Naïssam Jalal
Avec son quartet jazz, Naïssam Jalal retranscrit en musique l’énergie puissante insufflée par les éléments de la nature pour partager avec son public les bienfaits qu’ils ont créé en elle : le silence, la beauté et la transe.
Avec son quartet jazz, Naïssam Jalal retranscrit en musique l’énergie puissante insufflée par les éléments de la nature pour partager avec son public les bienfaits qu’ils ont créé en elle : le silence, la beauté et la transe.
Entre conviction et candeur, Oddisee navigue et milite à travers sa musique Hip-Hop en y mêlant des éléments Jazz, Funk et go-go pour explorer des thèmes tels que l'identité et l'injustice sociale.
Pour fêter le début de saison, l'Opéra de Lyon fait de la place en organisant une vente de costumes et perruques ayant servi dans leurs précédentes productions. Pour la deuxième année consécutive, cette vente proposera aussi des accessoires et des éléments de décor, notamment ceux fabriqués pour l'opéra « Tosca » de Puccini.
Fondé par Max et Iggor Cavalera, les deux frères à l'origine du groupe mythique Sepultura, Cavalera Conspiracy combine le metal qui a fait la renommée des Cavalera, avec des éléments de reggae et de la culture DJ qu'ils affectionnent tout particulièrement.
Tout droit venu de Detroit, le trio de Shadow Show prend des éléments de Garage psychédélique des années 1960 et les incarne dans un style bien ancré dans le 21ème siècle, comme une reprise moderne de pop-art. Un groove frénétique et des harmonies hypnotiques qui feront vibrer le public du Trokson !
À travers son travail de photographie, Louis Oke-Agbo, fondateur de l’ONG Vie et Solidarité, a commencé a prendre conscience de la dégradation de l‘environnement par l’être humain. Il demande à tous les humains de se superposer aux éléments pour se soigner, comme les montages qu'il réalise.
Pour son nouveau roman « Le Chant de la Rivière ».
Dans ce roman, Wendy Delorme plonge dans deux histoires d’amour qui se font écho à deux époques différentes, donnant à entendre la mémoire de vies minoritaires, dans un récit où les éléments, l’eau, le vent, les arbres et les pierres deviennent des personnages à part entière.
Spectacle où le public décide de tout : personnages, lieux, éléments de l'histoire...
Le quartette féminin de Death Metal Crypta débarque pour la première fois à Lyon, avec sa fusion de Death Metal classique et moderne, agrémenté d'éléments Black Metal savamment dosés. En ouverture, elles seront accompagnées des Danois des groupes Nakkeknaekker et Plaguemace.
Exposition intitulée Éléments.
La Butineuse ramasse par-ci par-là et en a fait son nom d’artiste. Elle collecte comme pour constituer un cabinet de curiosité avec des éléments symboliques qui apparaissent sur les toiles comme une forme de jeu auquel on se prête facilement.
Avec des protocoles immuables et une exigence sans faille, le peintre se joue d'un art de la géométrie pour nous offrir un nouveau regard sur la perception des éléments et de leur sublimation dans l'espace du réel.
Avec pudeur, nostalgie et amusement, des fans témoignent. Ils évoquent l’adolescence et ses enjeux, en écho avec les chansons d’Indochine. Fantasmes, désillusions, harcèlements ou premiers émois.
En improvisation, on construit l’histoire tous ensemble. Mais qu’en est-il si les éléments principaux de l’histoire ont déjà été décidés en amont, mais sans prévenir le comédien qui jouera le personnage principal ?
Jouer avec les éléments, partager la complicité et l’intimité qu’il entretient avec la nature, susciter le rêve, c’est tout ce que Patrick Avavian aura à cœur de nous transmettre à l’occasion de cette exposition.
Carolyn Carlson a choisi la force poétique et symbolique des flammes et plus largement la complexité des éléments comme inspirations de cette nouvelle création.
articles publi-rédactionnels
restez informés !
entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X