#

Expos

Génial ! nous avons trouvé 5384 résultats correspondants à Expos

Lost In The Night

De Amat Escalante (MX-NL-GE-DK, 2h) Avec Juan Daniel García Treviño, Ester Expósito, Bárbara Mori

Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama.

Showing Up

De Kelly Reichardt (US, 1h50) Avec Michelle Williams, Hong Chau, Maryann Plunkett

Avant le vernissage de son exposition, le quotidien d'une artiste et son rapport aux autres, le chaos de sa vie va devenir sa source d'inspiration...

Girl Gang

De Susanne Regina Meures (CH, 1h37)

Leonie, une influenceuse à succès de 14 ans, vit dans la périphérie de Berlin. Sans relâche, elle poste sur les réseaux sociaux des contenus dans lesquels elle expose avec la complicité de ses parents son mode de vie...

Hopper

De Phil Grabsky (GB, 1h36)

Les toiles d’Edward Hopper sont les plus reconnaissables dans l’art, elles sont appréciées, acclamées. A l’occasion de la grande exposition au Whitney Museum de New York, Exposition sur Grand Écran présente son film consacré à l’art, la vie et l’entourage d’Hopper.

Smyrni Mou Agapimeni

1922, l'armée Turc massacre la ville de Smyrna, leurs faits sont exposés par la famille Baltatzis.

Sayonara TV

De Koji Hijikata (Jpn, 1h49), Documentaire

Koji Hijikata décide de dresser un état des lieux des médias de masse japonais en filmant les employés de la chaîne Tokai Television Broadcasting dans leur quotidien et en plaçant sa caméra dans la salle de rédaction, les bureaux, derrière les plateaux, tout en exposant les moments forts, les doutes, les angoisses et les crises.

Le collectionneur danois : de Delacroix à Gauguin

De David Bickerstaff (GBR, 1h22), Documentaire

Wilhelm Hansen fut un homme d’affaires visionnaire, qui vécut au Danemark au XIXème siècle. Il fut l’un des rares collectionneurs à s’intéresser aux peintres impressionnistes, à une époque où ils étaient attaqués et dénigrés. Le film nous fait visiter l’extraordinaire exposition à la Royal Academy de Londres consacrée à sa collection.

Raphaël révélé

De Phil Grabsky (GB, 1h28) documentaire

Pour les 500 ans de la mort de Raphaël, une grande exposition a ouvert ses portes à Rome. « Expositions sur grand écran » a eu un accès exclusif à cet événement, qui réunit plus de 200 œuvres majeures de ce maître de la Renaissance. Le film part à la découverte de l’exposition et éclaire d’une nouvelle lumière le travail de cet artiste souvent incompris ou, au contraire, idéalisé.

Rêves

De Akira Kurosawa (Jap, 2h) avec Akira Terao, Mitsuko Baishô, Martin Scorsese

Une série de huit courts-métrages qui nous transportent à travers le monde des rêves de l’illustre réalisateur japonais. De l’onirique au fantastique, du cauchemardesque au féérique, chaque court-métrage est une plongée dans l’intimité profonde du maître, expositions de ses peurs mais aussi de ses passions.

Les tournesols

De David Bickerstaff (Br, 1h25)

« Les tournesols » sont parmi les tableaux de Van Gogh les plus célèbres. Le musée Van Gogh à Amsterdam a consacré une exposition à ces œuvres et « Expositions sur grand écran », qui a eu un accès exclusif à l’événement, nous guide à travers l’exposition pour enquêter sur les mystères qui entourent ces tableaux. Le film nous amènera également à Tokyo, Philadelphie, Londres et Munich pour suivre les 5 principales œuvres de l’exposition.

Eiffel

De Martin Bourboulon (Fr, 1h48) avec Romain Duris Emma Mackey

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

De Pierre–Hubert Martin (Fr, 1h30) documentaire

Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Cette grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l’appelait « science de la peinture » - fut l’instrument d’un art, dont l’ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonard.

Leap of faith : William Friedkin on The Exorcist

De Alexandre O. Philippe (EU, 1h45) avec William Friedkin

Montée comme la fusion idéale entre le commentaire audio des commentaires audios et le monologue mystique et érudit, cette interview a priori définitive de William Friedkin sur son film d'horreur culte retrace toutes les étapes de sa production, expose toutes les coulisses d'une expérience exceptionnelle.

Eldorado, una vida mejor

De Grégory Lassalle (Arg, 1h26)

Toute sa vie, José Luis a migré au rythme des booms économiques. Aujourd’hui, le Nord de la Patagonie et ses gisements de gaz de schiste représentent le nouvel eldorado. José Luis est prêt à tout pour y décrocher un emploi et gagner le salaire confortable promis par l’industrie. Dans le petit village d’Añelo, il se confronte aux relations de pouvoir et à la réalité du monde pétrolier, tandis que les habitant.e.s de la région voient leur vie bouleversée par l’invasion massive des entreprises. Pampa hésite à louer ses terres aux compagnies pétrolières. Relmu, une Indienne Mapuche, a pris le parti de résister à l’avancée des puits, mais s’expose à de lourdes poursuites judiciaires. Le vieux fruiticulteur Alfredo voit le projet de toute une vie réduit à néant. En acceptant un arrangement financier, il pourrait éviter de tout perdre, mais au fond, est-ce vraiment ce qui lui importe ? Contraints de prendre des décisions déterminantes pour leur avenir, chacun.e est amené.e à s’adapter et à repenser sa vie et ses aspirations.

Blanc sur blanc

De Theo Court (Chil-All-Esp-Fr, 1h40) avec Pilar López de Ayala, Alfredo Castro, Lars Rudolph...

Une aura de fin siècle plane au bout du monde, sur la Terre de Feu. On y annonce le mariage d’un latifundiste omnipotent, propriétaire de ces terres dérobées aux autochtones et désormais imprégnées de violence. Un photographe d’une cinquantaine d’années s’y rend pour immortaliser cette union. Avec lui voyage une fillette, la future épouse, dont la beauté magnétique l’obsède. Cette obsession l’amènera à conclure un pacte, celui de trahir le pouvoir pour assouvir sa passion : prendre de la fillette une photographie à l’érotisme ambigu, une photographie du moment où disparaît l’innocence. Suite à cette trahison, il perdra ses privilèges et sera exposé à l’environnement gelé et hostile, où survivre est impossible. Sa pénitence finit par le ramener à la société qu’il doit maintenant rejoindre pour éviter de mourir. Une société fondée sur le génocide des Indiens Onas, natifs de la Terre de Feu. Une barbarie que le photographe n’a pas voulu voir mais à laquelle il doit désormais participer pour mériter la protection de cette communauté. Il reprend son rôle de photographe et conclut sa plongée dans l’abîme en mettant en image le massacre silencieux des indigènes, bientôt caché par la neige qui efface les visages des morts.

Lucian Freud : Autoportrait

De David Bickerstaff (Angl, 1h20)

À la découverte de l’un des artistes modernes les plus originaux et les plus appréciés, Lucian Freud, qui fut l’une des figures-clés de la scène londonienne radicale d’après-guerre. Un accès privilégié à l’exposition très attendue de ses autoportraits à la Royal Academy of Arts de Londres nous permettra de mettre en lumière l’œuvre de toute une vie sur une seule rétrospective.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X