#

Tourisme

Génial ! nous avons trouvé 201 résultats correspondants à Tourisme

Robert Partouche

La maison du tourisme de Grenoble accueille dans son hall l'exposition Regards sur ma ville (photos urbaines, couleurs, noirs et blancs).

Les Pépites musicales

Savatou, association de tourisme social, vous propose son tremplin musical. Avec les groupes Lepti, Fré&Lya et Grisbey.

Toiles de sciences

L’étude des glaciers et l’avenir du tourisme en montagne sont parmi les thèmes des films projetés lors de cette soirée originale.

Samedi 11 juin VISITE EN FAMILLE> Énigmes et secrets : alerte verte ! Une catastrophe imminente plane sur la Caserne de Bonne. À vous de l’éviter en adoptant des gestes écoresponsables - 16h - dès 7 ans - 6€/9€ - Grenoble Alpes Tourisme - Grenoble - 04 76 42 41 41

Découverte du jardin du musée : des vestiges archéologiques aux essences végétales

Partez à la découverte du jardin du musée. Embelli de plantes vivaces, il offre une vue imprenable sur les vestiges archéologiques du rempart gallo-romain de Cularo (actuelle Grenoble) ainsi que sur le chevet de la cathédrale. Gratuit. Durée : 1h. Sur inscription au 04 76 03 15 25. Visite assurée par un guide de l’Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole. 11h

Les racines du futur

L'office de tourisme Grenoble Alpes propose plusieurs balades théâtrales entre mythologie et nature en ville.

Antitourisme

Avec l'Office de l'Antitourisme de Grenoble, collectif informel œuvrant à défaire l’argumentaire pro-touristique et proposant un point de vue critique sur les loisirs et le travail tels qu’ils sont administrés dans notre société.

Ski nocturne

Ski nocturne jusqu'à 20h30 tous les samedis de la saison et les jeudis des vacances scolaires depuis le sommet de la Croix de Chamrousse jusqu'à la station. Animation DJ et chocolat chaud offert par l'Office de Tourisme.

Mario Prassinos

Assurée par une guide de l'Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole.

Atelier "Petits refuges"

Création textile à quatre mains dans le cadre de l'exposition "Refuges alpins - De l'abri de fortune au tourisme d'altitude".

Autour des Alpes

Les expositions de longue durée "Gens de l'alpe" et "Le rêve blanc. L'épopée des sports d'hiver dans les Alpes" nous apprennent comment les hommes ont réussi à domestiquer les espaces difficiles de la haute montagne et fait des Alpes le plus grand domaine skiable au monde. L'exposition temporaire "Refuges alpins. De l'abri de fortune au tourisme d'altitude" retrace l'évolution des abris de montagne, des débuts de l'alpinisme à l'ère du changement climatique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X