#

Jazz

Génial ! nous avons trouvé 6078 résultats correspondants à Jazz

Monde Ufo + Telomante + T-Shirt

Entre Los Angeles, Lyon et Valence (en Espagne, pas dans la Drôme), le Grrrnd Zero rpopose d'osciller entre le Space Jazz psychédélique de Monde Ufo, les synthés cosmiques de Telomante et le Art Punk nocturne de Tshirt. De quoi s'envoler jusque dans l'espace !

Buck

Release Party pour le nouvel album du sextet, « Izar ». Abreuvé aux influences des membres du groupe, on y retrouvera donc des arrière-goûts de rock, de Jazz français et anglais, de Bebop, de Hip-Hop, sans jamais oublier les influences tropicales et les polyrythmies.

Twi-Life

À mi-chemin entre le jazz et le hip-hop, le saxophoniste Marcus Strickland est actif dans la scène new-yorkaise depuis les années 90. Représentant d’une nouvelle génération de musiciens de jazz, il a sorti début 2023 l’album « The Universe’s Wildest Dream » avec son projet Twi-Life, un conglomérat de musique éclectique afro-futuriste.

Twi-Life

À mi-chemin entre le jazz et le hip-hop, le saxophoniste Marcus Strickland est actif dans la scène new-yorkaise depuis les années 90. Représentant d’une nouvelle génération de musiciens de jazz, il a sorti début 2023 l’album « The Universe’s Wildest Dream » avec son projet Twi-Life.

Bernadette + Mangabey + Eliza Rose

La résidente du Sucre Bernadette, fondatrice du collectif engagé Move ur gambettes, revient sur le rooftop de la salle pour partager sa techno punchy aux mélodies douces et captivantes. À cette occasion, elle invite la DJ et productrice Eliza Rose qui célèbrera la culture queer avec son mélange de voix et de DJ-sets. Et pour finir, le DJ et producteur Mangabey du label Cracki Records, sera présent pour un set imprégné de jazz et d'un groove inébranlable.

Alexis Lumière + Michel Chemin

Grand nostalgique de son enfance et des jeux vidéo de cette époque, Alexis Lumière nourrit ses compositions de cette influence, des basslines rebondissantes aux mélodies synthétisées qui fleurent bon le pixel. Toujours dans l'instrumental, mais dans un autre registre, ce sera le trio Michel Chemin qui assurera la première partie avec sa musique inspirée par les bandes-son des films français des années 1970 et 1980, teintée d'influences post-punk, jazz et krautrock.

Arthur Teboul & Baptiste Trotignon

Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chatterton, et le pianiste jazz Baptiste Trotignon montent sur scène pour partager leur amour de la chanson française. Gainsbourg, Higelin, Barbara, Salvador ou encore Brassens, les monuments s'enchaînent, entrecoupés par des moments d'improvisation musicale par Trotignon, qui donne le temps à Teboul d'crire un poème, qu'il partagera selon l'humeur.

James Blake + Célia Kameni

Dan sa pop électronique, le musicien anglais infuse un spleen pour un résultat dansant et mélancolique. Une recette qui plait, au vu de son travail de producteur pour Kendrick Lamar, Frank Ocean ou encore Rosalía. Et le même soir, il sera rejoint sur scène par la chanteuse franco-camerounaise Célia Kameni, qui fera voyager le public avec son mélange musique classique, de jazz, de soul et de musiques africaine et caribéenne.

Cimafunk + Femi Kuti & The Positive Force + Nana Benz du Togo

Soirée en triptyque sous le signe de l'afrogroove, avec le mélange de funk, jazz et highlife que propose Femi Kuti & The Positive Force, dans le sillon que son père Fela a commencé à tracer dans les années 1970. Dans cette soirée, il sera accompagné de Cimafunk, la révélation cubaine de ces dernières années qui porte à incandescence un alliage original de funk, hip-hop et musiques afro-caribéennes et cubaines. Et, pour finir en beauté, le jeune quintet Nana Benz du Togo, assaisonnera des chants hérités de rituels vaudous avec des rythmiques électroniques et une énergie débridée.

Loin de Garbo

Par Le Collectif de l’Autre Moitié, 55 min, dès 6 ans. Librement inspiré d’une chanson du folklore yiddish, Loin de Garbo suit les péripéties d’un jeune couple qui a fui la montée de la dictature dans un coin d’Europe de l’Est. Sur des musiques d’influences tziganes et jazz performées par l'orchestre de poche du collectif, la pièce est un conte intemporel traversé par les notions d’exil et de transmission.

De Kaboul à Bamako

Voyage musical en deux parties, avec d'abord un trio composé de la soudanaise Sulafa Elyas au chant et à l'oud, d'Imed Alibi aux percussions et d'Alessandro d'Alessandro à l'accordéon. Et en deuxième partie, une dizaine d'artistes se succèderont, avec la chanteuse malienne Mamani Keita, la chanteuse et violoniste Aïda Nosrat, le chanteur kurde Ruşan Filiztek, le chanteur et joueur de tablas afghan Siar Hashimi et les musiciens du groupe d’éthio-jazz français Arat Kilo.

Brad Mehldau

En solo au piano, le pianiste américain Brad Mehldau revisite le répertoire des Beatles tout en lui insufflant une pincée de jazz, un geste audacieux pour un moment suspendu entre douceur et ferveur.

OctOpus

Par la fanfare Circa Tsuïca du collectif Cheptel Aleïkoum, 1h, dès 6 ans. OctOpus, c'est une fanfare pas comme les autres, avec des instruments, des acrobates, et même des vélos ! Le tout pour explorer tout ce qu'il est possible de faire pendant que l'on joue d'un instrument. Un spectacle drôle, poétique et convivial, où se mélangent répertoire des Balkans, jazz de la Nouvelle Orléans et compositions éclectiques.

Angus & Julia Stone + Cindy Pooch

Connus entre autres pour leur travail sur la bande-son du jeu vidéo Life is Strange, le duo frère-sœur australien s'illustre grâce à son style délicat et mélancolique, qu'ils endurcissent volontiers au gré des morceaux. Un son qui fera le tour du monde cet été lorsqu'ils partiront en tournée cet été pour la sortie de leur prochain album, intitulé « Cape Forestier ». Et pour cette soirée, ils seront accompagnés de la chanteuse franco-camerounaise Cindy Pooch, qui viendra accompagnée de sa pop avant-gardiste aux accents de blues, de jazz et de Maloya.

Black Label

De et ms JoeyStarr et David Bobée, 1h45 Accompagnés de la contrebassiste et chanteuse jazz Sélène Saint-Aimé, du chanteur et danseur Nicolas Moumbounou et du chansigneur Jules Turlet, JoeyStarr et David Bobée proposent un spectacle littéraire, musical, chorégraphique et transdisciplinaire qui retrace l’histoire de celles et ceux qui luttent pour l’égalité réelle.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X