#

Photos

Génial ! nous avons trouvé 2204 résultats correspondants à Photos

Little Girl Blue

De Mona Achache (FR, 1h35) Avec Marion Cotillard, Marie Bunel, Marie-Christine Adam

À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition. Alors par la puissance du cinéma et la grâce de l’incarnation, elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre.

Le Vrai du faux

De Armel Hostiou (FR, 1h20)

Un jour, je découvre que j’ai un deuxième profil Facebook : un faux Armel Hostiou avec de vraies photos de moi et plein d’amies vivant toutes à Kinshasa. Face à l’impossibilité de clôturer ce compte, je décide de partir à la recherche de mon double…

À pas aveugles

De Christophe Cognet (Fr, All, 1h49)

Dans des camps de concentration et d'extermination de la Seconde Guerre mondiale, une poignée de déportés ont risqué leur vie pour prendre des photos clandestines et tenter de documenter l'enfer que les nazis cachaient au monde. En arpentant les vestiges de ces camps, le cinéaste Christophe Cognet recompose les traces de ces hommes et femmes au courage inouï, pour exhumer les circonstances et les histoires de leurs photographies. Pas à pas, le film compose ainsi une archéologie des images comme actes de sédition et puissance d'attestation.

Des garçons de province

De Gaël Lépingle (Fr, 1h24) avec Léo Pochat, Yves-Batek Mendy, Edouard Prévot

Employé de boîte de nuit, Youcef s’éprend du danseur d’une troupe queer en tournée estivale. Ailleurs, un jeune homme juché sur de hauts talons traverse le village qu’il s’apprête à quitter. Dans un bourg isolé, Jonas a rendez-vous pour des photos érotiques avec un inconnu. Il y a celui qui reste, celui qui part, et celui qui passe. Ce sont des garçons de province.

Emmett Till

De Chinonye Chukwu (USA, 2h10) avec Danielle Deadwyler, Jalyn Hall, Whoopi Goldberg...

D’après une histoire vraie. Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce. Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.

Model Shop

De Jacques Demy (FR, USA, 1h25) avec Anouk Aimée, Gary Lockwood, Alexandra Hay

George est sur le point de partir au service militaire. Auparavant, il veut sauvegarder son seul bien, une voiture de sport. Pour cela il doit trouver cent dollars. En poursuivant l'argent, il rencontre Lola, jeune Francaise qui survit en faisant des photos sexy.

La famille Asada

De Ryôta Nakano (Jpn, 2h07) Avec Kazunari Ninomiya, Makiko Watanabe, Satoshi Tsumabuki

Depuis ses 12 ans, seule compte la photographie pour Masashi. Quand il réalise que ses parents et son frère ont renoncé à leur passion, il décide de les mettre en scène : pompier, femme de yakuzas, pilote de Formule 1... Quand le Japon est touché par le tsunami de 2011, les photos de Masashi prennent une nouvelle dimension.

On sourit pour la photo

De François Uzan (Fr, 1h35) Avec Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly

Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire « Grèce 98 », leurs meilleures vacances en famille...

Euridice, là-bas...

De Susana Lastreto (Ury, Fr, 1h16) Avec François Frappier, Marieva Jaime Cortez, Susana Lastreto

Emile Robert, artiste de music-hall, la soixantaine, reçoit à Paris un message en provenance de l'Uruguay. Un certain Alfredo Quiroga dit avoir trouvé une valise contenant des objets, des photos et des lettres appartenant à sa sœur Eurídice. Ces lettres, écrites dans les années 70 et jamais envoyées, lui sont adressées. Emile part à Montevideo à la recherche de cette Eurídice...

Au dos de nos images

De Romain Baudéan (Fr, 1h14 min)

Chaque être humain est une énigme. Après le suicide de ma grand-mère Badé, j’ai hérité de sa TV et d’un magnétoscope avec quelques VHS “souvenirs”. Adolescent, je pensais y trouver des réponses, mais les images délavées restaient muettes. Dix ans plus tard, je découvre qu’elle nous a laissé une clé, un récit autobiographique dans lequel elle raconte son histoire. Alors que ma femme est enceinte, je décide de partir à la rencontre de notre famille éclatée. En quête de vérité, j’explore le mystère de Badé en mettant son témoignage en perspective avec les films de famille tournés par mon grand-père, les souvenirs de ses proches et les photos au dos desquelles elle écrivait des commentaires. Qu’y a-t-il au dos de nos images ?

Depuis les champs

De Thomas Baudre (Fr, 52 min)

Originaire de la Mayenne, le réalisateur, décide d’aller à la rencontre des agriculteurs de son département. Son but ? Remettre en question les images stéréotypées qui représentent trop souvent le monde agricole et les agriculteurs. Thomas Baudre confie alors des appareils photos jetables à six familles de différentes communes afin que chacune d’elle photographie son quotidien pendant un an. Une fois les photographies développées, le réalisateur retourne dans chaque ferme pour filmer la parole de ces hommes et de ces femmes qui commentent leurs propres images projetées. Depuis les champs interroge subtilement nos aprioris sur le monde agricole. C'est un voyage entre prises de vues réelles, photographies argentiques, rotoscopies et croquis, à travers la campagne mayennaise, auprès de ceux qui la travaillent et la vivent chaque jour.

Le temps retrouvée

De Raoul Ruiz (1999, Fr-It, 2h38) avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart...

1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité.

Revenir à Rivesaltes

De Jo Anger-Weller (Fr, 0h45) documentaire

Jo Anger-Weller est retournée au camp de Rivesaltes 75 ans après y avoir été internée avec sa mère.
 1. Le temps des peurs, le long temps des pleurs. La fille parcourt le camp. Le récit décrit les rapports entre la mère et la fille : non-dits, secrets et mensonges, faux souvenirs. À travers documents et photos, c’est l’histoire de la mère juive émigrée de Pologne, attendant sans succès à l’Hôtel Lutetia le père déporté à Auschwitz.
 2. Les faits. Le récit revient sur ce qui s’est réellement passé : fichiers, documents officiels, commentaires attestent de la véracité des faits. Le film parle de Vichy, des enfants cachés, des disparus du Chili et de l’Argentine, du procès Papon et du 17 octobre 1961 à Paris. C’est aussi l’histoire du camp qui a détenu les réfugiés espagnols, les familles de juifs étrangers... Centre de rétention qui n'a fermé qu'en 2007

Je ne me souviens de rien

De Diane Sara Bouzgarrou (Fr, 59 min) documentaire

Décembre 2010 : la révolution éclate en Tunisie, le pays de mon père. Les cris de fureur du peuple tunisien rejoignent d’une étrange manière l’agitation intérieure qui grandit en moi depuis quelques semaines. Traversant au même moment un épisode maniaco-dépressif d’une grande intensité, je suis diagnostiquée bipolaire et entre en clinique psychiatrique. Au sortir de cette longue dépression, je n’ai presque aucun souvenir de ce moment de vie. Me restent des dizaines d’heures de rushes, des centaines de photos, deux carnets remplis d’écrits, de collages, de dessins, précieuses traces palliant à mon amnésie. Plus de quatre ans après, ces quelques mois de ma vie restent encore inaccessibles à ma mémoire. Le projet de ce film : la reconstituer et tenter de montrer la réalité de cette maladie.

Manhattan stories

De Dustin Guy Defa (ÉU, 1h25) avec Abbi Jacobson, Michael Cera...

Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n’a qu’une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la déprime de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de nu de sa copine. Pendant ce temps, Claire, chroniqueuse judiciaire débutante passe sa première journée sur le terrain aux côtés de Phil, journaliste d’investigation pour un tabloïd ayant des méthodes douteuses pour obtenir un scoop. Leur enquête va les mener jusqu’à Jimmy, un horloger qui pourrait détenir, sans le savoir, les preuves d’un meurtre. Quelques blocks plus loin, Wendy, une étudiante désabusée du monde actuel, tente de persuader sa meilleure amie Mélanie qu’idéaux féministes et désirs sexuels ne sont pas incompatibles. S’ils ne se croisent pas toujours, une connexion existe entre tous : l’énergie de New-York.

La caméra de Claire

De Sang-Soo Hong (Sud-Cor, 1h09) avec Isabelle Huppert, Min-Hee Kim...

Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X