#

Guerre

Génial ! nous avons trouvé 2183 résultats correspondants à Guerre

Antoine Volodine

Pour son dernier roman « Vivre dans le feu ». En pleine guerre, le soldat Sam ne dispose plus que de quelques fractions de secondes avant d’être enveloppé par les flammes d’une vague de napalm qui se précipite sur lui. Il s'invente alors en urgence une biographie : des grand-mères centenaires, des cousines à la volupté épanouie, et des tantes sorcières, qui lui ont enseigné comment vivre dans le feu.

Constance Lagrange

Pour sa nouvelle bande dessinée « Le Canari ». En 1938, Dora, âgée de 11 ans, est malade et doit rester alitée. Pour lui changer les idées, une petite voisine lui apporte un canari. Quatre ans plus tard, en pleine guerre, la petite voisine revient frapper à la porte de Dora, mais cette fois pour la prévenir qu’une rafle aura lieu le lendemain. Grâce à la fillette au canari, Dora et sa famille ont pu échapper à la rafle du Vél d’Hiv. Quatre-vingts ans plus tard, une jeune femme part sur les traces de Dora, sa grand-mère, et de Simone, sa grand- tante. Pourquoi la première est-elle froide et dure, alors que la seconde est chaleureuse et aimante ? Quels secrets se cachent derrière leurs attitudes ?

José Rodrigues Dos Santos

Pour son livre « Spinoza, l'homme qui a tué Dieu ». Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20h au Portugal depuis plus de trente ans, José Rodrigues Dos Santos s'est imposé comme l'un des plus grands auteurs de thrillers et romans historiques érudits en Europe et aux États-Unis. Dans cet ouvrage, il raconte comment Spinoza a mis fin à l'âge des ténèbres et inventé le monde moderne, ou comment il est devenu « L'homme qui a tué Dieu ».

Représenter le lointain, un regard européen

À travers des documents iconographiques produits en Europe entre 1450 et 1950, cette exposition propose de découvrir le regard et la domination que l'Europe posaient sur le reste du monde, depuis les expéditions portugaises dans l'océan Atlantique et sur les côtes africaines au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Ciné-goûter

À travers un programme de courts-métrages d’animation, dont des reprises du 46e Festival du Film court en plein air, suivez les aventures de personnages attachants et courageux témoignant de la guerre et de ses conséquences.

Visages de la guerre

Depuis les années 1990, Aleksander Chekmenev cherche à capter l'expérience des Ukrainiens ordinaires, d'abord dans le Donbass dont il est originaire, puis dans l'ensemble du pays.

Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ?

Derrière l’apparence d’un drame aussi insignifiant qu’universel, la pièce aborde les dimensions complexes d’une société hyperconnectée : réalité, virtualité, fiction, vérité, guerre propre et le pouvoir fascinant des médias.

Olivier Masson doit-il mourir ?

Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif. Lorsque l’équipe médicale décide d’entamer une procédure permettant de ne plus le maintenir artificiellement en vie, une guerre éclate au sein de sa famille.

Inquiétante étrangeté

Peintures dynamiques au rétroprojecteur, avec en contrepoint l'univers musical tantôt romantique, tantôt contemporain, ou sonore de Jean-Claude Guerre, compositeur, pianiste et violoniste.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X