#

Exposition

Génial ! nous avons trouvé 4739 résultats correspondants à Exposition

A.na

Pour sa nouvelle exposition « Uncarné », A.na offre un regard en noir et blanc sur des parties du corps. Riposte non violente à « la violence que lui fait le monde », l'artiste construit, avec ses photos, un ensemble de parcelles de paix s'opposant au chaos du monde extérieur.

Vernis Sage (gênes, embarras et autres rougeurs)

Chorégraphie de Denis Plassard, 50 min. Au côtés de la photographe Julie Cherki, Denis Plassard revient dans une exposition chorégraphiée. Ici, le public peut déambuler comme bon lui semble, et découvrir deux statues vivantes présentées sur des socles. Autour d’elles, une importante collection de photos présente les pires moments gênants de leur vie, que l'on peut écouter en plus grand détail via les audioguides fournis.

Passion Japon

Ôde au Pays du Soleil Levant et à sa culture, cette exposition propose de se plonger dans son histoire à travers un parcours immersif, qui balaie l’archipel nippon dans ses moindres recoins. Du jardin zen à la maison traditionnelle en passant par les ruelles bordées d'échoppes, l'évènement a pour but de faire découvrir les traditions qui rythment le Japon au quotidien. Et, pour finir, immersion dans le Japon moderne avec du karaoké et des jeux d'arcade.

Cartographier Lyon : quelle histoire en comparaison des autres villes ?

Conférence dans le cadre du programme culturel des Archives, en résonance avec l'exposition proposée au même moment. Avec Bernard Gauthiez, professeur des Universités, département de Géographie-Aménagement à l'Université Jean-Moulin, et Agnès de Zolt, cheffe du service de la conservation aux Archives départementales et métropolitaines.

Pratiques cosmomorphes - (Ré)générer le vivant

Avec cette exposition, l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne propose une réflexion visant à conjurer le regard hiérarchique humain et à reconsidérer le vivant dans son entièreté. Dans les 21 étapes du parcours, les installations des 24 artistes visent tantôt à saper la pulsion de l’être humain à regarder, tantôt à lui donner la capacité de voir l’invisibilité de phénomènes puissants et mystérieux.

AuchKatzStudio

Avec leur exposition « Extreme Sitting », le duo composé d'Elsa Belbacha-Lardy et Thomas Thibout propose aux visiteurs de pratiquer l’exposition pour percevoir la peinture et la sculpture sous un angle inhabituel, qui va au-delà de la simple action de s'asseoir.

Festival Palestine en Vue

Cette année, pour sa neuvième édition, le festival Palestine en Vue s'associe avec Échanges Rhône-Alpes-Auvergne-Palestine. En résonance avec l'actualité, la nouvelle édition du festival mettra l’accent sur Gaza. Entre démystification avec « Yallah Gaza », romance avec « Gaza mon amour », jusqu'à la comédie avec « A Gaza weekend », onze films seront présentés dans les cinémas de la métropole lyonnaise. Le 6 avril, une après-midi sera consacrée aux courts-métrages avec la programmation Palestine en courts, et une exposition de photos de Mohammed Zaanoun sera également présentée.

Festival Les Intergalactiques

Pour sa 12ème édition, la thématique des Intergalactiques sera “Du Pain et des Jeux” qui traitera du sport, de la compétition et du divertissement de masse en science-fiction. Au programme : projections de films et de courts-métrages, salon du livre, rencontres, lectures, expositions et brocante.

Festival Les Intergalactiques

Cette année, pour sa 12e édition, la thématique du festival Les Intergalactiques sera « Du Pain et des Jeux » qui traitera du sport, de la compétition et du divertissement de masse en science-fiction. Au programme : projections de films et de courts-métrages, rencontres et lectures, expositions et animations pour le public.

Caravane des cinémas d'Afrique

Festival dédié à la promotion du cinéma africain dans les salles lyonnaises, avec des rencontres, des expositions, des séances musicales et des activités diverses.

Arménie, les temps du sacré

Exposition immersive mettant à l'honneur les khatchkars, des pierres dressées à croix réalisées entre le XIIe et le XVIIIe siècle en Arménie. Pour cette exposition, le plasticien Pascal Convert a réalisé, grâce à la technique de la photogrammétrie, des images en haute définition reproduisant un ensemble de khatchkars situés à flanc de montagne, sur le site du monastère de Geghard.

Il me reste un papillon dans le ventre

Photos-souvenirs imprimées sur des oreillers, colliers affichant des mots doux désormais vidés de sens ou encore un visage rivé de larmes : entre mélancolie et humour, l’exposition de Marguerite Rouan est hantée par le moment cathartique de la rupture amoureuse, point de condensation et de récapitulation déchirante de l’histoire de chaque relation.

Le Grand Bal de l'Amour

En écho à l’exposition « À nos amours », un bal investit le musée le temps d'un soir, avec plusieurs collectifs d'artistes et de performeurs présents sur place. Au programme, une ambiance assurée par des DJ et des percussions traditionnelles du monde, de la danse, des démonstrations, des ateliers et des expositions.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X