#

Chanson

Génial ! nous avons trouvé 4658 résultats correspondants à Chanson

Metallica : 72 Seasons

De Tim Saccenti (2h) avec Metallica

72 Seasons est le 12ème album studio très attendu de Metallica, précédé du premier single "Lux Æterna", salué par la critique lors de sa sortie le 28 novembre dernier de « tonitruant, endiablé » (Billboard), « coup de poing » (Rolling Stone) et « foudroyant » (USA Today). 72 Seasons - Global Premiere comprend des interviews exclusives de Metallica, avec tous les membres du groupe qui plongent dans les origines et les histoires qui se cachent derrière les chansons et clips vidéo de chacun des morceaux de l'album. Pour les fans, c’est l’opportunité de découvrir 72 Seasons en avant-première et en intégralité. Une soirée historique dans les cinémas du monde entier.

Christophe...définitivement

De Dominique Gonzalez-Foerster, Ange Leccia (Fr, 1h24) avec Christophe

Mars 2002, Christophe est de retour sur scène après 28 ans d’absence. La caméra, amoureuse, capte, fixe des mots, des sons, des couleurs, des instants. Christophe… définitivement est un film en suspension construit comme un concert idéal. Il défait la chronologie et nous transporte des scènes de l’Olympia à Versailles, des coulisses à l’appartement home-studio de Christophe où se mêlent ses passions, ses fétiches, ses trésors accumulés au fil du temps et où naissent ses chansons…

Les Chansons d'Amour

De Christophe Honoré (FR, 2007, 1h40) Avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni

Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "lI y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.

Swing Rendez-vous

De Gérome Barry (FR, 1h30) Avec Gérome Barry, Tatiana Eva-Marie, Estéban

Théodore, Parisien, découvre l’existence d’une chanson aux pouvoirs surnaturels, qui agit comme un élixir d’amour sur la personne qui l’entend. Souhaitant charmer Amandine, qu’il croit être la femme de sa vie, Théodore part à la recherche de la partition.

Whitney Houston : I Wanna dance with somebody

De Kasi Lemmons (USA, 2h26) avec Naomi Ackie, Stanley Tucci, Tamara Tunie

Le portrait sans concession d’une femme complexe qu’on surnommait la Voix. De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensées et renommées de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston. Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.

Rimini

De Ulrich Seidl (EU, 1h54) Avec Michael Thomas, Tessa Göttlicher, Hans-Michael Rehberg

Vieux crooner autrichien et gigolo occasionnel, Richie Bravo survit en poussant la chansonnette pour des retraités dans des hôtels miteux de Rimini, sur la côte Adriatique. Son monde commence à vaciller quand Tessa, sa fille désormais adulte, fait irruption dans sa vie.

Pompom ours

De Matthieu Gaillard (33 min)

Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

Hallelujah, les mots de Leonard Cohen

Par Daniel Geller, Dayna Goldfine Avec Leonard Cohen, Bob Dylan, Jeff Buckley

Il a créé une chanson incontournable. Fin années 60, Leonard Cohen signe, comme Bob Dylan, chez Columbia. Mais sa carrière prendra un tournant. Découvrez l’histoire qui l’amènera à se reconstruire et à s’affirmer comme l’un des artistes les plus importants de notre époque.

Soirée Ima, Film et Showcase

De Nils Tavernier (Fr, 2h15) Avec Dadju, Karidja Touré, Djimo

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE Avant-première du film IMA de Nils Tavernier suivie du showcase exclusif pour les cinémas dans lequel Dadju interprètera pour la première fois les chansons du film incluses dans son nouvel album.

En attendant Bojangles

De Regis Roinsard

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.

Si on chantait

De Fabrice Maruca (Fr, 1h36) avec Jeremy Lopez, Alice Pol, Artus

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

Hedwig and the Angry Inch

De John Cameron Mitchell (EU, 1h30)

Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions.

Billie Holiday, une affaire d'Etat

De Lee Daniels (EU, 2h08) avec Andra Day, Trevante Rhodes, Garrett Hedlund

En 1939, Billie Holiday est déjà une vedette du jazz new-yorkais quand elle entonne « Strange Fruit », un vibrant réquisitoire contre le racisme qui se démarque de son répertoire habituel. La chanson déchaîne aussitôt la controverse, et le gouvernement lui intime de cesser de la chanter. Billie refuse. Elle devient dès lors une cible à abattre.

La chouette en toque

De Pascale Hecquet, Frits Standaert, Célia Tisserant (Bel, Fr, 52 min)

Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

Spit’ n’ split

De Jérôme Vandewattyne (Bel, 1h27)

Pendant deux ans, un réalisateur belge va suivre les tournées du groupe rock The Experimental Tropic Blues Band, dans des salles de concert de plus en plus miteuses. Des trajets interminables en van, des cachets d’aspirine, des caves sordides et des bars vides qui les paient avec des Bounty. Autant dire que nos musiciens risquent vite d’être aussi saturés que leurs chansons !

Technoboss

De João Nicolau (Por, 1h52) avec Miguel Lobo Antunes, Luísa Cruz, Américo Silva...

La retraite arrive bientôt pour Luís Rovisco, un directeur des ventes excentrique au moral inébranlable. Les chansons qu’il invente tous les jours résolvent à chaque fois les obstacles qu’il rencontre dans sa vie tumultueuse. Mais devant Lucinda, la réceptionniste de l’hôtel Almadrava, il se retrouve à chanter sur un air bien différent…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X