#

Feminisme

Génial ! nous avons trouvé 99 résultats correspondants à Feminisme

Miss Marx

De Susanna Nicchiarelli (Bel, Ita, 1h47) Avec Romola Garai, Patrick Kennedy, John Gordon Sinclair

Brillante, altruiste, passionnée et libre, Eleanor est la fille cadette de Karl Marx. Pionnière du féminisme socialiste, sa vie est bouleversée par son histoire d’amour tragique avec Edward Aveling.

Frida viva la vida

De Giovani Troilo (It, 1h38)

Le film présente les deux facettes de Frida Kahlo : d’un côté, l’artiste révolutionnaire, pionnière du féminisme contemporain; de l’autre, l’être humain, victime d’un corps torturé et d’une relation tourmentée. Au fil de la narration d’Asia Argento, ces deux aspects de l’artiste sont révélés par le biais des paroles de Frida, tirées de ses lettres, journaux intimes et confessions privées.

Delphine et Carole, insoumuses

De Callisto McNulty (Fr-Suisse, 1h18) documentaire

La rencontre entre l'actrice mythique Delphine Seyrig et l’artiste Carole Roussopoulos nous conduit au cœur du féminisme des années 1970. Caméra vidéo au poing, elles vont s'engager dans des combats radicaux avec insolence, intransigeance et beaucoup d'humour.

Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy

De Adam McKay (ÉU, 1h34) avec Will Ferrell, Christina Applegate, Paul Rudd...

Dans les années 70, Ron Burgundy est présentateur vedette à la télévision locale de San Diego. Quand le féminisme entre à la rédaction sous la forme de la présentatrice ambitieuse Veronica Corningstone, Ron se montre tolérant tant que cette dernière reste à sa place. Mais quand celle-ci se campe derrière le bureau des actualités, une véritable guerre se déclenche entre les deux journalistes...

Nos mères, nos daronnes

De Bouchera Azzouz, Marion Stalens (Fr, 52 min)

La "daronne", en argot issu du vieux français, c’est la mère, la patronne. Dans nos quartiers populaires les daronnes sont les femmes sur qui tout - ou presque – repose. Des sentinelles qui ne baissent jamais la garde. Ce film est un hommage à toutes celles qui incarnent le féminisme populaire. Mères de familles, souvent femmes au foyer, mais aussi institutrices ou assistantes sociales, elles ont su bousculer les traditions et gagner leur indépendance au goutte à goutte, sans fracas, dérivant des voies toutes tracées auxquelles elles étaient destinées.

Les vies de Thérèse

De Sébastien Lifshitz (Fr, 0h55) Documentaire

Thérèse Clerc est l'une des grandes figures du féminisme militant. Du combat pour l'avortement à l'égalité des droits femmes-hommes, en passant par les luttes homosexuelles, elle a été de toute les batailles.

La Belle saison

De Catherine Corsini (Fr, 1h45) avec Cécile de France, Izïa Higelin...

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X