#

Films

Génial ! nous avons trouvé 2124 résultats correspondants à Films

Les Trolls 3

De Tim Heitz, (US, 1h30) Walt Dohrn Avec Matt Pokora, Justin Timberlake, Vitaa

Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy)! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch.

Caillou, chou, hibou

(FR)

Cinq films faits de dessins, de papier, de peluche, pour se raconter des histoires imaginaires, pour sécher ses larmes entouré d’amis, pour aimer l’école… et même la soupe !

Five obstructions

De Lars von Trier, Jorgen Leth (Belg, 1h30) avec Patrick Bauchau, Jorgen Leth, Claus Nissen

Lars von Trier considère THE PERFECT HUMAN (1967) comme l'un de ses films cultes. Il défie son réalisateur, Jørgen Leth, de tourner cinq remakes de ce court-métrage. Pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles " obstructions " le forçant à repenser l'histoire et les personnages de son film original. Leth devra gérer restrictions, ordres et autres interdictions. FIVE OBSTRUCTIONS est un jeu plein de pièges et de coups vicieux. Un film fascinant et totalement inédit autour d'un cinéaste qui accepte de recréer totalement une de ses premières oeuvres. Un voyage initiatique au coeur du processus de la création cinématographique.

Qui a peur de Pauline Kael ?

De Rob Garver (US, 1h30) Avec Alec Baldwin, Francis Ford Coppola, Woody Allen

Pauline Kael, longtemps critique de films au New Yorker, s'est battue toute sa carrière pour imposer son empreinte. Une personnalité toute en éclat(s), riche d'une confiance en soi inébranlable, d'un passé complexe, mais surtout d'un amour profond pour l'Art et le cinéma.

Coming soon

De Takayuki Hirao (Jap, 1h34) avec Hiroya Shimizu, Konomi Kohara, Ai Kakuma

Bienvenue à Nyallywood, la Mecque du cinéma où Pompo est la reine des films commerciaux à succès. Le jour où elle décide de produire un film d'auteur plus personnel, elle en confie la réalisation à son assistant Gene. Lui qui en rêvait secrètement sera-t-il à la hauteur ?

Ecran rouge

Il propose à de jeunes réalisateurs de créer des œuvres originales inspirées des thématiques abordées dans la saison. À travers ces films, les réalisateurs s’emparent du théâtre, ils se l’approprient, et nous en proposent une nouvelle vision, cinématographique et singulière.

Alibi.com 2

De Philippe Lacheau (Fr, 1h28) avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali...

Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...

Piro Piro

De Sung-ah Min, Miyoung Baek (KR, 0h47)

6 films d’animation poétiques et sensibles où le talent de 2 de jeunes réalisatrices sud coréennes, dévoile des univers aux couleurs pastel et chaleureuses. Des petits oiseaux tissent le lien entre ces films, dans lesquels on partage des instants de tendresse et d’humour.

Nikon Festival Film

Le Nikon Film Festival est depuis de nombreuses années l’un des plus foisonnants et réjouissants concours de films. À chaque édition, de très belles réalisations en sortent, permettant à de multiples vidéastes de gagner en visibilité.

Cet été-là

De Eric Lartigau (FR, 1h39) avec Rose Pou Pellicer, Juliette Havelange, Marina Foïs

Dune a 11 ans. Depuis toujours, chaque été, elle traverse la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles. Mais cet été-là ne sera pas un été de plus. L’année dernière, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi mais elle sent que quelque chose a changé. Sa mère si distante, les disputes des parents, Mathilde qui tarde à grandir, l’odeur des pins entêtante, le sable qui n’est plus si doux, les films d’horreur ridicules, les amours des grands ados du coin, tout met Dune en alerte. Elle veut comprendre, savoir. Cet été-là Dune va grandir.

Mon héroïne

De Noémie Lefort (FR, 1h48) avec Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Louise Coldefy

Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d'une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

Les Années Super 8

De Annie Ernaux (FR, 1h01, David Ernaux-Briot Avec Annie Ernaux

Un documentaire intime composé de films de famille de 1976 à 1981, tournés en Super 8, avec un texte inédit de l'écrivaine Annie Ernaux.

Last film show

De Pan Nalin (Inde, Fr, USA 1h52)

Samay, un petit garçon de 9 ans, vit avec sa famille dans un village isolé de l'Inde. Un jour, il découvre des films au cinéma. Il est instantanément hypnotisé. Contre la volonté de son père, il retourne dans la salle jour après jour et décide qu'il veut devenir cinéaste.

Capitaines !

De Nicolas Hu, Noémi Gruner, Séléna Picque (FR, 53 min)

Programme de 2 films d’animation : Moules- Frites de Nicolas Hu et Les Astres immobiles de Noémi Gruner et Séléna Picque. Comment trouver sa place parmi les autres ? Moules-Frites est le surnom humiliant dont est affublée Noée, 9 ans, par deux petits garçons de l’île bretonne de Benac’h où elle vient d’emménager avec sa maman, serveuse dans un restaurant du port. Par manque d’argent, Noée ne peut pas s’inscrire comme la majorité des enfants au club de voile… Quant à Chenghua, 9 ans également, elle est sans cesse sollicitée par ses parents pour leur servir d’interprète. Dépendants d’elle, ils ne se rendent pas compte du poids qu’ils font peser sur ses épaules… De manière sensible, ces 2 films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.

Histoires de petites gens

De Djibril Diop Mambety (Sénégal-All-Fr-Suisse, 1h30)

" Les petites gens sont ces gens-là qui n’auront jamais de compte en banque. Ces gens-là pour qui le lever du jour est le même point d’interrogation. Les petites gens ont ceci en commun : Un cœur pur dans un mouchoir de naïveté. Plus courageux qu’un naïf tu meurs. Entendons-nous bien. Le titre du film Le Franc ne désigne pas seulement la monnaie à gagner ou à voler – franc français, CFA africain ou franc suisse – mais aussi l’homme franc. Le Franc s’inscrit en conte numéro un dans la trilogie “Histoires de Petites Gens”. Suivront La petite vendeuse de Soleil et L’apprenti voleur. Trois films courts plus ou moins, feront bien un long métrage. " Djibril Diop Mambety. Août 1994. Djibril Diop Mambety, est décédé à Paris le 23 juillet 1998, avant d'avoir achevé sa trilogie, Histoires de petites gens.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X