#

Echecs

Génial ! nous avons trouvé 80 résultats correspondants à Echecs

Bolero

De Anne Fontaine Avec Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar

En 1928, alors que Paris vit au rythme des années folles, la danseuse Ida Rubinstein commande à Maurice Ravel la musique de son prochain ballet. Tétanisé et en panne d’inspiration, le compositeur feuillette les pages de sa vie - les échecs de ses débuts, la fracture de la Grande Guerre, l’amour impossible qu’il éprouve pour sa muse

Rushmore

De Wes Anderson (US, 1h30) Avec Jason Schwartzman, Bill Murray, Olivia Williams

Max Fischer, élève à la Rushmore Academy. Il ne fournit qu'un minimum d'efforts et s'est résigné à devenir un cancres. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore est un idéal pour exercer son inlassable créativité.

Jean-Marie Poiré, juste une mise au point

De Sébastien Labadie (Fr, 1h)

Autour d’images d’archives et d’extraits de films, Jean-Marie Poiré, un temps considéré comme un roi de la comédie, revient sur sa carrière et son rapport au cinéma. Une relecture de sa filmographie, entre grands succès et quelques échecs – mais, au total, plus de 43 millions d’entrées en France.

Mon Chien Stupide

De Yvan Attal (Fr, 1h45) avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg...

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment !

Play

De Anthony Marciano (2019, Fr, 1h 48) avec Max Boublil, Alice Isaaz

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Fahim

De Pierre-François Martin-Laval (2019, Fr, 1h47) avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty...

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France.

Le mystère des pingouins

De Hiroyasu Ishida (2019, Jap, 1h48) avec Kana Kita, Yû Aoi...

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins.

Anna

De Luc Besson (Fr, 1h59) avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

In My Room

De Ulrich Köhler (All-It, 2h) avec Hans Löw, Elena Radonicich...

Armin vogue d’échecs professionnels en déceptions sentimentales. Il n’est pas vraiment heureux, mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin il se réveille : si le monde semble inchangé, tous les êtres humains se sont volatilisés. Robinson Crusoé des temps modernes, Armin prend alors un nouveau départ. Cette liberté totale lui donne des ailes, mais tout ne se passe pas comme prévu…

Les illettrées

De Philippe Guilloux (Fr, 1h16)

Lampaul-Guimiliau, Bretagne, octobre 2013 : après 8 mois de lutte, les abattoirs GAD ferment. 889 employés sont licenciés. 5 ans plus tard, quelques uns acceptent de nous raconter « l'après » : les petits boulots, les formations, les réussites, les échecs, la confiance en soi. Aux détours de ce parcours malheureusement classique du demandeur d'emploi, ces femmes et ces hommes nous dévoilent les blessures engendrées par la perte de ce travail souvent dévalorisé et dont ils étaient pourtant si fiers.

Le cerveau des enfants

De Stéphanie Brillant (Fr-ÉU, 1h30)

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l'enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc. De l'émotion à l'apprentissage, le film présente tout ce qu'il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s'épanouir.

Monsieur Je Sais Tout

De François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard (Fr, 1h39) avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive...

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d'1, 92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1, 53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

La defensa del dragon

De Natalia Santa (Col, 1h20) avec Gonzalo De Sagarmínaga, Hernán Méndez...

Le quotidien de Samuel, Joaquin et Marcos, trois vieux amis qui tuent le temps entre le légendaire club d'échecs Lasker, le Casino Caribe et le café traditionnel La Normanda.

Tous les rêves du monde

De Laurence Ferreira Barbosa (Fr, 1h48) avec Pamela Constantino-Ramos, Rosa Da Costa, Antonio Torres Lima...

Pamela est une jeune portugaise de la deuxième génération née ici, en France. Empêtrée dans ses contradictions, ses échecs et l’amour absolu pour sa famille, elle se sent perdue et paraît incapable d’imaginer comment elle pourrait vivre sa vie… Surtout qu’elle n’aime que jouer du piano et patiner sur la glace. Elle va pourtant trouver son propre chemin entre France et Portugal.

Le jeune Karl Marx

De Raoul Peck (Fr-All-Bel, 1h58) avec August Diehl, Stefan Konarske...

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

Le Prodige

De Edward Zwick (ÉU, 1h54) avec Tobey Maguire, Liev Schreiber...

L’histoire de Bobby Fischer, le prodige américain des échecs, qui à l’apogée de la guerre froide se retrouve pris entre le feu des deux superpuissances en défiant l’Empire Soviétique lors du match du siècle contre Boris Spassky. Son obsession de vaincre les Russes va peu à peu se transformer en une terrifiante lutte entre le génie et la folie de cet homme complexe qui n’a jamais cessé de fasciner le monde.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X