#

Artistes

Génial ! nous avons trouvé 2739 résultats correspondants à Artistes

Chinese man + Dubanko

Chinese Man, c'est un collectif de trois artistes, High Ku, Matteo et Sly, qui se produisent de façon indépendante depuis leurs débuts en 2004 dans leur label Chinese Man Records. 2024 marque la sortie de leur troisième album, « We've Been Here Before », à la croisée des chemins entre le hip-hop, le trip-hop, le dub, l’électro ou encore le reggae. Ils seront accompagnés de Dubanko, qui viendra avec son dub électro mélodique et percutant.

Acid Mothers Temple

Depuis près de 30 ans, Acid Mothers Temple est un OVNI sur la scène du rock psychédélique au Japon. En plus d'être un groupe, il est aussi un label, qui regroupe près de 30 artistes et groupes, dont Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso UFO ne représente qu’une partie des activités, voué à l’expérimentation sonique dans une veine résolument libre et bruitiste.

Open Air - Dusty Nation & Butinerie Festival

Pour célébrer l'arrivée du printemps, le Butinerie Festival organise un open air géant avec une programmation axée sur les musiques électroniques, en l'occurrence la house et l'électro, avec les artistes du lineup du festival et ceux du label Dusty Nation : Eugène, L'ébéniste, Bonzi en b2b avec Liam mtmr, Sophia Ben et The Laughing Ben.

Le carnaval des animaux : Le Cygne

Les musiciens de l’Orchestre s'associent aux artistes des Chœurs de l’Opéra de Lyon, en petites formations, pour proposer des concerts de musique de chambre. Au programme, des morceaux sélectionnés parmi les œuvres d'Albert Roussel, Camille Saint-Saëns et Hector Berlioz.

8e Festival

La Maison de la Danse investit tout le 8e arrondissement et créé un festival de danse qui lui est dédié ! Au programme, de la danse sous toutes ses formes et dans tous les styles, avec un accent mis sur l’accessibilité (tous les spectacles sont gratuits sauf trois) et la participation du public, qui pourra rejoindre les artistes sur scène lors de certaines représentations.

Les mains arty

Le collectif Les Mains revient pour une nouvelle édition de son marché de créateurs, cette fois-ci sur le thème des arts graphiques ! Près de 35 artistes et créateurs venus de toute la France seront présents, et mettront à l’honneur l’avant-garde artistique et les styles d’une nouvelle génération ultra-créative. Céramique, textile, tufting, bijou, papeterie, puzzle, broderie, bois, illustration ou encore savonnerie, beaucoup de disciplines seront présentes, toujours dans une démarche entre artisanat et design.

L'usine

Chaque soir, dix artistes seront présents sur scène pour créer une nouvelle pièce à chaque fois. De l’écriture à la diffusion en passant par la lumière et l’illustration. L’usine montrera au public tout ce que l’on voit pas d’habitude, les ficelles du monde du spectacle tout en gardant le fabuleux et l’exceptionnel.

Fabrice Epstein

Pour son nouveau livre « Black Music Justice », suivie d’un DJ Set de Mimi Géniale. Rock et justice : un couple improbable. Et pourtant, les musiciens ont souvent eu affaire aux tribunaux. On y arbitre les relations tumultueuses entre interprètes, imprésarios et labels qui tournent souvent à l'avantage des producteurs et autres agents exploitant allègrement les artistes.

Biennale d'art contemporain

Intitulée « Les voix des fleuves - Crossing the water », la 17e édition de la Biennale de Lyon invite les artistes à évoquer, interroger et poursuivre le sujet des relations qui se nouent et se délient entre les êtres et avec leur environnement. Pour se faire, les artistes investiront des lieux tels que les Grandes Locos, la Cité Internationale de la Gastronomie ou encore le MAC, pour faire résonner leurs voix et leurs récits.

Pratiques cosmomorphes - (Ré)générer le vivant

Avec cette exposition, l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne propose une réflexion visant à conjurer le regard hiérarchique humain et à reconsidérer le vivant dans son entièreté. Dans les 21 étapes du parcours, les installations des 24 artistes visent tantôt à saper la pulsion de l’être humain à regarder, tantôt à lui donner la capacité de voir l’invisibilité de phénomènes puissants et mystérieux.

Davodka + Sumac Dub + Citron Sucré

À la veille du 1er mai, de nombreuses organisations et associations lyonnaises se sont regroupées, et le résultat est le Réveillon des Luttes. Si l'après-midi sera réservée aux ateliers, rencontres, projections et autres, la soirée sera musicale avec trois artistes. À l'affiche : le flow incidsif et les punchlines lourdes du rappeur Davodka, le dub accompagné de violon de Sumac Dub et l'Électro survoltée de Citron Sucré.

Okis + Leo Svr + Gen + Kaynixe + Pana + Miles With Friends

Pour cette soirée du projet Gamberge, créé par Supertape et All About Love en faveur du Secours Populaire, trois actes sont prévus : d'abord, une découverte de jeunes artistes lyonnais, Yuge, Ani, Rockswell, Takis, Riblage, Grrandsinge, habitués des open mic organisés par Supertape, suivis d'un concert en triptyque de Leo SVR, okis et Gen, venus présenter leur show. Et, pour finir, un DJ set de Pana et Kaynixe jusqu'au bout de la nuit.

Qui Som?

De Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, par la Cie Baro d’evel, 2h. Qui sommes-nous ? C'est la question que s'est posée la compagnie catalane Baro d’evel. Pour y répondre, elle a mobilisé une douzaine d’artistes issus de pays, de générations et de champs différents : acrobatie, danse, musique, art dramatique ou encore céramique. Ensemble, ils ont imaginé ce spectacle, comme une cérémonie pour se reconnecter au plus grand que nous, en nous.

Thibault Cauvin & -M-

Le grand guitariste classique Thibault Cauvin et le multi-talentueux Matthieu Chedid (alias -M-) s’associent pour un voyage instrumental, intimiste et inédit. Après une première collaboration sur la chanson « Cap Ferret – Flots de l’âme », les voilà de retour avec « L’Heure Miroir », où les répertoires de guitare classique et électrique s'expriment, comme l'amitié entre les deux artistes.

La nuit du rap : Dinos + Lala &ce + Marguerite Thiam

Un triptyque d'artistes aux univers teintés de spleen, sublimé par leur puissance de frappe. Entre les punchlines et la poésie en clair-obscur de Dinos, qu'il a pu travailler dans ses cinq albums sortis en cinq ans et la précision de production de Lala &ce, dont le dernier album est sorti en février, sans oublier la pop électronique ultra moderne de Marguerite Thiam, la soirée promet d'être musclée.

Alph'time show

Nouveau rendez-vous par Le Gros Tas de Zik, avec un panorama complet sur les repérages et coups de cœurs musicaux, rencontres et interviews d'artistes et d'activistes, jeux avec cadeaux et goodies à gagner et sélection musicale.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X