#

Electro

Génial ! nous avons trouvé 4526 résultats correspondants à Electro

Les Vedettes

De Jonathan Barré (Fr, 1h42) Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Julien Pestel

Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources...

Le Cygne des héros

De Claude Saussereau (Fr, 1h16) Avec Rachel Nasschaert, Raphaël Almosni, Paul Linte

Une enfant à la recherche de son père découvre par hasard que son nouveau voisin porte un bracelet électronique à la cheville. Pensant avoir affaire à un super héros, l’enfant met tout en œuvre pour gagner la confiance de celui-ci afin qu’il l’aide à retrouver son père.

Mister America

De Eric Notarnicola (EU, 1h28)

Après avoir été inculpé de meurtre pour avoir vendu des cigarettes électroniques défectueuses lors d’un festival de musique electro, Tim Heidecker cherche à se venger en organisant une campagne visant à renverser le procureur du district de San Bernardino.

Sisters with transistors

De Lisa Rovner (EU, 1h26)

Elles s’appellent Éliane Radigue, Wendy Carlos, Clara Rockmore, Daphne Oram, Bebe Barron, Pauline Oliveros, Delia Derbyshire, Maryanne Amacher, Suzanne Ciani ou Laurie Spiegel : des légendes jamais assez célébrées de la musique électronique. Tissant des ponts entre la composition savante, la scène expérimentale, le cinéma, la télévision et la publicité, elles ont traversé l’histoire des années 50 aux années 80 armées de leurs synthétiseurs, oscillateurs, filtres et séquenceurs - d’intimidantes "machines du futur" dont le destin artistique restait à inventer. Un exaltant documentaire à la gloire d’héroïnes du son et de vraies pionnières de la modernité, narré par nulle autre que Laurie Anderson.

Welcome to sodom

De Florian Weigensamer, Christian Krönes (Aut, 1h30)

Smartphone, PCs, Ecrans : 250 000 tonnes de carcasses électroniques rejetées par de lointaines sociétés numérisées atterrissent chaque année dans une immense étendue vaseuse aux portes de la capitale du Ghana, qui constitue l’une des plus grandes décharges électroniques au monde. Sodom, est le nom donné à l’une des plus grandes décharges électroniques du monde. C’est pourtant au cœur de lieu apocalyptique, reflet de notre confort moderne que l’on part à la rencontre des personnages les plus créatifs qui soient.

La nuit venue

De Frédéric Farrucci (Fr, 1h35) avec Guang Huo, Camélia Jordana, Xung Liang...

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d'électro, est sur le point de solder "sa dette" en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d'une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d'être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.

Barrages - l'eau sous haute tension

De Nicolas Ubelmann (Fr, 1h20) documentaire

ui peut se passer d’électricité dans le monde d’aujourd’hui ? Qui peut vivre, travailler et se nourrir sans brancher une prise ou appuyer sur un bouton ? A chaque seconde, des milliards d’électrons circulent entre nous. Ils transportent nos voix, nos corps, nos données. Ils nous réchauffent, nous protègent et nous soignent. Mais alors que l’électricité est devenue une énergie vitale très peu savent vraiment d’où vient ce courant et pourquoi un jour... il se pourrait que la lumière s’éteigne. La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu'elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d'ingénieurs, d'économistes et de syndicats, et des habitants, cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes économiques, écologiques et sécuritaires. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu'avons nous à y gagner et qu'avons nous à y perdre ? »

Trust Me

De Hal Hartley (1992, ÉU, 1h45) avec Adrienne Shelly, Martin Donovan, Edie Falco...

A travers les amours difficiles d'une adolescente rebelle et chippie et d'un electronicien violent et cynique, Trust Me se veut une comedie grincante sur l'Amerique profonde des classes moyennes.

Le choc du futur

De Marc Collin (2019, Fr, 1h24) avec Alma Jodorowsky, Clara Luciani...

Paris 1978, dans une industrie musicale à prédominance masculine, Ana utilise de nouvelles machines électroniques pour se faire entendre, créant ainsi un nouveau son qui marquera les décennies à venir : la musique du Futur.

Regarde-moi

De Nejib Balkadhi (2018, Tun, 1h36) avec Nidhal Saadi, Idriss Kharroubi...

Lotfi, un immigré tunisien s'installe à Marseille. Il partage sa vie entre le magasin d'électroménager dans lequel il travaille et sa petite amie française. Son frère l'appelle: sa femme, restée en Tunisie, a eu un AVC.

À ma mesure

De Marie Tavernier (Fr, 1h) documentaire

Tous les jours, des hommes pénètrent dans les centrales nucléaires. Ils en côtoient le cœur d'une puissance démente. Les récits sont parcourus par l’incessante contrainte de la mesure. Mesure du risque, du geste, du temps et de l’inévitable irradiation, la même qui par les battements électroniques d'un compteur Geiger signale sa présence pour un temps presque infini sur les terres à Tchernobyl.

Blindspotting

De Carlos Lopez Estrada (ÉU, 1h35) avec Daveed Diggs, Rafael Casal...

Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

Shut Up and Play The Piano

De Philipp Jedicke (All-Fr-Angl, 1h25) avec Chilly Gonzales, Peaches...

Chilly Gonzales est à la fois un compositeur distingué d’un Grammy, un pianiste virtuose et un showman. Navigant entre le rap, l’électro et le piano, il est devenu un artiste performer pop qui s’est invité dans le sérail du monde de la musique classique. Cet artiste excentrique inspire et multiplie les collaborations avec entre autres Feist, Jarvis Cocker, Peaches, Daft Punk et Drake. Le changement reste le seul élément constant de sa créativité et il étonne à chaque fois le public par ses évolutions radicales. Shut Up and Play the Piano permet de suivre la carrière de Chilly Gonzales et nous plonge dans la dualité entre l’Homme et l’Artiste, où le doute et la mégalomanie sont les 2 faces de la même pièce.

LAEM

De Vito Gennaro Giacalone (Fr)

LAEM est juste un instant, un moment bien précis, une prise de conscience, un point d'où on ne revient pas en arrière, comme une assiette tombée par terre qui ne sert plus à rien...C'est le bruit strident d'un électroencéphalogramme plat... C'est le moment de l'évidence, où tous les doutes tombent ou naissent, c'est la photographie de cet instant que LAEM essaie de raconter à travers les témoignages de treize personnes différentes.

Liquid Sky

De Slava Tsukerman (EU, 1h52) avec Susan Doukas, Paula E. Sheppard...

Dans le New-York branché du début des années 80, Margaret est mannequin et vit chez son amie Adrian, musicienne électro rêvant d’un succès international. Dans leur quotidien évolue Jimmy, mannequin homme, qui partage leur attirance pour l’héroïne, ainsi que la mère de Jimmy qui tente de séduire un prétendu scientifique est-allemand venu étudier les extra-terrestres qui se sont posés au-dessus de l’appartement d'Adrian afin de se gaver des drogues secrétées par le cerveau humain durant l’orgasme, opération ayant pour effet secondaire la mort du sujet. Les orgasmes étant nombreux au domicile d'Adrian, les morts le deviennent en proportion. À l’inverse de ses partenaires, Margaret ne meurt pas, étant frigide. Mais voulant connaître l’orgasme, elle s’injecte de l’héroïne et meurt à son tour de par le fait des extra-terrestres

4 Histoires fantastiques

De William Laboury, Maël le Mée (Fr, 1h22) avec Sophie Breyer, Malivaï Yakou...

Une transhumance de zombies dans un monde apocalyptique, une adolescente mutante capable de remodeler son corps, un nuage acide qui dévaste tout sur son passage, une jeune fille électrosensible qui voyage hors de son corps… 4 histoires fantastiques de la collection SOFILM DE GENRE.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X