#

Cinema

Génial ! nous avons trouvé 3605 résultats correspondants à Cinema

Aespa : World tour in cinemas

De Yoon-Dong Oh

Le premier concert filmé du groupe aespa sort sur les écrans de cinéma du monde entier ! De février à septembre 2023, la première tournée mondiale du groupe « aespa LIVE TOUR 2023 SYNK: HYPER LINE » est passée par 21 lieux sur quatre continents. Aujourd'hui, entrez dans le dernier chapitre de leur tournée mondiale avec « aespa: WORLD...

Peppa au cinéma

Dès le 10 avril, retrouvez Peppa Pig au cinéma pour une nouvelle expérience familiale inoubliable sur le thème de la fête.

Amours déchus

De Stanley Kwan Avec Sau Lan Chow, Elaine Jin, Tony Leung Chiu-Wai

Trois amies aux rêves de gloire tentent de percer dans leur domaine respectif : le mannequinat pour Billie, la musique pour Suk-ling et le cinéma pour Yuk-ping. Rencontré lors d’une soirée arrosée, Tony, jeune homme oisif issu d’une famille aisée, est vite intégré à la bande et entame une relation avec Billie. Leur quotidien est mis à...

Apolonia, Apolonia

De Lea Glob

Lorsque la réalisatrice danoise Lea Glob commence à filmer la peintre Apolonia Sokol, il ne devait s’agir que d’un exercice d’école de cinéma. Le portrait filmé s’est finalement tourné sur treize années pour se muer en une épopée intime et sinueuse, celle d’une jeune femme artiste, depuis sa vie de bohème au cœur du théâtre...

Walk Up

De Hong Sang-Soo Avec Hae-hyo Kwon, Hye-Young Lee, Song Seon-mi

Byungsoo, un réalisateur célèbre, accompagne sa fille chez une amie de longue date, propriétaire d'un immeuble à Gangnam. La visite des lieux entraîne pour Byungsoo un voyage hors du temps où se dessinent, à chaque étage, ses amours passés et à venir. Fin portraitiste, Hong Sangsoo transforme le quotidien d'un immeuble en puzzle des relations humaines. Un terrain de jeu qui explore les désirs, les regrets, les rêves, et bien sûr, le cinéma.

Roquette et les Mal-Aimés

De Hélène Ducrocq

Embarquez pour une aventure cinématographique inoubliable avec "Roquette & les Mal-Aimés", le nouveau volet captivant après le succès de "Les Mal- Aimés". Plongez dans quatre histoires riches en rencontres mémorables, explorant des univers créatifs variés, de la ville à la campagne, de la montagne à la mer. Rencontrez des héros...

Little Girl Blue

De Mona Achache (FR, 1h35) Avec Marion Cotillard, Marie Bunel, Marie-Christine Adam

À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition. Alors par la puissance du cinéma et la grâce de l’incarnation, elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre.

Five obstructions

De Lars von Trier, Jorgen Leth (Belg, 1h30) avec Patrick Bauchau, Jorgen Leth, Claus Nissen

Lars von Trier considère THE PERFECT HUMAN (1967) comme l'un de ses films cultes. Il défie son réalisateur, Jørgen Leth, de tourner cinq remakes de ce court-métrage. Pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles " obstructions " le forçant à repenser l'histoire et les personnages de son film original. Leth devra gérer restrictions, ordres et autres interdictions. FIVE OBSTRUCTIONS est un jeu plein de pièges et de coups vicieux. Un film fascinant et totalement inédit autour d'un cinéaste qui accepte de recréer totalement une de ses premières oeuvres. Un voyage initiatique au coeur du processus de la création cinématographique.

Les filles d'Olfa

De Kaouther Ben Hania (France, Tunisie, 1h50) avec Hend Sabri, Olfa Hamrouni, Eya Chikahoui

La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

Qui a peur de Pauline Kael ?

De Rob Garver (US, 1h30) Avec Alec Baldwin, Francis Ford Coppola, Woody Allen

Pauline Kael, longtemps critique de films au New Yorker, s'est battue toute sa carrière pour imposer son empreinte. Une personnalité toute en éclat(s), riche d'une confiance en soi inébranlable, d'un passé complexe, mais surtout d'un amour profond pour l'Art et le cinéma.

Johnny Hallyday - Parc des Princes 93 au cinéma

De Renaud Le Van Kim (2h57)

Johnny aurait eu 80 ans le 15 juin 2023. À l’occasion de cet anniversaire, son concert historique de 1993 au Parc des Princes est diffusé pour la première fois sur les écrans de cinéma offrant 3h de show, dans une version restaurée et un son Dolby Atmos.

Une aube différente

De Julio Bracho (Mex, 1h46) avec Andrea Palma, Pedro Armendariz, Narciso Busquets

Sur ordre du gouverneur Vidal, un dirigeant syndical est assassiné au centre de tri postal de Mexico. Son camarade, Octavio, parvient à s’échapper, mais il est poursuivi par des agents secrets lancés à ses trousses. Il se réfugie dans un cinéma où il rencontre par hasard Julieta, son amour de jeunesse. Cette dernière mène désormais une existence misérable, aux côtés d’un écrivain raté qui était autrefois l’ami d’Octavio. Le couple décide d’aider le fugitif à empêcher que des documents compromettants tombent entre les mains des hommes du gouverneur.

Miraculous - le film

De Jeremy Zag (FR-US-JP, 1h45) Avec Cristina Valenzuela, Bryce Papenbrook, Keith Silverstein

La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris.

La Grâce

De Ilya Povolotsky (RU, 2h) Avec Maria Lukyanova, Gela Chitava

En Russie, un père taiseux et sa fille adolescente vivent sur les routes et dans le van qui contient toute leur vie, ainsi que le matériel d’un cinéma itinérant, dont ils tirent leur maigre subsistance.

La flûte enchantée (Metropolitain Opera)

De Simon McBurney (3h30) avec Erin Morley, Kathryn Lewek, Lawrence Brownlee

Tamino est sauvé in extremis d'un serpent par les trois dames d'honneur de la Reine de la Nuit. Lorsqu'il reprend conscience, elles lui montrent le portrait de Pamina, la ravissante fille de la Reine, dont il tombe immédiatement amoureux. Pour obtenir sa main, le vaillant Tamino devra libérer la princesse de Sarastro qui la retient prisonnière. Muni d'une flûte enchantée et accompagné de Papageno, l'oiseleur de la Reine, le jeune homme entreprend son voyage. Les fabuleuses aventures musicales de Tamino et Pamina, interprétés par Lawrence Brownlee et Erin Morley, achèvent la saison cinéma en beauté. La cheffe Nathalie Stutzmann, qui fait ses débuts au Met cette saison, dirige l'œuvre la plus populaire du répertoire mozartien dans la nouvelle et première production de Simon McBurney à New York.

Lynch/Oz

De Alexandre O. Philippe (USA, 1h48) avec Rodney Ascher, Justin Benson, Karyn Kusama

Alexandre O. Philippe a invité six critiques de cinéma et cinéastes américains et leur a donné carte blanche pour explorer leur propre théorie sur la relation entre Lynch et Oz. Les participants incluent Karyn Kusama, John Waters, Amy Nicholson. Six nouvelles perspectives et six nouvelles façons de considérer comment l'influence et l'inspiration affectent le processus créatif.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X