#

IAm

Génial ! nous avons trouvé 1772 résultats correspondants à IAm

Open Air - Dusty Nation & Butinerie Festival

Pour célébrer l'arrivée du printemps, le Butinerie Festival organise un open air géant avec une programmation axée sur les musiques électroniques, en l'occurrence la house et l'électro, avec les artistes du lineup du festival et ceux du label Dusty Nation : Eugène, L'ébéniste, Bonzi en b2b avec Liam mtmr, Sophia Ben et The Laughing Ben.

Symphonie n°5

Direction musicale par Andrew Manze, par l’Orchestre national de Lyon et en présence du claveciniste Mahan Esfahani. Au programme : « Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis » de Ralph Vaughan Williams, « Concerto pour clavecin » de Gavin Bryars et la Symphonie n°5 de Beethoven.

Le 1er juin du Ciel

Lecture à l'occasion du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse par les auteurs Matthieu Loos et Simon Grangeat d'un texte européen inédit, lu pour une des premières fois en France et choisi parmi le Fond de la Maison Antoine Vitez. La même journée, Matthieu Loos et l'autrice Myriam Boudenia relèveront un défi d'écriture aux apparences de cadavre exquis.

Vengeance, justice et miséricorde chez William Shakespeare

Première conférence de ce cycle animée par Frédéric Crouslé, professeur agrégé de philosophie et Michael Fodor, docteur en lettres modernes. S’il y avait une philosophie à retirer de l’œuvre de Shakespeare, sans doute serait-elle centrée sur l’idée chrétienne de miséricorde. Toujours, le refus du pardon précipite dans la tragédie. En revanche, la miséricorde restaure l’ordre comique et l’ordre cosmique.

IAM + Maya Kamaty

Depuis sa formation en 1989, IAM a réussi à atteindre le statut de légende du rap français. En décenbre 2023, le groupe est revenu avec un onzième album, baptisé « HHHistory », un projet de douze morceaux presque exclusivement composés par Akhenaton. Sur scène, il faudra s'attendre à un retour dans tout leur répertoire, une générosité qui caractérise leurs concerts.

La nuit du rap : Dinos + Lala &ce + Marguerite Thiam

Un triptyque d'artistes aux univers teintés de spleen, sublimé par leur puissance de frappe. Entre les punchlines et la poésie en clair-obscur de Dinos, qu'il a pu travailler dans ses cinq albums sortis en cinq ans et la précision de production de Lala &ce, dont le dernier album est sorti en février, sans oublier la pop électronique ultra moderne de Marguerite Thiam, la soirée promet d'être musclée.

Rencontre consacrée aux éditions William Blake & Co

Avec Jean-Paul Michel, fondateur et directeur de la maison d'édition, animée par Pascal Riou. Présentation de la maison d'édition William Blake & Co, fondée en 1976, où se côtoient Yves Bonnefoy et Homère, Hopkins et Pierre Bergounioux, Hölderlin, Montaigne et Jean-Luc Nancy, pour n'en citer que certains.

Hamlet

D'après William Shakespeare, ms Christiane Jatahy, 2h30. Cette fois-ci, Hamlet ne sera pas un rôle masculin joué par une femme, mais bien un rôle entièrement féminin, traversant les lignes de genre sans préjugés. C'est la vision de la metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy, qui a imaginé cette pièce entre théâtre et cinéma, dans un contexte contemporain et pour interroger la violence du pouvoir et du système patriarcal. Une vision qui aura valu à Christiane Jatahy de recevoir en 2022 le Lion d'or de la Biennale de Venise pour l'ensemble de son œuvre.

Stand up and down

De Valentin Clerc, écriture et mise en scène de Laurie Guin, Pierre Maillet et Lucas Rogler, 1h15, dès 14 ans. Un comédien fan de Robin Williams est persuadé que son idole va lui montrer la route du succès. Il se raconte devant le public, rembobine le fil, s’expose. Il confronte l’homme dont il a fait son exemple et qui a mis fin à ses jours en 2014 à Paradise Cay.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X