#

Innocence

Génial ! nous avons trouvé 118 résultats correspondants à Innocence

Elaha

De Milena Aboyan Avec Bayan Layla, Derya Durmaz, Nazmi Kırık

Elaha, une jeune femme d’origine kurde de 22 ans, cherche par tous les moyens à faire reconstruire son hymen pensant ainsi rétablir son innocence avant son mariage. Malgré sa détermination, des doutes s'immiscent en elle. Pourquoi doit-elle paraître vierge, et pour qui ? Alors qu’un dilemme semble inévitable, Elaha est tiraillée entre le...

Sur la branche

De Marie Garel-Weiss (FR-BE, 1h30) Avec Daphne Patakia, Benoît Poelvoorde, Agnès Jaoui

Mimi a 30 ans et rêve toujours à ce qu'elle pourrait faire quand elle sera grande. Alors qu'elle se décide à chercher du travail, elle fait la connaissance de Paul, un avocat sur la touche. Ensemble ils vont tenter de défendre Christophe, un petit arnaqueur qui clame son innocence.

Le Procès Goldman

De Cédric Kahn (FR, 2h) Avec Arieh Worthalter, Arthur Harari, Jeremy Lewin

Novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle...

Sakra, la légende des demi-dieux

De Donnie Yen (Chine, 2h10) avec Donnie Yen, Yuqi Chen, Cheung Siu Fai

Royaume de Chine, Xème siècle Deux clans ennemis s'affrontent : les Song, dynastie royale, et les Khitan, peuple nomade guerrier. Qiao Feng du clan Song est un héros chevaleresque respecté, maître en arts martiaux. Accusé à tort d'avoir tué un chef de son propre clan, Qiao Feng est banni. Pour prouver son innocence, il s’engage dans un long périple, parsemé de combats extraordinaires, entre demi-dieux et semi-démons.

Les Rascals

De Jimmy Laporal-Tresor (FR, 1h45) Avec Jonathan Feltre, Missoum Slimani, Jonathan Eap

Les Rascals, une bande de jeunes, profite des années 80. Chez un disquaire, l’un d’eux reconnait un skin qui l’avait agressé et décide de se faire justice. La sœur du skin, témoin, se rapproche d’un extrémiste. L’extrême droite gagne du terrain. C’est la fin de l’innocence

La guerre des Lulus

De Yann Samuell (Fr, 1h49) avec Isabelle Carré, Didier Bourdon, François Damiens...

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »... les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

Goodbye

De Atsuko Ishizuka (Japon, 1h35)

Roma est un jeune garçon qui vit à la campagne. Avec son ami d’enfance Toto ils se font appeler les « Donglees » et ils organisent un petit spectacle de feu d’artifice tous les étés. A l’issue de sa première année de lycée, Toto revient de Tokyo où il étudie. Un nouveau venu, Drop, se joint aux DonGlees pour filmer avec son drone le spectacle vu du ciel. Mais cette fois-ci, rien ne va, les feux d’artifices ne fonctionnent pas et le drone est emporté par le vent. Au même moment, un feu de forêt se déclenche pour une cause indéterminée. La toile s’affole et blâme les DonGlees. Doma, Toto et Drop partent à la recherche du drone pour prouver leur innocence.

EO -

De Jerzy Skolimowski (PL-IT, 1h29)Avec Sandra Drzymalska, Tomasz Organek, Mateusz Kosciukiewicz

Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d'un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d'autres mauvais et fait l'expérience de la joie et de la peine, mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence.

-EO-

De Jerzy Skolimowski (PL-IT, 1h29) Avec Sandra Drzymalska, Tomasz Organek, Mateusz Kosciukiewicz

Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d'un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d'autres mauvais et fait l'expérience de la joie et de la peine, mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence.

Laal Singh Chaddha

De Advait Chandan (Ind, 2h39) Avec Aamir Khan, Kareena Kapoor, Mona Singh

Les méandres de la vie de Laal, après une enfance marquée par un lien unique avec sa mère célibataire, à travers ses amours, son innocence et sa destinée. Laal nous rappelle que tout le monde possède une histoire, même les personnes les plus singulières.

Rêve

De Omar Belkacemi (Dza, 1h37) Avec Mohamed Lefkir, Kouceila Mustapha, Latifa Aissat

Koukou est traité de fou à cause de son look et son comportement différents. Le comité des sages décide d’interner Koukou en asile psychiatrique. Son frère Mahmoud, enseignant de philosophie en ville, mène un combat quotidien pour les convaincre de l’innocence de Koukou.

Irradiés

De Rithy Panh (Fr, Khm, 1h28), Documentaire

La vie d’un survivant est quelque chose d’indicible. Mais pour le bien de l’humanité, il est nécessaire de faire l’expérience de toutes les formes de mal et de les comprendre – des tranchées aux atolls, des camps au silence. Le mal irradie. Il blesse – jusqu’aux générations suivantes. Mais au-delà, il y a l’innocence.

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

De Rémi Chayé (Fr, 1h24)

1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

La Jeune fille à l'écho

De Arunas Zebriunas (Lit, 1h06) avec Lina Braknyte, Valeriy Zubarev, Bronius Babkauskas, Kalju Karmas, HUGO LAUR

.C'est le dernier jour des vacances pour Vika. Vêtue de sa robe ample, les cheveux au vent, elle arpente le littoral déjà maintes fois foulé par ses pieds nus au cours de l'été. Libre de ses mouvements et de la présence des adultes, cette petite fille hardie, cor de chasse autour du cou, laisse son innocence et sa curiosité la guider, sans crainte. Vika s'amuse de tout ce qui lui est offert : les vagues deviennent pistes de danse, le sable immense ardoise et les coquillages une chorale marine.

Petit pays

De Eric Barbier (Fr, 1h51) avec Jean-paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite sœur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.

Blanc sur blanc

De Theo Court (Chil-All-Esp-Fr, 1h40) avec Pilar López de Ayala, Alfredo Castro, Lars Rudolph...

Une aura de fin siècle plane au bout du monde, sur la Terre de Feu. On y annonce le mariage d’un latifundiste omnipotent, propriétaire de ces terres dérobées aux autochtones et désormais imprégnées de violence. Un photographe d’une cinquantaine d’années s’y rend pour immortaliser cette union. Avec lui voyage une fillette, la future épouse, dont la beauté magnétique l’obsède. Cette obsession l’amènera à conclure un pacte, celui de trahir le pouvoir pour assouvir sa passion : prendre de la fillette une photographie à l’érotisme ambigu, une photographie du moment où disparaît l’innocence. Suite à cette trahison, il perdra ses privilèges et sera exposé à l’environnement gelé et hostile, où survivre est impossible. Sa pénitence finit par le ramener à la société qu’il doit maintenant rejoindre pour éviter de mourir. Une société fondée sur le génocide des Indiens Onas, natifs de la Terre de Feu. Une barbarie que le photographe n’a pas voulu voir mais à laquelle il doit désormais participer pour mériter la protection de cette communauté. Il reprend son rôle de photographe et conclut sa plongée dans l’abîme en mettant en image le massacre silencieux des indigènes, bientôt caché par la neige qui efface les visages des morts.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X