nous avons trouvé 578 résultats correspondants à Chronique

Chroniques de Téhéran

De Ali Asgari, Alireza Khatami Avec Bahman Ark, Arghavan Shabani, Servin Zabetiyan

Neuf visages de la vie quotidienne à Téhéran.

Slava Ukraini

De Marc Roussel, Bernard-Henri Lévy (Fr, documentaire)

Nous avons, au lendemain de l’invasion russe, tourné un film, « Pourquoi l’Ukraine », documentant les premiers mois du calvaire ukrainien et diffusé sur ARTE. Ce nouveau film reprend là où l’autre s’arrêtait. C’est un journal de bord tenu dans la seconde moitié de l’année 2022 et où l’on a tout consigné : petits et grands événements, aléas, émotions, témoignages de vivants et deuils, chronique du front et des villes bombardées, portraits. Le film commence à Kharkiv, dans le Donbass. Il s’achève à Kherson, au lendemain de la libération de la ville, puis à Ochakiv, la base d’où partiront peut-être les unités d’élite livrant la dernière bataille de l’Ukraine contre l’occupation russe et ses ravages. Au total, le véridique récit d’une guerre sans équivalent depuis trois quarts de siècle et dont nous avons tenté d’être les témoins engagés mais lucides.

Chronique d'une Mort Annoncée

De Francesco Rosi (FR-IT, 1996, 1h49) Avec Rupert Everett, Ornella Muti, Gian Maria Volontè

Cristo Bedoya, la cinquantaine, revient au village pour diriger l'hôpital. Il replonge dans sa jeunesse d'il y a vingt-cinq ans : Un étranger, Bayardo San Roman, épouse d'Angela. Apres les noces, il s'aperçoit que sa femme n'est plus vierge et s'en va pour toujours…

Chronique d'un Été

De Jean Rouch, Edgar Morin (FR, 1h25) Avec Régis Debray, Marceline Loridan-Ivens, Marilu Parolini

Ces acteurs non professionnels, tous parisiens, parlent de leur vie quotidienne.

Bardo, fausse chronique de quelques vérités

De Alejandro González Iñárritu (MX, 2h55) Avec Daniel Giménez Cacho, Griselda Siciliani, Ximena Lamadrid

Silverio, journaliste mexicain à LA, doit recevoir un prix international, celui-ci rentre dans son pays natal, ce voyage va le confronter à une crise existentielle. Souvenirs et angoisses ressurgissent jusqu’à l’obséder et à le plonger dans la confusion et l'émerveillement.

Don't worry darling

De Olivia Wilde, (E.U, 2h03), avec Florence Pugh, Harry Styles, Chris Pine

La chronique d'une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée. SÉANCES

Chronique d'une liaison passagère

De Emmanuel Mouret (Fr, 1h40) Avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…

Les Travaux et les Jours - Partie 1

De Anders Edström, C.W. Winter (ÉU, Swe, Jpn, Gbr, 3h33) Avec Tayoko Shiojiri, Hiroharu Shikata, Ryô Kase

Chronique qui raconte, au fil des saisons, le quotidien d’une agricultrice, Tayoko Shiojiri, dans un village des montagnes de la région de Kyoto, dessinant le portrait d’une femme, d’une famille, d’un terrain, d’un paysage sonore et d’un autre rapport au temps.

Les Travaux et les Jours - Partie 2

De Anders Edström, C.W. Winter (ÉU, Swe, Jpn, Gbr, 2h10) Avec Tayoko Shiojiri, Hiroharu Shikata, Ryô Kase

Chronique qui raconte, au fil des saisons, le quotidien d’une agricultrice, Tayoko Shiojiri, dans un village des montagnes de la région de Kyoto, dessinant le portrait d’une femme, d’une famille, d’un terrain, d’un paysage sonore et d’un autre rapport au temps.

Les Travaux et les Jours - Partie 3

De Anders Edström, C.W. Winter (ÉU, Swe, Jpn, Gbr, 2h28) Avec Tayoko Shiojiri, Hiroharu Shikata, Ryô Kase

Chronique qui raconte, au fil des saisons, le quotidien d’une agricultrice, Tayoko Shiojiri, dans un village des montagnes de la région de Kyoto, dessinant le portrait d’une femme, d’une famille, d’un terrain, d’un paysage sonore et d’un autre rapport au temps.

Il buco

De Michelangelo Frammartino (It, 1h33) avec Paolo Cossi, Jacopo Elia, Denise Trombin...

Dans les années 1960, l'Italie célèbre sa prosperité en érigeant la plus haute tour du pays. En parallèle, un groupe de jeunes spéléologues décident eux, d'en explorer la grotte la plus profonde. À 700 mètres sous-terre, ils passent inaperçus pour les habitants alentours, mais pas pour l’ermite de la région. Ils tissent avec lui des liens d'un genre particulier. Les chroniques d'Il Buco retracent les découvertes et parcours au sein d'un monde inconnu, celui des profondeurs, où se mêlent nature et mystère.

Chronique des années de braise

De Mohammed Lakhdar-Hamina (Dza, 2h57) Avec Yorgo Voyagis, Mohammed Lakhdar-Hamina, Leila Shenna

Chronique de l'histoire de l'Algérie de 1939 a 1954, date du déclenchement de la lutte armée. Le film s'articule autour de deux axes fondamentaux : l'expropriation des terres et la déculturation. 1954 est l'aboutissement de la lutte du peuple pour résister à la colonisation.

Lyon-Chicago

De Gilbert Brun (Fr, 1h40) documentaire

Ce film est une réflexion sur la présence des artistes dans la cité, en l’occurrence Lyon, vue à travers l’imaginaire du narrateur et des questions sur cette nécessité : des bouts de conversations assemblés comme une résonance au film même en train de se monter. Chicago fait référence à la fameuse « Ecole de Chicago » de sociologie, et notamment Howard Becker « Les Mondes de l’Art ». Ces conversations ont été enregistrées sous la forme d’une chronique, sur une période de presque 10 ans.

Nos plus belles années

De Gabriele Muccino (It, 2h15) avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart...

C’est l’histoire de quatre amis, racontée sur quarante ans, en Italie, des années 1980 à aujourd’hui. La chronique de leurs espoirs, de leurs désillusions, de leurs amours, et surtout, de leur amitié.

Clockers

De Spike Lee (Eu, 2h08) avec Harvey Keitel, John Turturro, Delroy Lindo

Sur demande de Rodney Little, le patron du trafic de drogue d’un quartier de Brooklyn, le dealer Strike n’a pas d’autre choix que d’accepter d’abattre un commerçant. Strike a-t-il aveuglément obéi contre la promesse d’une promotion ? Possible... Entre polar et chronique sociale. Spike Lee suit sans manichéisme, sans grossir le trait, le quotidien d’un " clocker " new-yorkais, autrement dit d’un petit dealer.

L'oubli que nous serons

De Fernando Trueba (Colombie, 2h16) avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego...

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils. Adapté de faits réels, L’OUBLI QUE NOUS SERONS est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X