#

Exposition

Génial ! nous avons trouvé 4787 résultats correspondants à Exposition

C'est pas moi

De Leos Carax Avec Denis Lavant, Ekaterina Yuspina, Loreta Juodkaite

Pour une exposition qui n’a finalement pas eu lieu, le musée Pompidou avait demandé au cinéaste de répondre en images à la question : Où en êtes vous, Leos Carax ? Il tente une réponse, pleine d’interrogations. Sur lui, "son" monde. Je sais pas. Mais si je savais, je répondrais que…

Showing Up

De Kelly Reichardt (US, 1h50) Avec Michelle Williams, Hong Chau, Maryann Plunkett

Avant le vernissage de son exposition, le quotidien d'une artiste et son rapport aux autres, le chaos de sa vie va devenir sa source d'inspiration...

Hopper

De Phil Grabsky (GB, 1h36)

Les toiles d’Edward Hopper sont les plus reconnaissables dans l’art, elles sont appréciées, acclamées. A l’occasion de la grande exposition au Whitney Museum de New York, Exposition sur Grand Écran présente son film consacré à l’art, la vie et l’entourage d’Hopper.

Le collectionneur danois : de Delacroix à Gauguin

De David Bickerstaff (GBR, 1h22), Documentaire

Wilhelm Hansen fut un homme d’affaires visionnaire, qui vécut au Danemark au XIXème siècle. Il fut l’un des rares collectionneurs à s’intéresser aux peintres impressionnistes, à une époque où ils étaient attaqués et dénigrés. Le film nous fait visiter l’extraordinaire exposition à la Royal Academy de Londres consacrée à sa collection.

Raphaël révélé

De Phil Grabsky (GB, 1h28) documentaire

Pour les 500 ans de la mort de Raphaël, une grande exposition a ouvert ses portes à Rome. « Expositions sur grand écran » a eu un accès exclusif à cet événement, qui réunit plus de 200 œuvres majeures de ce maître de la Renaissance. Le film part à la découverte de l’exposition et éclaire d’une nouvelle lumière le travail de cet artiste souvent incompris ou, au contraire, idéalisé.

Rêves

De Akira Kurosawa (Jap, 2h) avec Akira Terao, Mitsuko Baishô, Martin Scorsese

Une série de huit courts-métrages qui nous transportent à travers le monde des rêves de l’illustre réalisateur japonais. De l’onirique au fantastique, du cauchemardesque au féérique, chaque court-métrage est une plongée dans l’intimité profonde du maître, expositions de ses peurs mais aussi de ses passions.

Les tournesols

De David Bickerstaff (Br, 1h25)

« Les tournesols » sont parmi les tableaux de Van Gogh les plus célèbres. Le musée Van Gogh à Amsterdam a consacré une exposition à ces œuvres et « Expositions sur grand écran », qui a eu un accès exclusif à l’événement, nous guide à travers l’exposition pour enquêter sur les mystères qui entourent ces tableaux. Le film nous amènera également à Tokyo, Philadelphie, Londres et Munich pour suivre les 5 principales œuvres de l’exposition.

Eiffel

De Martin Bourboulon (Fr, 1h48) avec Romain Duris Emma Mackey

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

De Pierre–Hubert Martin (Fr, 1h30) documentaire

Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Cette grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l’appelait « science de la peinture » - fut l’instrument d’un art, dont l’ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonard.

Lucian Freud : Autoportrait

De David Bickerstaff (Angl, 1h20)

À la découverte de l’un des artistes modernes les plus originaux et les plus appréciés, Lucian Freud, qui fut l’une des figures-clés de la scène londonienne radicale d’après-guerre. Un accès privilégié à l’exposition très attendue de ses autoportraits à la Royal Academy of Arts de Londres nous permettra de mettre en lumière l’œuvre de toute une vie sur une seule rétrospective.

Lucian Freud

De David Bickerstaff (Br, 1h20) documentaire

À la découverte de l’un des artistes modernes les plus originaux et les plus appréciés, Lucian Freud, qui fut l’une des figures-clés de la scène londonienne radicale d’après-guerre. Un accès privilégié à l’exposition très attendue de ses autoportraits à la Royal Academy of Arts de Londres nous permettra de mettre en lumière l’œuvre de toute une vie sur une seule rétrospective.

The Decline of Western Civilization

De Penelope Spheeris (EU, 1h40)

Au programme : projection du documentaire de Penelope Spheeris “The Decline of Western Civilization” sur la scène punk de Los Angeles entre la fin des années 70 et le début des années 80 ; et Vernissage de l’exposition collective “Going Underground” balayant 40 ans de musique underground à Lyon et ses environs.

L'Adieu à Moustafa

De Philippe Vallois (Fr, 1h34) avec Philippe Vallois, Juana Lazaroni...

"Francis, un ancien gigolo, et Sofiane, un jeune prostitué sans-papiers, se rendent dans le Morvan pour y passer une semaine de vacances. Le lendemain de leur arrivée, un imprévu remet totalement en question ce séjour. C’est un plaisir de présenter le nouveau film d’un des pionniers de la représentation homosexuelle au cinéma, reconnu par l’exposition Champs d’Amour qui s’est récemment déroulée à l’Hôtel de Ville de Paris.

Léonard de Vinci : l'histoire complète

De Phil Grabsky (Br, 1h25)

Léonard de Vinci est l’un des artistes les plus adulés au monde. De nombreux films et séries documentaires se sont intéressés à son génie hors du commun, sans pour autant prêter attention à ce qu’il y a de plus parlant : son art. Les tableaux et dessins incomparables de Léonard de Vinci seront au centre de notre film et expositions sur grand écran présentera la totalité des tableaux qui lui sont attribués en qualité Ultra HD, du jamais vu au cinéma.

Léonard De Vinci l'histoire complète

De Phil Grabsky (GB, 1h25) documentaire

Léonard de Vinci est l’un des artistes les plus adulés au monde. De nombreux films et séries documentaires se sont intéressés à son génie hors du commun, sans pour autant prêter attention à ce qu’il y a de plus parlant : son art. Les tableaux et dessins incomparables de Léonard de Vinci seront au centre de notre film et expositions sur grand écran présentera la totalité des tableaux qui lui sont attribués en qualité Ultra HD, du jamais vu au cinéma. Marquant les 500 ans de la mort de ce génie, ce film est une référence sur Léonard de Vinci, le premier à raconter son histoire dans sa globalité.

L'Oeuvre sans auteur : Partie 1

De Florian Henckel von Donnersmarck (2019, All, 1h31) avec Tom Schilling, Sebastian Koch...

À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur "l’art dégénéré" organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s'adapter aux diktats du « réalisme socialiste ».

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X