#

Cuisine

Génial ! nous avons trouvé 484 résultats correspondants à Cuisine

Linda veut du poulet !

De Chiara Malta, Sébastien Laudenbach (FR-IT, 1h13) Avec Milan Cerisier, Mélinée Leclerc, Clotilde Hesme

Linda est injustement punie par sa mère, Paulette, qui ferait tout pour se faire pardonner. Même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Ce poulet que son père avait fait ce jour-là... Mais c'est la grève. Partout, c'est la grève !

Umami

De Slony Sow (FR-JP, 1h30) Avec Gérard Depardieu, Kyozo Nagatsuka, Pierre Richard

Gabriel Carvin est un chef renommé. Lorsque sa santé et sa vie de famille se détériorent, il décide de partir. Direction le Japon, à la recherche d’un chef japonais qui l’avait battu à un concours de cuisine 40 ans plus tôt.

Dillinger est mort

De Marco Ferreri (It, 1h35, 1969) avec Michel Piccoli, Anita Pallenberg, Annie Girardot...

Un homme, en rentrant comme tous les soirs chez lui, trouve son épouse couchée, migraineuse. Alors qu’il se prépare à dîner. À la recherche d'ustensiles de cuisine, il trouve par hasard un revolver, caché dans un placard…

Tempura

De Akiko Ohku (Jpn, 2h13) Avec Non, Kento Hayashi, Asami Usuda

A 31 ans, Mitsuko a toujours eu quelques difficultés avec les relations humaines. Perdue dans un Tokyo trop grand pour elle, elle se réfugie dans des cours de cuisine dont elle peaufine les recettes dans son petit appartement. Elle y trouve aussi le réconfort… de sa voix intérieure ! Jusqu’au jour où elle rencontre au bureau un homme plus jeune qu’elle.

Un tour chez ma fille

De Eric Lavaine (Fr, 1h28) avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur

Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

One mind, une vie zen

De Edward A. Burger (EU, 1h18)

Les moines du Temple Zhenru Chan continuent de maintenir un code monastique strict, établi il y a plus de 1200 ans par le patriarche fondateur du Zen en Chine. En harmonie avec la terre qui les nourrit, les moines gèrent une ferme biologique, cultivent du thé et récoltent le bambou qui leur sert de combustible pour la cuisine. Au centre de cette communauté, un groupe reclus de méditants passe chaque jour, huit heures assis dans le silence.

3 extrêmes

De Park Chan-Wook, Takashi Miike (2005, Cor-jap, 2h05)

3 extrêmes regroupe trois films fantastiques asiatiques: Nouvelle cuisine de Fruit Chan, Coupez ! de Park Chan-wook, Dans La Boîte de Takashi Miike.

Le jour où j'ai perdu mon ombre

De Soudade Kaadan (2018, Syr, 1h31) avec Sawsan Arsheed, Reham Al Kassar...

C'est l'hiver à Damas. Il n'y a plus de gaz pour faire la cuisine ni chauffer la maison. Sana prend un jour de congé pour chercher une bonbonne de gaz. Mais elle se retrouve rapidement bloquée dans une zone assiégée des environs de Damas.

Ta mort en short(s)

De Lucrèce Andreae, Anne Huynh... (Fr-Sui 52 min)

PÉPÉ LE MORSE - Lucrèce Andreae (15 min) Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort. MON PAPI S'EST CACHÉ - Anne Huynh (7 min) Un grand-père explique à son petit-fils qu’il devra prendre grand soin de son jardin après sa mort. S’ensuit une discussion, touchante et poétique, sur les traces qui restent après la disparition d’un être cher... LA PETITE MARCHANDE D'ALLUMETTES - Anne Baillod et Jean Faravel (10 min) Directement adapté du célèbre texte d’Andersen, le film raconte le sort d’une petite marchande qui tente de vendre des allumettes, dans une grande ville, en plein hiver. N’y parvenant pas, pour se réchauffer un peu, elle finit par brûler toutes les allumettes. CHRONIQUES DE LA POISSE - Osman Cerfon (6 min) La Poisse est un homme à tête de poisson. De sa bouche s’échappent des bulles qui portent malheur. Lorsque l’une d’elle suit un personnage, le sort s’acharne sur lui... MAMIE - Janice Nadeau (6 min) Mamie habite en Gaspésie dans une maison faisant dos à la mer. L’univers cloîtré de la vieille dame bascule lorsqu’elle reçoit un avis d’expropriation. Ce déracinement se fait sous le regard de sa petite-fille qui interroge l’absence de liens entre elles. LOS DIAS DE LOS MUERTOS - Pauline Pinson (9 min) Gonzalo, mort depuis peu, retourne chez sa femme Séléné à l’occasion de « Los Dias de los Muertos ». Alors qu’il espérait manger des burritos et des beignets aux patates, il découvre que Séléné lui a cuisiné un poisson microscopique...

Tazzeka

De Jean-Philippe Gaud (Fr-Mar, 1h35) avec Madi Belem, Ouidad Elma...

Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien vont bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

La grande cuisine

De Ted Kotcheff (1978, EU-Fr, 1h52 ) avec George Segal, Jacqueline Bisset

Un par un, les plus grands chefs cuisiniers sont assassinés. Le meurtrier possède une méthode bien particulière : il tue chaque cuisinier de la manière dont celui-ci prépare son meilleur plat.

Couscous, les graines de la dignité

De Habib Ayeb

Le couscous, avec ses différentes « recettes », constitue la base alimentaire de l’ensemble des populations du Maghreb, dont la Tunisie. Il est pour cette région, ce qu’est le riz pour une grande partie de l’Asie. Dans toutes les maisons tunisiennes, le visiteur est forcément reçu autour d’un couscous. Mais si dans les maisons aisées, le couscous est un plat possible parmi tant d’autres, dans les maisons pauvres, le couscous, même « nu », est souvent le plat quotidien. Au-delà des normes traditionnelles de l’hospitalité, de la nature et de la qualité de la « garniture » qui couvre le couscous, un plat de couscous est aussi une mine d’informations sur les conditions économiques, sociales, « culturelles » et même écologiques de celles (souvent) et de ceux (plus rarement) qui le « fabriquent », le cuisinent et l’offrent.

Les Hannas

De Julia C. Kaiser (All, 1h47) avec Anna König, Till Butterbach...

Les Hannas, ce sont Hans et Anna. Tous les deux sont enrobés, et ensemble ils forment un couple depuis 15 ans. Leur vie tourne autour de la cuisine, de la gastronomie et de leur séjour annuel immuable sur les côtes de la mer Baltique. Ils ont besoin de nouveauté, d’imprévu. Ils rencontrent Kim et Nicola, deux jumelles souffrant d’hyper-activité. Les Hannas entament alors chacun une liaison qu’ils se cachent mutuellement…

Bad Moms 2

De Scott Moore, Jon Lucas (ÉU, Chine, 1h44) avec Mila Kunis, Kristen Bell...

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël. Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête ! Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

La Quête d'Alain Ducasse

De Gilles de Maistre (Fr) documentaire

Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd’hui le chef et mentor le plus reconnu de la cuisine dans le monde ? Que cherche un homme qui semble avoir déjà tout ? 23 restaurants dans le monde, 18 étoiles Michelin, Alain Ducasse ne cesse de créer des adresses qui plaisent à notre temps, de bâtir des écoles, de pousser les frontières de son métier vers de nouveaux horizons, sa curiosité n’a pas de limite. Il sillonne le monde sans relâche, car pour lui la cuisine est un univers infini. Cet homme public, si secret pourtant, a accepté d’être suivi pendant près de deux ans, nous ouvrant ainsi les portes de son univers, en perpétuelle évolution.

The seasons in Quincy : Four portraits of John Berger

De Bartek Dziadosz, Colin MacCabe, Christopher Roth et Tilda Swinton (2016, Angl, 1h30)

Une discussion intime dans une cuisine. Une réflexion sur les animaux et les hommes. Un débat sur notre rapport au politique. Une visite familiale. Quatre films, quatre portraits d’un même homme, John Berger.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X