#

Classique

Génial ! nous avons trouvé 1478 résultats correspondants à Classique

Le Royal Ballet : Le Lac des Cygnes

De Liam Scarlett Titre original The Royal Ballet: Swan Lake

La composition sensationnelle de Tchaïkovski s'associe à l'imagination évocatrice du chorégraphe Liam Scarlett et du designer John Macfarlane pour rehausser le drame de ce ballet classique de Marius Petipa et Lev Ivanov. Le Lac des Cygnes reste à ce jour l'une des œuvres les plus appréciées de ballet classique.

Dancing Pina

De Florian Heinzen-Ziob (All, Sén, 1h52) par Florian Heinzen-Ziob

Iphigénie en Tauride / Le Sacre du printemps. Au Semperoper en Allemagne et à l’École des Sables près de Dakar, de jeunes danseurs, guidés par d’anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires. Pour ces artistes, issus de la danse contemporaine, du hip hop ou du ballet classique, danser Pina, c’est questionner ses limites, ses désirs, et métamorphoser une œuvre tout en se laissant soi-même métamorphoser par elle.

Divertimento

De Marie-Castille Mention-Schaar (FR, 1h50) Avec Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur enfance par la musique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible partout

Maestro(s)

De Bruno Chiche (FR, 1h27) avec Yvan Attal, Pierre Arditi, Miou-Miou

Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n'en croit pas ses oreilles. D'abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu'il découvre qu'en réalité c'est lui qui a été choisi pour aller à Milan…

Ponniyin Selvan - part 1

De Mani Ratnam (IN, 2h47) Avec Vikram, Karthi, Jayam Ravi

Basé sur le roman classique de Kalki ‘Ponniyin Selvan’.

Eiger face nord

De Gerhard Baur (All, 0h58) avec Willi Klimek, Franz Seeberger, Erich Lackner

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue. Pendant l'escalade, Willy Angerer est blessé par une chute de pierres et de glace. Constatant qu'ils ne peuvent continuer, les quatre hommes décident de rebrousser chemin. La tragédie qui se déroule alors sur cette paroi battue par la tempête et par les avalanches va emporter une à une les vies de trois de ces hommes. Alors que Toni Kurz, unique survivant, cherche désespérément à redescendre, il se rend soudain compte que l'une de ses mains est totalement gelée et que sa corde est bien trop courte pour redescendre en rappel... Un grand classique du cinéma de montagne en copie numérique.

En corps

De Cédric Klapisch Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Elise est une grande danseuse classique. Elle se blesse et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine.

Christine

De John Carpenter

Dès qu’Arnie vit Christine, une automobile rouge, il tomba sous le charme de cette beauté aux formes éblouissantes. La belle Plymouth, modèle 57, ne supporte pas d’avoir des rivales… Adaptation du roman de Stephen King, ce classique du cinéma fantastique est sublimé par la musique signée de Carpenter lui-même !

Yves Robert, le cinéma entre copains

De Jérôme Wybon (Fr, 1h09)

Parcourir la carrière d'Yves Robert, c’est raconter une histoire de la comédie de qualité dans le cinéma français, des années 50 aux années 80. Réalisateur de classiques comme La Guerre des boutons, Le Grand Blond avec une chaussure noire ou Un éléphant ça trompe énormément, il a aussi signé quelques joyaux moins connus, comme Les Copains, Alexandre le Bienheureux, Clérambard, ou Salut l’artiste.

The grudge

De Nicolas Pesce (ÉU, 1h34) avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho...

Une nouvelle version tortueuse de ce classique du genre, de cette histoire horrifique, inspirée du film JU-ON : THE GRUDGE de Takashi Shimizu.

Les Filles du Docteur March

De Greta Gerwig (EU, 2h20) avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Laura Dern, Timothée Chalamet

Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.

Super 30

De Vikas Bahl (2019, Ind, 2h30) avec Hrithik Roshan, Mrunal Thakur...

Anand Kumar est un brillant mathématicien. Il veut transmettre son talent aux plus jeunes en devenant professeur. Mais il se rend compte que son travail dans les écoles classiques ne donnent accès qu'aux enfants de riches. Il décide alors de créer « Super 30 ».

Les illettrées

De Philippe Guilloux (Fr, 1h16)

Lampaul-Guimiliau, Bretagne, octobre 2013 : après 8 mois de lutte, les abattoirs GAD ferment. 889 employés sont licenciés. 5 ans plus tard, quelques uns acceptent de nous raconter « l'après » : les petits boulots, les formations, les réussites, les échecs, la confiance en soi. Aux détours de ce parcours malheureusement classique du demandeur d'emploi, ces femmes et ces hommes nous dévoilent les blessures engendrées par la perte de ce travail souvent dévalorisé et dont ils étaient pourtant si fiers.

Shut Up and Play The Piano

De Philipp Jedicke (All-Fr-Angl, 1h25) avec Chilly Gonzales, Peaches...

Chilly Gonzales est à la fois un compositeur distingué d’un Grammy, un pianiste virtuose et un showman. Navigant entre le rap, l’électro et le piano, il est devenu un artiste performer pop qui s’est invité dans le sérail du monde de la musique classique. Cet artiste excentrique inspire et multiplie les collaborations avec entre autres Feist, Jarvis Cocker, Peaches, Daft Punk et Drake. Le changement reste le seul élément constant de sa créativité et il étonne à chaque fois le public par ses évolutions radicales. Shut Up and Play the Piano permet de suivre la carrière de Chilly Gonzales et nous plonge dans la dualité entre l’Homme et l’Artiste, où le doute et la mégalomanie sont les 2 faces de la même pièce.

Hitler Vs. Picasso et les autres

De Claudio Poli (It-Fr-All, 1h36) avec Toni Servillo

L'histoire vraie des chefs-d'œuvre pillés ou interdits par les nazis. Au nom de l'art pur aryen, le régime nazi organisa deux expositions à Munich en 1937 : l'une pour stigmatiser « l'art dégénéré » interdit, et l'autre, organisée personnellement par Hitler, pour glorifier « l'art classique ». Sous les ordres d'Hitler et de Goering pour leur projet fou du Louvre de Linz, commença alors le grand pillage des chefs-d’œuvre de l’art. Commenté par l’acteur Toni Servillo (La Grande Belezza), Hitler vs Picasso est un documentaire fascinant mettant en lumière des chefs-d’œuvre de Picasso, Botticelli, Klee, Matisse, Monet ou Renoir. Un rendez-vous à vivre au cinéma, sur grand écran, au plus près des œuvres, pour deux séances spéciales uniquement.

Robert Enrico, les années 60

De Robert Enrico

Rétrospective des cinq longs métrages réalisés par Robert Enrico au cours des années 60. - La Belle Vie (1962) : son 1er long métrage, présenté à la Mostra de Venise et Prix Jean Vigo en 1964, sorti très tardivement et confidentiellement à cause de la censure militaire qui l’a frappé. - Les Grandes Gueules (1965) : son « western forestier » avec Bourvil, Lino Ventura, Michel Constantin, Jean-Claude Rolland, Marie Dubois. - Les Aventuriers (1966) : l’un de ses « classiques » (avec Le vieux fusil), avec le trio Alain Delon, Lino Ventura et Joanna Shimkus, et qui vient de faire l’objet d’une toute nouvelle restauration 4K présentée à la Cinémathèque Française dans le cadre du Festival « Toute la mémoire du monde », le 7 mars dernier. - Tante Zita (1968) : l’un de ses plus beaux films, pourtant méconnu, le portrait sensible et bouleversant d’une femme qui se révèle à elle-même le temps d’une nuit agitée (un peu dans l’esprit de « Cléo de 5 à 7 »). Avec Joanna Shimkus dans le rôle principal, et de superbes personnages secondaires incarnés par Suzanne Flon, Katina Paxinou et Robert Fresson. - Ho ! (1968) : une œuvre oubliée et pourtant très attachante, avec un Jean-Paul Belmondo étonnant dans le rôle principal, et Joanna Shimkus dans sa troisième et dernière collaboration avec Enrico.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X