#

Feminisme

Génial ! nous avons trouvé 99 résultats correspondants à Feminisme

Vicdoux

Pour sa nouvelle bande dessinée « Les Poils de la colère ». À 13 ans, Vicdoux fait un constat terrible : les filles ont des poils. Douze années d'épilation plus tard, elle décide de troquer les rasoirs pour un stylet graphique afin de militer contre l'injonction à l'épilation sur Instagram. Avec « Les Poils de la colère », Vicdoux décrit un parcours de femme semé de nombreuses prises de conscience qui l'ont menée sur la voie d'un féminisme engagé.

Cercle de parole sur la Non-Binarité

Organisé par le collectif Nous Sommes, ce club de lecture est à destination des hommes qui souhaitent partager au sujet des lectures qui ont impacté leur rapport à leur masculinité et au féminisme. Accompagnés de membres de l'association, les hommes inscrits sont invités à venir ce mois-ci avec un livre (roman, bande-dessinée, essai...) qui aborde la question de la sexualité sous un prisme féministe.

Les Quais du Polar

Pour sa vingtième édition, les Quais du polar s'offrent une programmation toujours plus pointue. En plus de mettre en lumière l’engagement des écrivains sur des thématiques telles que le féminisme et l'écologie, l'évènement a également conclu un partenariat avec Écrans Mixtes, le festival de cinéma queer de Lyon, en mettant à son affiche des films polar queer. Tout cela en plus de la centaine d'écrivains présents en dédicace, des tables rondes et conférences, des projections en partenariat avec l'Institut Lumière, des concerts à la Chapelle de la Trinité... sans oublier les jeux de piste et la programmation jeunesse.

Féminisme & musique

Les femmes représentent actuellement 55% des élèves des écoles de musique mais moins de 10% des artistes de musiques actuelles sur scène. Pourquoi un tel écart, quels sont les freins actuels à la professionnalisation des musiciennes et comment améliorer la situation ?

Jérémy Lorca

Le sexe, le féminisme, l'homophobie, le terrorisme, Netflix et le surimi... Tous ces sujets qu'il ne faut pas aborder...

Le Cabaret de la madone

Dans ce cabaret militant on explore la question du genre, des limites, des Drag Queens, des droits LGBTQIA+, du féminisme et de la masculinité.

Jérémy Lorca

Au programme, le sexe, le féminisme, l'homophobie, le terrorisme, Netflix et le surimi.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X