#

France

Génial ! nous avons trouvé 4205 résultats correspondants à France

Journée découverte par l'équipe de France de breaking

Cette année, les Jeux Olympiques intègrent pour la première fois le breaking (ou breakdance). Pour célébrer la nouvelle, la Maison de la Danse accueille le temps d'une journée l'équipe de France de breaking. Au programme : conférences et projections avec des pionniers du breaking, ateliers de découverte/pratique avec les athlètes, et un battle géant pour clôturer la soirée.

Le 1er juin du Ciel

Lecture à l'occasion du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse par les auteurs Matthieu Loos et Simon Grangeat d'un texte européen inédit, lu pour une des premières fois en France et choisi parmi le Fond de la Maison Antoine Vitez. La même journée, Matthieu Loos et l'autrice Myriam Boudenia relèveront un défi d'écriture aux apparences de cadavre exquis.

Les mains arty

Le collectif Les Mains revient pour une nouvelle édition de son marché de créateurs, cette fois-ci sur le thème des arts graphiques ! Près de 35 artistes et créateurs venus de toute la France seront présents, et mettront à l’honneur l’avant-garde artistique et les styles d’une nouvelle génération ultra-créative. Céramique, textile, tufting, bijou, papeterie, puzzle, broderie, bois, illustration ou encore savonnerie, beaucoup de disciplines seront présentes, toujours dans une démarche entre artisanat et design.

Nizar

Après avoir écumé les scènes dans toute la France, Nizar vient dévoiler son premier spectacle à l'Espace Gerson, dans lequel il explore la définition du mot richesse à l’aide d’histoire drôle et profondément authentique.

Club Furie : Psycho Weazel + Furie Sndstm + Lily Of The Valley

Après une pause hivernale, les membres du label Furie débarquent au Ninkasi Cordeliers pour un Club au lineup pointu : le duo suisse Psycho Weazel, originaire de Neufchâtel, sera là pour sa première fois en France, et il sera accompagné de Lily of the Valley pour que l'ambiance reste au beau fixe toute la nuit.

Tiffany Tavernier

Pour son nouveau roman « En vérité, Alice ». Il raconte l'histoire d'Alice, une jeune femme qui vit sous l'emprise de son mari, un homme violent, manipulateur et jaloux. Arrachée à son enfance au Guatemala, Alice se retrouve isolée et malheureuse en France. Elle trouve un travail, qu'elle obtient au Promotorat des causes des saints, un bureau chargé d'instruire les candidatures à la canonisation, qui lui ouvrira des perspectives inattendues.

Emma Peters

Depuis la sortie de son premier album, « Dimanche », il y a deux ans, tout est allé très vite pour Emma Peters : des concerts en France, en Belgique et en Suisse, des millions de streams, les Victoires de la musique... et même un nouvel album, « Tout de suite », prévu pour le 7 juin 2024. Et à cette occasion, elle entamera une tournée à l'automne, qui passera par La Rayonne, l'occasion de la retrouver, accompagnée de sa guitare et de ses musiciens.

Gaho

Trois ans après la sortie de son dernier album « Fireworks » et après avoir promis son retour en France en 2023, Gaho débarque à La Rayonne ! Il sera précédé d'un groupe de cover de K-pop et son concert sera suivi d'une after par le DJ franco-coréen DJ Wars, qui mixera les derniers titres K-pop avec les grands classiques, dans la veine de ses soirées K-pop Style.

L’uZine + L’Hexaler + Manu Le Cok & Big OP

Pour présenter leur quatrième album studio, « La 26ème Lettre », le groupe Montreuillois l’uZine (composé des MCs Cenza, Souffrance, Tonio Le Vakeso et TonyToxik, accompagnés de leurs DJ Soul Intellect et Venum) débarque à La Rayonne avec leurs productions sombres et old-school, soutenues par des basses omniprésentes, le tout dans un esprit Boom-Bap. Ils seront accompagnés du MC belge L'Hexaler, membre et fondateur du collectif « La fine équipe recordz », qui lui permet de créer des projets d’envergure. Sans oublier Manu Le Cok & Big op, le binôme fondateur du crew Husla Squad et du label et studio Cosmos Records.

Frustration + Martin Dupont + DJ Chuimix

Soirée en triptyque sous le signe du post-punk, de la cold wave et de la dark électro avec Frustration, qui ont délaissé le garage de leurs origines pour un style à la croisée du punk et de la cold wave, entre Killing Joke et Joy Division, qui seront suivis du groupe Martin Dupont, qui revient en France après un succès inattendu aux États-Unis sous le label new-yorkais Minimal Wave. Sans oublier DJ Chuimix, avec son sac bien rempli : techno, electro, acid, EBM, hardcore, il y en aura pour tous les goûts !

Éloïz

Autrice, compositrice et interprète originaire de la région lilloise, Eloïz sort son premier single « Hey Bro » en mars 2023, qui se propage sur les ondes en France, mais aussi au Canada, en Belgique et en Suisse. Quelques mois plus tard, elle sort un EP éponyme aux sonorités folk, qu'elle va faire découvrir au public du Transbordeur.

Nuits Sonores : Day 1

Avec Audrey Danza, Bambi b2b Subsism, Baraka, Bonobo, Caïn و Muchi, Château Flight, Dj Gigola, Francesco Del Garda, Istanbul Ghetto Club, JakoJako, Ki/Ki, Laurent Garnier, Odalie, Oror, Poté, Romain FX, Saint Abdullah & Eomac et Sofia Kourtesis.

Martine Lagardette et Farid Boudjellal

Pour leur album « Oum Kalsoum, l'arme secrète de Nasser ». Dans leur bande-dessinée, Lagardette et Boudjellal racontent l'histoire du concert d'Oum Kalsoum, la « Perle du Nil », à l'Olympia de Paris en novembre 1967. Politique arabe de la France pour les uns, arme secrète de Nasser pour les autres, l'ouvrage cherche à trouver ce qui s'est réellement joué devant et derrière le rideau rouge, sur fond d'extase musicale.

Möbius Morphosis

De Rachid Ouramdane, par la Cie XY, le Ballet de l'Opéra de Lyon et la Maîtrise de Radio France, 1h, dès 8 ans. Plus de 80 artistes sur scène, acrobates et danseurs, sur un plateau d’un blanc immaculé, reproduisent le ballet des centaines d'étourneaux qui volent dans le ciel. Le mouvement des corps et les portés des acrobates rejouent une partition de la nature dans une ode au vivant et à l’esprit collectif.

The Pulse

Par la Cie australienne Gravity & Other Myths, 1h10, dès 7 ans. Pour la première fois en France à l'occasion de l'ouverture des Nuits de Fourvière, les Australiens de Gravity & Other Myths proposent leur performance d'un « corps collectif » d'une vingtaine d’acrobates, accompagnés de la partition vocale d'un chœur de trente choristes.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X