#

Interview

Génial ! nous avons trouvé 266 résultats correspondants à Interview

Jour de merde

De Kevin T. Landry Avec Eve Ringuette, Réal Bossé, Valérie Blais

Accumulant les abus d'un ex-copain pervers narcissique et d'une supérieure condescendante, une jeune mère monoparentale travaillant pour la loterie nationale est envoyée au fin fond de nulle part pour interviewer un étrange ermite devenu millionaire.

Metallica : 72 Seasons

De Tim Saccenti (2h) avec Metallica

72 Seasons est le 12ème album studio très attendu de Metallica, précédé du premier single "Lux Æterna", salué par la critique lors de sa sortie le 28 novembre dernier de « tonitruant, endiablé » (Billboard), « coup de poing » (Rolling Stone) et « foudroyant » (USA Today). 72 Seasons - Global Premiere comprend des interviews exclusives de Metallica, avec tous les membres du groupe qui plongent dans les origines et les histoires qui se cachent derrière les chansons et clips vidéo de chacun des morceaux de l'album. Pour les fans, c’est l’opportunité de découvrir 72 Seasons en avant-première et en intégralité. Une soirée historique dans les cinémas du monde entier.

Sois belle et tais-to

De Delphine Seyrig (FR, 1h52) avec Jane Fonda, Louise Fletcher, Jenny Agutter

Delphine Seyrig interviewe vingt-quatre actrices françaises et américaines sur leur expérience professionnelle en tant que femme, leurs rôles et leurs rapports avec les metteurs en scène, les réalisateurs et les équipes techniques. Bilan collectif sur une profession qui, en 1976 ne permet que des rôles stéréotypés et aliénants.

La Chose Politique – Acte 1

De Antonin Bachès (Fr, 1h07), Documentaire

28 juin 2020, Grégory Doucet, inconnu en politique, devient le premier maire écologiste de Lyon. Antonin Bachès a suivi l'histoire de cet incroyable apprentissage de la « chose politique ». Débats, meetings, médias-training, interviews, rien n'est donné à un candidat inexpérimenté.

Le dernier témoignage

De Luke Holland (GB, 1h35) documentaire

Le portrait de la dernière génération vivante de personnes ayant participé activement au Troisième Reich d'Adolf Hitler, allant d'anciens SS à des civils. Ils évoquent dans des interviews inédites, leurs souvenirs, leurs perceptions et leurs appréciations personnelles quant à leurs rôles dans l'un des plus grands crimes de l'Histoire.

Trintignant par Trintignant

De Lucie Cariès et Yves Jeuland (Fr, 52 min)

Durant soixante ans Jean-Louis Trintignant s’est laissé interviewer, s’est raconté. A partir de cette matière unique et précieuse, de cette voix si particulière, "Trintignant par Trintignant" nous dévoile derrière l’acteur, un homme habité. Sans dérobade mais avec malice, Trintignant se dévoile, aussi séduisant que vénéneux, jouant à brouiller les pistes avec élégance.

Leap of faith : William Friedkin on The Exorcist

De Alexandre O. Philippe (EU, 1h45) avec William Friedkin

Montée comme la fusion idéale entre le commentaire audio des commentaires audios et le monologue mystique et érudit, cette interview a priori définitive de William Friedkin sur son film d'horreur culte retrace toutes les étapes de sa production, expose toutes les coulisses d'une expérience exceptionnelle.

Dawson city : le temps suspendu

De Bill Morrison (ÉU, 2h) avec Bill Morrison, documentaire

978, Canada. À 560 kilomètres au sud du cercle polaire arctique se trouve Dawson City, petite ville canadienne. En 1978, lors de travaux destinés à construire un centre de loisirs, le conducteur d’une pelleteuse fait surgir de terre des centaines de bobines de films miraculeusement conservées. Combinant films muets, films d'actualités, images d'archives, interviews et photographies historiques, et accompagné par une bande-son envoûtante d’Alex Somers, Dawson City: Le temps suspendu dépeint l'histoire de la ruée vers l’or d’une petite ville canadienne tout en relatant le cycle de vie d'une collection de films singulière à travers son exil, son enterrement, sa redécouverte et son salut.

Dawson city

De Bill Morrison (EU, 2h) avec Bill Morrison

En 1978, lors de travaux destinés à construire un centre de loisirs, le conducteur d’une pelleteuse fait surgir de terre des centaines de bobines de films miraculeusement conservées. Combinant films muets, films d'actualités, images d'archives, interviews et photographies historiques, et accompagné par une bande-son envoûtante d’Alex Somers, Dawson City: Le temps suspendu dépeint l'histoire de la ruée vers l’or d’une petite ville canadienne tout en relatant le cycle de vie d'une collection de films singulière à travers son exil, son enterrement, sa redécouverte et son salut.

L'ombre de Staline

De Agnieszka Holland (Pol-Br-Ukraine, 1h59) avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique...

Mr Jones

De Agnieszka Holland (Pol-angl, 1h59) avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...

Les envoûtés

De Pascal Bonitzer (Fr, 1h41) avec Sara Giraudeau, Nicolas Duvauchelle, Nicolas Maury

Pour le “récit du mois”, Coline, pigiste pour un magazine féminin, est envoyée au fin fond des Pyrénées interviewer Simon, un artiste un peu sauvage qui aurait vu lui apparaître le fantôme de sa mère à l’instant de la mort de celle-ci... Interview qu’elle est d’autant plus curieuse de faire que sa voisine la belle Azar prétend, elle, avoir vu le fantôme de son père ! Simon, au cours de la nuit de leur rencontre, tente de séduire Coline, qui lui résiste mais tombe amoureuse…

Millenium Actress

De Satoshi Kon (Jap, 1h27) Avec Miyoko Shôji, Mami Koyama, Fumiko Orikasa

Chiyoko Fujiwara est une ancienne gloire du cinéma japonais. Aujourd'hui, âgée de 70 ans, elle vit recluse chez elle. Un jour, un homme vient lui rendre visite pour l'interviewer sur son passé. Il lui remet une clé, que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans. Devant le journaliste et son caméraman elle se met à raconter son histoire. Une vie pleine d'amour et de passion, passée à rechercher un étrange inconnu, celui-là même qui lui a un jour remis cette clé en lui faisant la promesse de se revoir...

Cold Case Hammarskjhöld

De Mads Brügger (Danemark, Suisse, Belgique, Suède, Norvège 2h08) documentaire

Dans la nuit du 17 septembre 1961, l'avion du secrétaire général de l'ONU Dag Hammarskjöld s'écrase dans la province congolaise du Katanga, dans d'étranges circonstances. Défenseur de l'indépendance du Congo, Hammarskjöld s'était rendu impopulaire auprès des puissances occidentales présentes sur le continent africain. Le mystérieux crash n'a jamais été totalement élucidé. Plus de 50 ans après, le réalisateur et journaliste danois au style provocateur Mads Brügger (The Ambassador) enquête. Décidé à faire toute la vérité, il met le cap sur la brousse africaine avec le détective privé suédois Göran Bjorkdahl. Le duo découvre un tissu de tromperies et de trahisons qui soulève de nouvelles questions. Après un faux départ, une piste qui tourne court et quelques interviews hallucinantes, c'est une affaire bien plus énorme qui fait surface

Nos Défaites

De Jean-Gabriel Périot (Fr, 1h27)

Nos défaites dresse un portrait de nos rapports à la politique par un jeu de réinterprétation par des lycéens, d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs. Comment appréhendent-ils le monde dans lequel ils grandissent et surtout, auraient-ils envie de le changer, de le détruire ou d’en construire un nouveau ?

Interview avec Dieu

De Perry Lang (2019, ÉU, 1h 37) avec David Strathairn, Brenton Thwaites...

Rentré d’un reportage en Afghanistan, Paul Asher a du mal à surmonter les séquelles de cette expérience. Son mariage est en perdition et sa foi est mise à l’épreuve, lorsqu’il se voit proposer une interview avec un homme qui prétend être Dieu. Si vous pouviez interroger Dieu, quelles questions lui poseriez-vous ?

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X