#

Rap

Génial ! nous avons trouvé 11909 résultats correspondants à Rap

Biographies

Mise en scène par Eric Longequel, 30 min, dès 8 ans. Que se passe-t-il dans la tête d’une artiste qui fait tout pour ne pas rater son numéro ? Pour répondre à la question, la circassienne Neta Oren et le rappeur Pierre Laloge inventent un dialogue haletant et inventif, entre rimes et jonglage à 160 bpm.

L’instant T

De Juan Ignacio Tula, 30min. Circacien et danseur, Juan Ignacio Tula cherche toujours à repousser les limites de son art. Spécialiste de la roue Cyr, il créé en 2018 une performance intitulée « Instante », basée sur la répétition des mouvements pour générer des motifs qui bouleversent le rapport à l’espace et au temps. Après quelques années de représentations, la performance a évolué pour devenir l'« instant T », qui débarque dans la nouvelle programmation des Subs.

Demi-finale du concours Eloquentia

C'est l'heure de la demi-finale pour le concours Eloquentia. Six orateurs s'affronteront autour de quatre sujets philosophiques en déclamant des discours dans différents formats : rhétorique classique, slam, rap ou encore théâtre, les disciplines sont variées pour que les participants puissent montrer l'étendue de leur(s) talent(s). Un showcase de talents locaux sera également au programme, avec la présence d'humoristes et chanteurs lyonnais.

Finale du concours Eloquentia

Trois semaines après la demi-finale, le concours Eloquentia touche à sa fin. Rhétorique classique, slam, rap ou encore théâtre, les disciplines sont variées pour que les participants puissent montrer l'étendue de leur(s) talent(s).

Nuits Sonores Off : Public Memory + Milla Leika

Entre le trip-hop de Public Memory, qui n'est pas sans rappeler les sonorités de Massive Attack, et l'élégance de la harpe de Milla Leika, cette soirée promet de (re)découvrir toute l'étendue de ce que la musique électronique peut être.

Topographies + East

Soirée sous le signe du shoegaze, avec les Californiens de Topographies, qui s'inspirent de groupes coldwave et post punk pour créer un son à la fois nostalgique et contemporain. Accompagnés des Lyonnais de East et leur rock teinté de cold wave, noisy pop et post-punk, ils feront sûr de faire vibrer le public du Sonic.

Midlife + Thread

Le trio lyonnais Midlife, composé de membres de Fugues, Sofy Major et Alablaster, sont de retour au Trokson, là où ils ont joué leur tout premier concert, pour faire une nouvelle démonstration de leur rock arty minimaliste. Ils seront accompagnés de Thread et noise-rock râpeux teinté de punk-hardcore, dans un pur style années 1990.

La danse des mots : forme et spiritualité

Animée par Mahmoud Birem, designer, publiciste, responsable de communications et enseignant de calligraphie arabe à l'Institut français de Civilisation musulmane de Lyon. Avant l'avènement de l'islam, la calligraphie n'était pas connue dans l'histoire arabe. Lorsqu'il s'est répandu, il est devenu nécessaire de coucher par écrit la langue dans laquelle le Coran a été révélé. C'est ainsi que le caractère arabe a acquis une dimension sacrée et que la calligraphie est devenue un langage esthétique d'une créativité sans égale.

Marius Audin : traditionaliste mais précurseur

Animée par Alan Marshall, chercheur spécialiste de l’imprimerie, de l’édition et de leur histoire et ex-directeur du Musée de l'imprimerie et de la communication graphique de Lyon. Retour sur l'histoire de Marius Audin, dont les écrits, mises en page et travaux d’impression ont influencé plusieurs générations d’imprimeurs, de graphistes et d’historiens, faisant de lui une figure incontournable de l’imprimerie et de la typographie.

L'art au service de la science : la collection des vélins, trésor du Muséum National d'Histoire Naturelle

Animée par Alice Lemaire, archiviste-paléographe, conservatrice générale des bibliothèques, directrice des bibliothèques et de la documentation du Muséum national d'histoire naturelle. Les 7000 pièces de la Collection des vélins du Muséum national d’histoire naturelle, qui mêle plantes, animaux mais aussi minéraux ou spécimens d'anatomie, constituent un ensemble unique au monde. Initiée vers 1630 par Gaston d’Orléans, cette collection continue à s'enrichir sans discontinuer jusqu'à nos jours.

Savoir donner à regarder

Animée par Alain Batifoulier, scénographe, muséographe et plasticien. Dans cette conférence, les étapes des créations scénographiques pour les expositions seront développées, avec des focus sur la pratique et l’intégration du graphisme comme outil de médiation avec l’intégration des textes, des cartels, le choix des typographies, sans oublier le graphisme décor qui accompagne la mise en scène de l’exposition.

L'alphabet fantastique du maître de 1466

Animée par Raoul Bonnaffé, designer graphique au sein du collectif Bonjour Monde et du Studio Passe-Passe. Autour de 1460, un orfèvre, appelé aujourd’hui le Maître E.S., grave un alphabet de 23 lettres. D’inspirations diverses, ces lettres mêlent animaux, moines et drôleries vulgaires. Reprenant une à une ces lettres au sein d’un ouvrage, Raoul Bonnaffé a travaillé sur la description et l’interprétation de cet ensemble, cherchant dans chaque dédale un semblant de sens.

40 ans du MAC Lyon

Pendant trois jours et deux nuits, le Musée d'Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans ! Au programme, des visites, rencontres, conférences, ateliers, performances et DJ Sets, sans oublier des concerts live organisés par Radio Nova. Pour clôturer le tout, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape et l'Orchestre national de Lyon organiseront respectivement un spectacle de danse et un concert.

Babel

Avec ce nouveau projet, l'artiste Jordi Galí continue d'explorer la relation entre le geste et l’objet dans le rapport à l’environnement. « Babel » est une architecture éphémère pour l’espace public, qui se construit en direct sous le regard du spectateur par 25 habitants du 8e arrondissement, coachés pendant trois jours par Jordi Galì.

Vernis Sage (gênes, embarras et autres rougeurs)

Chorégraphie de Denis Plassard, 50 min. Au côtés de la photographe Julie Cherki, Denis Plassard revient dans une exposition chorégraphiée. Ici, le public peut déambuler comme bon lui semble, et découvrir deux statues vivantes présentées sur des socles. Autour d’elles, une importante collection de photos présente les pires moments gênants de leur vie, que l'on peut écouter en plus grand détail via les audioguides fournis.

La Méthode

Profondément attaché à la transmission, le chorégraphe Mehdi Kerkouche crée La Méthode : un cours de danse animé par un DJ pour permettre à tous de s'initier et de pratiquer la danse.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X