#

Isere

Génial ! nous avons trouvé 908 résultats correspondants à Isere

Déserts

De Faouzi Bensaïdi (Belg, 2h04) avec Fehd Benchemsi, Abdelhadi Talbi, Rabii Benjhaile

Amis de longue date, Mehdi et Hamid, travaillent pour une agence de recouvrement. Ils sillonnent les villages du grand Sud marocain dans leur vieille voiture et se partagent des chambres doubles dans des hôtels miteux. Ils ont exactement la même taille, les mêmes costumes-cravates, les mêmes chaussures. Payés une misère, ils essaient de jouer aux durs pour faire du chiffre. Un jour, dans une station essence plantée au milieu du désert, une moto se gare devant eux. Un homme est menotté au porte-bagage, menaçant. C’est l’Evadé. Leur rencontre marque le début d’un périple imprévu et mystique…

Siccità

De Paolo Virzì (IT, 2h04) Avec Monica Bellucci, Valerio Mastandrea, Emanuela Fanelli

Rome. Depuis trois ans, la ville en proie à la sécheresse a changé la vie de chacun. Alors que des règles strictes accroissent la misère des gens, d’étranges personnages errent dans les rues de la capitale.

Les Filles

Par Mai Zetterling, Aristophane (SE-1h40) Avec Bibi Andersson, Harriet Andersson, Gunnel Lindblom

Au cours d'une tournée, trois actrices d'une quarantaine d'années prennent conscience, grace à la comédie d'Aristophane qu'elles interprètent, de la misère de leur condition féminine et de leur vie sentimentale.

How to Save a Dead Friend

De Marusya Syroechkovskaya (SE-DE-FR-NO, 1h43)

À seize ans, Marusya est déterminée à en finir avec la vie, comme beaucoup d’adolescent·e·s russes. Elle rencontre Kimi. Pendant dix années, ils filment l’euphorie et l’anxiété, le bonheur et la misère de leur jeunesse muselée par le régime.

L'or gris du Dauphiné, naissance d'une industrie

Projection-débat du film « L'or gris du Dauphiné, naissance d'une industrie » réalisé par les associations Addixo et Corepha avec la collaboration de la Fondation Vicat. L'épopée de l'industrie du ciment dans la vallée de l'Isère d'hier à aujourd'hui, en particulier à Voreppe.

Afriques, comment ça va avec la douleur ?

De Raymond Depardon (Fr, 2h45)

Seul, un micro sur sa camera, Raymond Depardon a arpente le continent africain de juillet 1993 a fevrier 1996. Il raconte et montre le cap de Bonne-Esperance, Soweto, le Karoo, Johannesburg, l'Angola des hauts plateaux, les camps de refugies du Rwanda et du Burundi, l'Ethiopie, la Somalie, le Soudan... Refusant le silence de la misere, il s'interroge sur sa responsabilite d'homme d'image a parler de la douleur.

Albatros

De Xavier Beauvois (Fr, 1h55) avec Jérémie Renier, Marie-Julie Maille, Victor Belmondo

Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.

L'oubli que nous serons

De Fernando Trueba (Colombie, 2h16) avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego...

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils. Adapté de faits réels, L’OUBLI QUE NOUS SERONS est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.

Au crépuscule

De Sharunas Bartas (Lit, 2h08) avec Arvydas Dapsys, Salvijus Trepulis, Rytis Saladzius

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un village isolé en Lituanie, alors que la misère ne laisse place à aucune liberté, le jeune Ounté et le mouvement des Partisans dans lequel il s’est engagé, doivent faire acte de résistance face à l’emprise de l’occupation soviétique. De cette lutte désespérée dépend l’avenir de tout un peuple.

Europe 51

De Roberto Rossellini (It, 1h53) avec Ingrid Bergman, Alexander Knox, Ettore Giannini

A Rome, une jeune étrangère ayant une vie très mondaine tente de se racheter après le suicide de son fils en consacrant sa fortune à soulager la misère.

Citoyens du monde

De Gianni di Gregorio (It, 1h31) avec Gianni Di Gregorio, Ennio Fantastichini et Giorgio Colangeli

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Deux retraités, le Professeur, qui a enseigné le latin toute sa vie, et Giorgetto, Romain pur jus qui touche une pension de misère, se disent qu’ailleurs, dans un autre pays, l’herbe sera plus verte et leur pouvoir d’achat plus conséquent. Ils sont rejoints dans leur projet de départ par Attilio,

L'Amour à la ville

De Michelangelo Antonioni, Federico Fellini, Dino Risi (It, 1h49) avec Rita Josa, Donatella Marrosu, Rosanna Carta...

L'Amour à la ville ou six histoires presque vraies, réalisées par six grands metteurs en scène italiens sur la misère de l'amour à Rome dans le ton du néoréalisme social. Suicides Manqués, de Michelangelo Antonioni Agence Matrimoniale de Federico Fellini Les Italiens se retournent d'Alberto Lattuada L'Histoire de Catherine de Francesco Maselli Le Bal du samedi soir de Dino Risi Amore che si paga de Carlo Lizzani

Wall Street

De Oliver Stone (ÉU, 2h02) avec Michael Douglas, Martin Sheen, Charlie Sheen...

Splendeurs et misères de Bud Fox, jeune loup d'une banque d'affaires de Wall Street, qui réussit à séduire un investisseur, Gordon Gekko. Ce dernier lui explique que l'avarice et l'ambition sont les premières vertus s'il veut réussir dans le milieu de la finance.

Graines de rond-point

De Jean-Paul Julliand (Fr, 1h15 min)

Graines de ronds-points raconte les trois " camps " qu’ont connus les gilets jaunes de Vienne, en Isère, entre novembre 2018 et juin 2019. Il croise cette chronologie avec les grandes questions que (se) pose cet OVNI politique. Importance de la croissance du pouvoir d’achat pour les citoyens mais aussi pour la relance économique. Exigence de plus d’égalités, notamment de plus de justice fiscale. Quels contrôles de l’activité des élus, une fois ceux-ci élus ? Quel fonctionnement démocratique ? Voire quelles organisations politiques ne confisquant pas le pouvoir des mains des citoyens ? Quels rapports entretenir avec les associations citoyennes, les syndicats et les partis politiques ? Autre préoccupation très présente sur les ronds-points Viennois : lier " lutte pour la fin du mois et lutte contre la fin du Monde ". Sans oublier, les aventures humaines qui ont, six mois durant, bousculé les vies de ces hommes et de ces femmes, de ces jeunes et de ces retraités, de ces chômeurs et de ces travailleurs, de ces militants et de ces désabusés de la politique, qui tous ont, soudain, basculé dans une utopie qu’ils n’espéraient plus.

Des Hommes

De Jean-Robert Viallet, Alice Odiot (2019, Fr, 1h23)

Trente mille mètres carrés et 2 000 détenus dont la moitié n'a pas 30 ans. La prison des Baumettes raconte la misère, la violence, les abandons et les espoirs aussi. C'est une histoire avec ses cris et ses silences. Un concentré d'humanité.

Les hirondelles de Kaboul

De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec (2019, Fr, 1h20) avec Simon Abkarian, Zita Hanrot...

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X