#

Cynique

Génial ! nous avons trouvé 76 résultats correspondants à Cynique

Une histoire d'amour

De Alexis Michalik (France) avec Alexis Michalik, Juliette Delacroix, Marica Soyer...

Katia et Justine tombent amoureuses. Malgré la peur de l’engagement et le regard des autres, elles décident de faire un enfant, laissant le hasard décider de qui le portera. Mais alors que Katia tombe enceinte, Justine la quitte soudainement. 12 ans plus tard, Justine est retournée à une vie rangée et Katia, qui a gardé l’enfant, apprend qu’elle est condamnée. Contrainte de trouver en urgence un tuteur pour sa fille, elle se tourne vers sa seule option : son frère William, écrivain cynique et désabusé…

Le Dernier samaritain

De Tony Scott (USA, 1h46) Avec Bruce Willis, Damon Wayans, Chelsea Field

Détective privé alcoolique et cynique, Joe Hallenbeck fait équipe avec le footballeur Jimmy Dix pour tenter de résoudre une sombre affaire d'assassinat.

Reprise en main

De Gilles Perret, (Fr), avec Pierre Deladonchamps, Laetitia Dosch, Grégory Montel

Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L'usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Epuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d'enfance tentent l'impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !

Femme de feu

De André De Toth (EU, 1h35)

Sublime Véronica Lake, dans un film signé par son époux André De Toth. Martin Scorsese : « Un western cynique et macabre, qui conserve une fraîcheur étonnante ».

Reporters

De Raymond Depardon (Fr, 1h30)

Photographes de presse et paparazzi : un monde laborieux et cynique, avec ses codes, ses règles, ses audaces. Raymond Depardon suit pas à pas les reporters de l'agence Gamma : longues heures de planque pour voler une photo à Caroline de Monaco, visite de Jacques Chirac aux petits commerçants, départ de Valéry Giscard d'Estaing en Chine, François Mitterrand au Palais du Luxembourg, une soirée Cartier place Vendôme avec Catherine Deneuve et Serge Gainsbourg...

Shrek

De Andrew Adamson, Vicky Jenson (EU, 1h29) avec Alain Chabat, Med Hondo, Barbara Tissier

Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.

Conversations nocturnes

De Oliver Stone (ÉU, 1h50) avec Eric Bogosian, Ellen Greene...

Depuis son studio de la station KGAB, Barry Champlain, animateur cynique, déchaîne les passions et les haines de ses auditeurs qui se confessent à lui, et qu'il pousse dans leurs retranchements avec son art de la provocation...

Le voyage du Dr Dolittle

De Stephen Gaghan (ÉU, 1h41) avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen...

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage. Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Pasqualino

De Lina Wertmüller (1975, It) avec Giancarlo Giannini, Fernando Rey, Shirley Stoler...

Une petite frappe cynique de Naples traverse le fascisme, la guerre, les camps de concentration et la reconstruction, pret a toutes les bassesses pour survivre.

Trust Me

De Hal Hartley (1992, ÉU, 1h45) avec Adrienne Shelly, Martin Donovan, Edie Falco...

A travers les amours difficiles d'une adolescente rebelle et chippie et d'un electronicien violent et cynique, Trust Me se veut une comedie grincante sur l'Amerique profonde des classes moyennes.

L'arche russe

De Aleksandr Sokurov (2003, Can-Jap-Dan-Finl.., 1h35) avec Sergey Dreiden, Sergey Nadporozhsky...

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle. Les deux hommes deviennent complices au cours d'un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie, qui les conduit jusqu'à nos jours.

L'Homme qui tua Don Quichotte

De Terry Gilliam (Esp-Angl, 2h12) avec Jonathan Pryce, Adam Driver...

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?

The Long Excuse

De Miwa Nishikawa (Jap, 2h04) avec Masahiro Motoki, Pistol Takehara...

Sachio, romancier aussi célèbre que cynique, est marié à Natsuko mais il y a bien longtemps que leur amour s’est envolé. Yoichi est l’époux de Yuki, la meilleure amie de Natsuko. Chauffeur routier, il s’use à la tâche pour faire le bonheur de son épouse adorée et de leurs deux enfants. Les deux amies périssent brutalement lors d’un accident de bus. A l’image de leurs vies, la réaction des deux hommes sera opposée. Quand Sachio ne ressent aucune tristesse et doit feindre l’affliction, Yoichi est inconsolable. Bouleversé par le chagrin de ce dernier, Sachio lui propose son aide. Face au quotidien humble et difficile de cette famille, l’écrivain va peu à peu s’ouvrir à la compassion et à l’altérité, et réalisera la perte qu’est la mort de sa femme.

La Prisonnière

De Henri-Georges Clouzot (1968, Fr-It, 1h46)

Élégant et cynique, Stanislas Hassler (Laurent Terzieff) est le propriétaire d’une galerie d’art moderne. Lors d’un vernissage, Josée (Élisabeth Wiener), la compagne de Gilbert (Bernard Fresson), un artiste exposé, tombe sous la coupe de Stanislas. L’homme, énigmatique, aime photographier les femmes nues dans des positions parfois humiliantes. Intriguée, puis séduite, Josée entre dans le jeu de Stanislas…

L'idéal

De Frédéric Beigbeder (Fr, 1h30) avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot...

Octave Parango est "model scout" à Moscou. Ce cynique individu chasse les mannequins russes pour le compte de ses amis oligarques… jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, un des leaders mondiaux de l'industrie cosmétique, secouée par un gigantesque scandale médiatique.

Le fils de Joseph

De Eugène Green (Fr-Bel, 1h55) avec Victor Ezenfis, Natacha Régnier...

Vincent, un adolescent, a été élevé avec amour par sa mère, Marie, mais elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu’il s’agit d’un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X