#

Film

Génial ! nous avons trouvé 7397 résultats correspondants à Film

Fureurs d’avril

Pendant tout le mois d'avril, 43 cinémas du Rhône diffuseront une sélection de 11 films à destination des 15-25 ans. En plus des projections, de nombreuses animations seront proposées : dégustations, jeux, rencontres, soirées thématiques, quiz, concerts...

Je verrai toujours vos visages

Projection du film de Jeanne Herry en présence d’Élisabeth Liotard, directrice de l'association VIFFIL (Violences Intra Familiales Femmes Informations Libertés). Dix personnes, victimes et auteurs d’infraction, se retrouvent pour dialoguer autour d'une table dans le cadre du dispositif de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation.

Festival Palestine en Vue

Cette année, pour sa neuvième édition, le festival Palestine en Vue s'associe avec Échanges Rhône-Alpes-Auvergne-Palestine. En résonance avec l'actualité, la nouvelle édition du festival mettra l’accent sur Gaza. Entre démystification avec « Yallah Gaza », romance avec « Gaza mon amour », jusqu'à la comédie avec « A Gaza weekend », onze films seront présentés dans les cinémas de la métropole lyonnaise. Le 6 avril, une après-midi sera consacrée aux courts-métrages avec la programmation Palestine en courts, et une exposition de photos de Mohammed Zaanoun sera également présentée.

Scandaleusement Vôtre + Cluedo Géant

Dans le cadre du festival Quai du Polar, La Mouche diffuse le film « Scandaleusement Vôtre » de Thea Sharrock. Ce dernier raconte l'histoire d'un mystérieux corbeau qui sévit dans la ville de Littlehampton. Avant la projection du film, vous pourrez mener l'enquête lors d'un jeu de Cluedo grandeur nature.

Festival Mauvais Gones

Festival lyonnais dédié au cinéma de gangster. Entre films cultes, récents ou peu connus, toutes les ères sont présentes pour rassembler des amateurs de toutes générations. Au programme : cinq films, un chaque soir, pour une expérience différente à chaque jour du festival.

Festival Les Intergalactiques

Pour sa 12ème édition, la thématique des Intergalactiques sera “Du Pain et des Jeux” qui traitera du sport, de la compétition et du divertissement de masse en science-fiction. Au programme : projections de films et de courts-métrages, salon du livre, rencontres, lectures, expositions et brocante.

Festival Les Intergalactiques

Cette année, pour sa 12e édition, la thématique du festival Les Intergalactiques sera « Du Pain et des Jeux » qui traitera du sport, de la compétition et du divertissement de masse en science-fiction. Au programme : projections de films et de courts-métrages, rencontres et lectures, expositions et animations pour le public.

Sami, une jeunesse en Laponie

Projection du film de Amanda Kernell, sorti en 2017 (1h53). Le film raconte l'histoire d'Elle-Marja, 14 ans. Elle est une jeune fille d’origine Sami, en Suède dans les années 1930. Élève en internat, exposée au racisme et à l’humiliation des évaluations ethniques, elle commence à rêver d’une autre vie. Pour s’émanciper et affirmer ce qu’elle souhaite devenir, elle n’a d’autre choix que de rompre tous les liens avec sa famille et sa culture.

Hallucinations Collectives

Chaque année, autour du week-end de Pâques, Hallucinations Collectives ou « Les Hallus », propose une vision différente du cinéma, en valorisant des cinéphilies méconnues et en reflétant une certaine époque du cinéma. Entre films de patrimoine, avant-premières et films inédits, aucune projection ne se ressemble et laisse place aux œuvres auxquelles on ne laisse pas de seconde chance.

David Vunk + Gioya

Fondateur du label Moustache Records, surnommé « la bête de Rotterdam », David Vunk débarque avec sa techno déjantée sur le rooftop du Sucre, accompagné de la Vj grenobloise Gioya. Artiste pluridisciplinaire, elle agrémentera son set de fragments filmiques, pour lui conférer une dimension décalée et intrigante.

David Vunk + Gioya

Le fondateur du label Moustache Records, David Vunk, alias « la bête de Rotterdam » ou « Vunkinator », débarque avec sa techno déjantée sur le rooftop du Sucre avec la VJ grenobloise Gioya. Artiste pluridisciplinaire, elle agrémentera son set de fragments filmiques, pour lui conférer une dimension décalée et intrigante.

Fête du court-métrage - Palmarès Clermont 2024

Célébration du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, avec une projection des meilleurs films primés et remarqués lors de la dernière édition. En présence d'Agnès Reure et de Sébastien Duclocher, sélectionneurs du Festival, un échange sera organisé en salle à l'issue de la projection.

Alexis Lumière + Michel Chemin

Grand nostalgique de son enfance et des jeux vidéo de cette époque, Alexis Lumière nourrit ses compositions de cette influence, des basslines rebondissantes aux mélodies synthétisées qui fleurent bon le pixel. Toujours dans l'instrumental, mais dans un autre registre, ce sera le trio Michel Chemin qui assurera la première partie avec sa musique inspirée par les bandes-son des films français des années 1970 et 1980, teintée d'influences post-punk, jazz et krautrock.

Les enjeux éthiques et juridiques à l’ère de l’intelligence artificielle

Animée par Marie Potus, docteure en droit - équipe de recherche Louis Josserand, Lyon 3. En partant du film Bienvenue à Gattaca d’Andrew Nicol, sorti en 1997, qui se déroule dans un monde futuriste où le génotype des enfants peut être sélectionné pour les rendre « parfaits », la conférence explorera les enjeux éthiques et juridiques de l’intelligence artificielle.

Hallucinations collectives : Carte blanche à Robert Morgan

Projection de trois films sélectionnés par le réalisateur britannique, qui accompagne le festival Hallucinations Collectives depuis 2010. -The Boxer’s Omen, de Chih-Hung Kuei, sorti en 1983 (déconseillé aux moins de 12 ans) -Les Possédées Du Diable, de Jesús Franco, sorti en 1974 (déconseillé aux moins de 16 ans) -Last House on Dead End Street, de Roger Watkins, sorti en 1977 (déconseillé aux moins de 12 ans)

Whiplash

Dix ans après sa sortie initiale, le film de Damien Chazelle sera projeté (en version originale sous-titrée en français) aux Nuits de Fourvière sous forme de ciné-concert. Avec le Multiquarium Big Band pour reprendre la partition signée Justin Hurwitz, l'histoire d'Andrew, jeune et ambitieux batteur aux prises avec un professeur intraitable, l'expérience sera de haute volée.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X