#

Bresil

Génial ! nous avons trouvé 868 résultats correspondants à Bresil

Children of the Drum - 9 years of dancing

Pour fêter ses neuf ans, la résidence de Pablo Valentino offre un voyage international, de New York à São Paulo ! À l'affiche, l'invité d'honneur Nickodemus sera présent avec ses sets teintés de house, afro et cumbia, et il partagera la scène avec le DJ brésilien DJ Paulão, notamment connu pour sa compilation « Brazuca », sortie sur le label Rush Hour.

Yamandu Costa + Antonio Zambujo

Le temps d’un soir, la grande scène de l’Opéra jette un pont entre le Brésil et le Portugal, avec le guitariste brésilien Yamandu Costa et le chanteur portugais António Zambujo, qui célèbrent les liens entre leurs pays respectifs, de la bossa nova au fado, de la samba-cançaõ aux chants populaires de l’Alentejo.

Villa-Lobos

Par les musiciens de l’Orchestre national de Lyon, 1h. La flûte fait son show dans ce programme aux couleurs baroques avec un rival de Jean-Sébastien Bach, Georg Philipp Telemann, qui ne manquera pas de faire un petit détour par le Brésil avec le compositeur Villa-Lobos, contemporain quant à lui de Ravel ou Stravinsky. Entre les deux, une petite escale romantique sera effectuée, avec le Trio à cordes n° 1 de Schubert.

Decapitated + Incantation + Nervosa + Kassogtha

Soirée sous le thème du Metal extrême, avec le groupe américain Incantation, quelques mois après la sortie de son dernier album « Unholy Deification ». Les Brésiliennes de Nervosa seront également de la partie avec leur nouvel album « Jailbreak », sorti en septembre dernier, pour une pointe de Thrash Metal. Sans oublier Kassogtha, le groupe de Death Metal progressif suisse, en pleine préparation de nouveautés pour 2024. Et pour l'occasion, le trio polonais Decapitated viendra interpréter son album culte « Nihility » en intégralité.

B Groove Gang

Une musique festive et métisse au carrefour de la funk, du jazz, du blues, de la musique brésilienne et latine.

Duo Notes en bulles

Un répertoire qui prend sa source dans la diversité des cultures et des paysages du monde : Brésil, Argentine, Espagne, Japon...

Ewerton Oliveira

Mariant tradition et modernité, le pianiste et compositeur brésilien Ewerton Oliveira trouve son inspiration dans les rythmes de l’Amérique latine pour façonner un world-jazz dynamique.

Rubinho Antunes et invités

Lors de ce concert, le trompettiste présentera un ensemble de compositions qui figurent dans ses propres œuvres ainsi qu’un répertoire de grands compositeurs de la musique brésilienne tels que Ary Barroso, Guinga, Toninho Horta, Tom Jobim ou encore Joyce.

Brazilian Stories quintet

Revisitant des œuvres de grands compositeurs et instrumentistes brésiliens (tels que Dorival Caymmi, Egberto Gismonti, Airto Moreira, Milton Nascimento ou Hermeto Pascoal), le quintet explore la richesse et la diversité musicale de cet immense pays.

Laura Buenrostro

Après des années d’études de chant lyrique et un parcours classique, la chanteuse mexicaine présente en 2018 son premier album, Brazilian Songs, qui rend hommage à Elis Regina et à sa première passion : la musique brésilienne des années 1950.

Le Monde à l'envers

Une invitation au voyage allant du jazz rock à la musique brésilienne en passant par l’afrobeat, le blues et la soul, en compagnie d'André Charlier (batterie) et Benoît Sourisse (piano, orgue Hammond).

Aquarela do Brasil

La São Paulo Companhia de Dança, dirigée par Inês Bogéa, nous fait voyager aux confins du Brésil, un pays où l’art du mouvement conjugue énergie et beauté.

Gilberto Gil

Ambassadeur de la musique brésilienne, Gilberto Gil continue sans relâche de propager ses bonnes vibrations. Il vient ici à la rencontre du public français en compagnie de ses fils Bem Gil et João Gil.

Encantado

Créée dans un contexte dramatique de crise sanitaire et politique au Brésil, cette fable anthropologique de Lia Rodrigues suit le fil conducteur des encantados. Entre ciel et terre, ces forces afro-américaines, mystérieuses et sacrées, s’incarnent et mènent la danse.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X