#

Bresil

Génial ! nous avons trouvé 868 résultats correspondants à Bresil

La Fleur de Buriti

De João Salaviza, Renée Nader Messora Avec Ilda Patpro Krahô, Francisco Hỳjnõ Krahô, Solane Tehtikwỳj Krahô

À travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple indigène, au cœur de la forêt brésilienne. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.

L'Homme Aux Mille Visages

De Sonia Kronlund

Il s’appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec quatre femmes en même temps, adaptant à chacune son récit et même ses traits de caractère. Enquête à la première personne, avec l’aide d’un détective privé, sur un imposteur aux mille vies imaginaires.

Sans coeur

De Nara Normande, Tião Avec Maya de Vicq, Eduarda Samara, Alaylson Emanuel

Été 1996, Nordeste Brésilien, Tamara profite de ses dernières vacances avant de partir à Brasilia pour ses études. Un jour, elle entend parler d’une fille surnommée « Sans Cœur » à cause de la cicatrice qui lui traverse la poitrine. Tamara ressent une attirance immédiate pour cette fille mystérieuse, qui va grandir tout au long de l’été.

They Shot The Piano Player

De Fernando Trueba, Javier Mariscal (1h 43) avec Jeff Goldblum, Roberta Wallach, Tony Ramos

Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d'État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.

Le Champ des Possibles

De Aly Muritiba (BR-PT, 2h) Avec Antonio Saboia, Pedro Fasanaro, Thomas Aquino

Daniel, policier mis à l’écart, part à la recherche d’une personne avec qui il chat sur internet à l’autre bout du Brésil.

Désert Privé

De Aly Muritiba (BR-PT, 2h) Avec Antonio Saboia, Pedro Fasanaro, Thomas Aquino

Daniel, policier mis à l’écart, part à la recherche d’une personne avec qui il chat sur internet à l’autre bout du Brésil.

Paloma

De Marcelo Gomes (BR-PT, 1h44) Avec Samya De Lavor, Suzy Lopes, Nash Laila

Brésil, dans une zone rurale du Ceará. Paloma, une agricultrice trans, décide de réaliser son rêve : un mariage dans une église avec son petit ami Zé, Mais le refus du prêtre l’oblige à se tourner vers une autre voie qui finit par se transformer en gros titres de l’actualité nationale.

De l'or en barres

De Charles Crichton (GB, 1h18) avec Alec Guinness, Stanley Holloway, Sid James

Un sujet de sa Majesté, vivant heureux dans une ville du Brésil, raconte comment il fit fortune : modeste employé de banque, convoyeur de lingots, il rencontre un jour Pendlebury qui approvisionne la France en petites Tour Eiffel. Une idée lumineuse jaillit des cerveaux des deux compères...

Un poète en Amazonie

José Huerta (1h22)

“Un poète en Amazonie” est un film poétique et politique. Il a commencé à être filmé après le choc émotionnel de l’arrivée de Bolsonaro au pouvoir au Brésil début 2019. Depuis, Bolsonaro a tenu ses promesses et le Brésil fait face à une crise sans précédent. À travers le parcours de César, ses rencontres et son café de la poésie, devenu lieu d'une résistance à travers les mots, qu'ils soient écrits, dits, joués ou chantés, ce film propose une réflexion intime de ce Brésil fracturé, qui a basculé dans un autre monde, celui de la peur et de l’incompréhension.

Le secret des Perlims

De Alê Abreu (Brésil, 1h20) avec Stenio Garcia

Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent d’engloutir leur monde sous les eaux, les deux ennemis doivent dépasser leurs différences et allier leurs forces. Ils partent alors à la recherche des Perlims, des créatures mystérieuses qui, elles seules, peuvent sauver la Forêt…

To kill the beast

D' Agustina San Martín (Brésil-Argentine-Chili) avec Tamara Rocca, Ana Brun, João Miguel...

A la frontière de l’Argentine et du Brésil, Emilia, 17 ans, recherche ardemment son frère disparu. Son périple la mène dans l’hôtel de sa tante au coeur de la jungle tropicale, hanté par une bête monstrueuse, qui, selon les mythes et croyances locales, serait l’incarnation protéiforme d’un esprit diabolique. Entre réalité et mythe, culpabilité et éveil de sa sexualité, Emilia va devoir affronter son passé.

Esqui

De Manque La Banca (Arg-Brésil, 1h27) documentaire

Au début du 20e siècle, Otto Meiling, alpiniste allemand et fabricant des premiers skis, a participé à la création de la plus grande station de ski d’Amérique latine en Patagonie argentine. Le réalisateur Carlos Echeverría a entrepris un documentaire à son sujet qu’il n’a jamais terminé pour d’obscures raisons. Esperanza est actuellement championne de ski des moins de 20 ans en Argentine. Lors de son entraînement, elle a fait la connaissance de Miguel, un opérateur de remontées mécaniques. À travers le regard de Miguel, on découvre le monde de ceux qui travaillent dans les stations pour que certains puissent pratiquer le ski. La plupart d’entre eux descendent des Mapuches et n’ont jamais skié de leur vie. Les relations entre ces personnages révèlent le monde caché des rapports hiérarchiques que la haute saison des sports d’hiver implique.

Alvorada

De L.Politi et A.Muylaert (Brésil, 1h33)

Maes do derick

De Denise Kelm Soares (Brésil, 1h17) documentaire

Le quotidien de quatre femmes qui, ensemble, élèvent Derick, un garçon de neuf ans. Les quatre femmes - lesbiennes, bisexuelles, non-monogames et anarchistes - ont construit une maison pour élever leur enfant dans une forêt de la côte sud du Brésil, malgré les menaces d'expulsion de la police.

Médusa

D'Anita Rocha da Silveira (Br, 2h07) avec Mari Oliveira, Lara Tremouroux, Joana Medeiros...

Brésil, aujourd’hui. Mariana, 21 ans, vit dans un monde où elle doit être une femme pieuse et parfaite. Pour résister à la tentation, elle s’attelle à contrôler tout et tout le monde. La nuit tombée, elle se réunit avec son gang de filles et, ensemble, cachées derrière des masques, elles chassent et lynchent celles qui ont dévié du droit chemin. Mais au sein du groupe, l’envie de crier devient chaque jour plus forte.

Matar a la bestia

De Agustina San Martín (Bra, Arg, Chl, 1h20) Avec Tamara Rocca, Ana Brun, João Miguel

A la frontière de l’Argentine et du Brésil, Emilia, 17 ans, recherche son frère disparu. Son périple la mène dans l’hôtel de sa tante, hanté par une bête monstrueuse, qui, selon les mythes et croyances locales, serait l’incarnation protéiforme d’un esprit diabolique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X